Ensemble

14 1 0
                                    

Ça fait 3 semaines que les cours ont repris, on est déjà début février. Je mange très peu, j'ai perdu du poids, et je suis si fatiguée.. Blurryface ne me laisse pas de répit, il est très souvent là, si bien que de nombreuses entailles ont rejoint les autres.
Je suis donc condamnée à me cacher sous des vêtements larges aux manches longues.

Aujourd'hui, on s'est donné rendez-vous à la cabane de Josh avec les garçons. On aime bien s'y retrouver le weekend, chacun apporte un petit quelque chose et l'on grignote tout les trois. Avec eux, je me force à manger le minimum, je ne veux pas qu'ils voient mon état et qu'ils s'inquiètent.
Josh passe me prendre, on y sera un peu avant Tyler, celui-ci termine son service à 11h. Bien emmitouflée pour affronter le froid glacial, je trottine en vitesse jusqu'à la voiture de Josh.

-Salut mon schtroumpf ! je m'exclame en fermant la portière.
-Salut petite dame ! Comment tu vas ? Prête ?
-Prête mon capitaine ! je ris. Ça va, et toi ?
-On fait aller. À vrai dire depuis hier soir le chauffage ne fonctionne plus et je meurs de froid. Le propriétaire est passé, j'espère que ça remarchera ce soir !
-Oh non, mon pauvre schtroumpf glacé ! Si jamais c'est encore mort ce soir, viens chez moi, je m'arrangerai avec les autres pour trouver un matelas et je dormirai par terre, tu prendras mon lit.
-Ah non, hors de question ! Je veux pas t'apporter d'ennuie et puis jamais je te laisserai dormir par terre. Mais c'est très gentil.
-JOSH, ne discute pas.

Il fait mine de bouder, ce qui me fait rire. Après une dizaine de minutes supplémentaires, on arrive enfin. On récupère les sacs, et on grimpe se mettre à l'abri dans la vieille cabane, installer les affaires en attendant Tyler.

~~~

Trois coups légers nous signalent l'arrivée de Tyler. Je me lève pour lui ouvrir et lui donne un coup de main pour grimper.

-Salut. dit-il simplement.
-Salut Ty ! s'exclame Josh en lui sautant dessus.

Tyler et Josh s'entendent tellement bien, on dirait deux frères. Et ils sont TOUJOURS en train de magouiller des bêtises, souvent à mon encontre, ce qui les fait fortement marrer, contrairement à moi dans la plupart des cas.
Je me contente d'embrasser rapidement la joue de Tyler et retourne m'asseoir sous ma couette.

-Quoi de neuf Tyler ? demande Josh.
-Eh bien euh... Le propriétaire de mon appartement à appelé ce matin, avant que j'aille travailler... Il m'a dit que j'ai un mois pour me trouver un autre logement, parce qu'il m'expulse... Apparemment, il a besoin de l'appartement pour son fils ou je ne sais pas qui.. explique-t-il en souriant tristement.
-Mais... Il peut pas faire ça ! Il a pas le droit ! Hein Josh, il a pas le droit de faire ça !

Ce dernier semble perdu dans ses pensées. Tyler et moi le fixons, quand il relève enfin la tête et nous regarde avec un immense sourire.

-Je viens d'avoir une idée. Bon, vous allez peut-être la trouver stupide ou bien refuser.. mais.. et si on emménageait tous les trois ? Ça nous ferait un loyer moins cher, et puis on serait tout le temps ensemble ! On pourrait veiller les uns sur les autres sans relâche.
-Oh oui ! je m'écris. Ça serait super ! On pourra avoir une grande cuisine ? Et une baignoire ! C'est trop nul les douches.
-...et aussi une grande pièce, pour mettre tous nos instruments ! s'exclame Tyler, des étoiles dans les yeux.
-Waouh, je suis content que ça vous plaise autant ! ricane Josh. Eh bien, je propose qu'on termine de manger et qu'on se mette en quête de notre château de rêve !

Tyler et moi validons sa proposition avec enthousiasme, s'empressant alors d'attaquer le repas.

~~~

Je referme la porte de l'appartement de Josh tandis que les garçons foncent à toute vitesse récupérer l'ordinateur portable. Le temps que je retire ma veste et mes chaussures, ils sont déjà assis dans le canapé, et allument le pc. Je m'asseois rapidement à côté de Josh, aussi excitée qu'eux.

-Bien, alors. commence Josh. Il nous faut rentrer des critères... 3 chambres pour commencer !
-Une salle de bain avec baignoire. Et les toilettes séparées.
-Une grande cuisine ! s'écrit Tyler.
-Oh et il nous faudrait une grande pièce pour mettre tout nos instruments de musique ! j'ajoute.
-Oui, quelque chose comme une cave ce serait parfait !
-Faut aussi penser au loyer, pas qu'il soit trop élevé..
-C'est vrai.. et la localisation aussi ! Il faut que tu puisse quand même te rendre à l'Université ! dit Josh.
-Oh, alors, vous en fait pas pour ça, j'ai un scooter !
-Mais, tu ne t'en sers jamais ?
-Non, il est pas ici, il est chez une tante à Chicago...
-D'accord, donc le secteur n'est pas trop dérangeant, et si il faut on ira chercher ton scooter.

Josh entre tous nos critères sur le site, et une multitude de maison s'offre à nous, toutes plus ou moins dans nos critères.

-Pas celle là. dit Tyler en montrant la première maison.
-Elle non plus ! je poursuis.
-La 3eme non plus. renchérit Josh.
-CELLE LÀ ! s'écrit Tyler.

Josh clique sur la maison désignée et nous observons alors les différentes photos et la description : 4 chambres et une salle de bain avec baignoire à l'étage, une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger, une buanderie et des WC au rez-de-chaussée, et enfin une grande cave au sous sol.
On se regarde alors tous les trois, conquis par cette maison. De plus, le loyer s'élève à seulement 1000$ ce qui nous revient à environ 300$ chacun !

-Qui téléphone ? demande Josh.
-Toi !

Tyler et moi avons crié en cœur, ce qui nous fait tous exploser de rire. Après s'être calmé, Josh compose le numéro et appel le propriétaire.

-Bonjour Monsieur, hum, avec mes amis on vient de voir l'annonce pour votre maison et on souhaiterait vraiment la visiter ! Très bien, quand pouvons nous venir ? Mmh mh. Le plus tôt possible ça serait super ! Maintenant ?

Il nous lance un regard, alors nous nous empressons de lui donner notre accord, et il reprend :

-Très bien, on arrive d'ici, 20 min, ça vous va ? Super, merci beaucoup ! Oh euh, pardon, Josh, Josh Dun. À tout à l'heure !

Il raccroche, pose le téléphone et nous regarde avec un immense sourire. Je lâche un grand cri de joie et me met à sauter de partout, bientôt rejoins par mes deux amis. Nous nous habillons à la hâte et grimpons dans la voiture de Josh, qui nous conduit en vitesse vers, je l'espère, notre futur chez nous.

~~~

C'est après une longue visite des lieux, avec un bon chocolat chaud, que nous signons tous les trois, ensemble, les papiers pour louer la maison. Nous pourrons y aménager d'ici un mois tout pile, il faut donc que j'aille dès demain annoncer mon départ du pavillon universitaire ou je vivais jusque là.
Je vais avoir ma première maison. Avec deux des êtres qui me sont les plus chers sur cette terre.
C'est une nouvelle vie qui va commencer, j'en suis sûre. Peut-être que je trouverais enfin la force de battre Blurryface ? Je n'en sais rien, mais je garde espoir, et je suis heureuse.

-------------------------

Hey hey, comment allez vous ?

Comme vous avez pu peut-être le constater, je publie maintenant tous les vendredis (oups ce chapitre arrive légèrement en retard pardonnez moi 😭). J'aimerais publier deux fois par semaine, mais j'ai pas encore assez de chapitre en avance, donc pour l'instant je me contente d'un fois par semaine ^^ dites moi en commentaire quel jour et quel heure vous aimeriez que je poste, comme ça je m'adapterais mieux à vos envies et disponibilités !

Merci à tous ceux qui continuent de me lire, et de voter, ça me fait énormément plaisir 😊

Bonne lecture !

(Oh et petit PS : bonne rentrée d'avance et bon courage, soyez forts!)

Mes démonsWhere stories live. Discover now