Noir

8 0 0
                                    

Un message me réveil en sursaut. Je regarde l'heure et le nom du messager. Il est 9h03, nous sommes dimanche, et c'est Ethan qui m'a envoyé un message.
Dans les vappes, je lis le message à deux reprises avant d'en saisir le sens.

9h02 - De : Ethan à : Heather
Salut, c'est Ethan. Je t'envoie ce message pour te dire que je ne veux plus jamais te voir, et plus jamais te parler. Je ne veux plus que tu fasse partie de ma vie, désormais tu n'existe plus. Je ne t'ai jamais aimé, je faisais seulement semblant parce que j'avais pitié de toi. Tu n'es rien, ni pour moi ni pour personne. Adieu. (N'essaie pas de répondre je vais te bloquer.)

Déboussolée, je relis encore et encore le message. Et à chaque relecture, un nouveau poignard brûlant s'enfonce dans mon cœur. J'ai l'impression de le sentir saigner, de le sentir se déchirer.
Je ne comprend pas pourquoi Ethan m'a dis ça ? Qu'est-ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?
Tous tourne dans ma tête, mes pensées, mes souvenirs. J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que j'ai bien pu faire de mal.
Ainsi, toutes ces années ce n'était que du vent ? Toutes ces années je n'étais pas aimée. Ça fait mal, ça fait si mal.
Je me suis construite grâce à lui. Je l'aimais, je...

J'éclate. Je pleure, je hurle, je frappe le matelas.
Tout est noir, trop noir. Tout fait mal, trop mal.
Une lame, il faut une lame, il faut..

Des bras doux m'encerclent. Je m'écroule lentement au sol, et celui qui me tiens m'accompagne et me sers fort contre lui, d'une étreinte qui se veut rassurante.
Josh, je sais que c'est lui.
Va-t-il m'abandonner à son tour ?
Est-ce que lui aussi m'aime pour de faux ?
Il fait semblant, est-ce que lui aussi ?
La vie n'est qu'un jeu ? Un jeu où tout le monde fait semblant. Un jeu où les plus fort doivent détruire les plus faibles jusqu'à ce que les petites poussières de leur cœur et de leur âme soient trop fines pour être encore divisées.
Cette plaie au cœur, j'ai l'impression qu'elle ne se fermera jamais.
J'ai eu mal de perdre Tyler, et maintenant je viens de perdre celui que j'ai considéré comme mon meilleur ami pendant des années.
La douleur est trop forte.
Je me laisse aller dans les bras de mon ami, mon frère. Je cris, encore et encore, contre le monde, contre Blurryface qui me regarde, narquois, je pleure, jusqu'à ce que je n'ai plus de voix, jusqu'à ce que mes yeux gonflés, rouges sang, ne puissent plus verser une larme.
Je suis contre le torse de Josh, dans ses bras. Je regarde dans le vide. Je suis vide. De tout. De tristesse, d'amour, de colère, de peur. Il n'y a plus rien. A part la douleur. Elle persiste. Ce n'est qu'un petit tas de braise pour l'instant, brûlant et déchirant, mais je sens que quelques chose va le faire s'embraser et qu'il me tuera.
Blurryface, de son regard perçant, me transperce, avant de rire froidement.

-J'ai bientôt fini avec toi. Je vais gagner, tu es faible Heather, faible. Tu vas perdre, tu vas tout perdre, et tu vas mourir, tu vas crever comme un vieux rat d'égout. Je suis plus fort, plus fort que tout.
-Vas-t-en.. je lâche faiblement dans un murmure inaudible.

Il rit encore, à gorge déployée, avant de disparaitre et de laisser son habituelle brume noire d'encre derrière lui.

-Ça va mieux ? demande timidement Josh en caressant mes cheveux emmêlés.
-Si on veut.. je mens. Merci...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Trop faible pour lui expliquer, je lui tend mon portable en lui disant simplement qu'il s'agissait de celui que je considérais comme mon meilleur ami depuis des années.
Je le sens de tendre petit à petit, et soupirer fortement.

-Quel connard... Il n'a pas le droit de te faire ça ! Tu ne méritais pas ça putain ! C'est un bel enfoiré !!! Tu veux mon avis ? Ça tombe bien qu'il ne fasse plus parti de ta vie, je te promets que nous on ne t'abandonnera pas, on est pas comme lui. Tu n'as pas besoin d'un gars comme lui dans ta vie ok ?

J'acquiesce en souriant faiblement. Ça me réchauffe un peu d'entendre des propos. Peut-être qu'il existe des gens bien finalement.

-Petit dej Netflix ? propose Josh en se levant.
-Va pour un Netflix, mais j'ai pas faim...
-T'as déjà presque rien mangé hier.. dit-il, soucieux, en me tendant sa main
-J'ai dû chopper un truc, j'élude simplement.

En vérité, je n'ai presque pas mangé du weekend. Vendredi midi je n'ai rien mangé, vendredi soir seulement une pomme, hier matin et midi rien, le soir juste un yaourt. La douleur et la nausée qui me tordent le ventre me coupent l'appétit. Je n'ai plus faim, tout m'écoeure et me dégoûte.
Josh m'aide à me relever et nous descendons tous les deux, lui dans la cuisine, et moi dans le salon.
Pendant qu'il se sert, je me laisse tomber dans le canapé et allume la télé. Il vient finalement me rejoindre, et nous lançons Interstellar, je l'ai déjà vu, mais je pourrais le voir et revoir à l'infini tellement ce film est magnifique.
J'aime le ciel, la nuit, les étoiles, la lune. J'aime l'univers, l'espace.
C'est si beau, si pur, si attirant. Mais effrayant à la fois.
C'est effrayant de savoir que nous ne sommes que des poussières dans cette infinité. Effrayant de savoir qu'il n'y a peut-être aucune limite. Effrayant de ne pas pouvoir imaginer à quoi ressemble cet infini. Et ce qu'il se passerait si soudainement, tout implosait. L'espace est une beauté brutale. Comme l'a rose. Elle est magnifique, semble délicate. Mais elle est couverte d'épines prêtes à vous piquer.

Josh me sors de mes pensées en me tapotant le bras.

-J'ai un ami qui vient de me proposer une soirée vendredi, je veux qu'on y aille.
-Oh euh.. je sais pas je vais voir-
-Tous les trois. Et ce n'est pas une question.
-Josh...
-Vous n'allez pas rester à vous faire la gueule comme ça !
-Je fais pas la gueule moi..
-Ouais, aller ça va être génial !
-Ouais...

Je regrette aussitôt d'avoir accepté aussi facilement, parce que j'ai un mauvais pressentiment, très mauvais.

Mes démonsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ