Le calme avant la tempête

36 5 0
                                    

Lentement, j'émerge de mon sommeil. On est le 15 décembre ! Samedi ! Enfin les vacances, jusqu'au 10 janvier !
Je sens un poids se libérer, je n'aurais pas a affronter l'Université, les élèves, les profs, les cours. Presque un mois de vacances sans penser étude, quel bonheur !
Aujourd'hui, mon esprit tourmenté est plutôt calme, et je me sens d'humeur joyeuse. J'ai toujours un peu mal au ventre, a cause du brownie de la veille, mais peu m'importe, aujourd'hui j'ai décider de chercher un petit job, afin de pouvoir commencer mes achats de Noël.
9h06. Parfais !
Je me lève et me dirige en direction du placard. J'hésite entre quelques trucs, puis j'opte finalement pour mon sweat a capuche noir, un jean troué de part et d'autres, et ma paire de Doc Martens.
Je file prendre une douche, m'habille en 4ème vitesse, enfile ma veste, mon bonnet noir, prend mon sac et sors enfin de la bâtisse.
Je respire l'air frais de cette matinée hivernale, et m'élance de bon cœur en direction de l'arrêt de bus.
Personne, je suis la seule. J'aime bien prendre le bus. J'observe les gens, essayant d'imaginer qui ils sont, je leur invente une histoire. Mais je n'aime pas quand il y a trop de monde. J'ai l'impression que tout les regards sont posés sur moi. Je me sens oppressée, et parfois la panique me gagne.

Le bus arrive, je grimpe, tend mon ticket payé plus tôt et file m'asseoir dans un coin. Je me recroqueville sur mon fauteuil, et sort mon téléphone. Je déteste voyager sans musique. Je me retrouve confrontée à mes propres pensées, et je n'ai aucun échappatoire lorsqu'elles sont trop sombres. Je lance ma playlist préféré. Les paroles, pleines de sens, apaisent mon esprit, et me transportent dans un monde magique. Mon petit monde a moi. Je lance "Migraine", et, entraînée par la musique, j'observe autour de moi.
Une vieille dame est assise vers l'avant du bus. Elle a l'air un peu sévère.
Je commence a écrire son histoire, dans ma tête. Elle s'appelle Josette. Mme Josette Graham. Elle est ancienne professeur de danse, à la retraite. Son mari l'a quitté, pour une autre femme, quand elle avait 50 ans. Aujourd'hui, Mme Graham vit presque seule dans sa grande maison, entourée seulement de ses 10 chats. Je l'imagine totalement gagatte de l'un d'eux, un grand matou roux, un peu grassouillet, prénommé Pompon.
Je lâche un petit rire a cette idée, faisant se retourner le jeune homme assis devant moi. Je ne l'ai pas vu monter.
Il n'est pas très grand, un peu mince. Une mèche brune dépasse sous son bonnet rouge. Il a la peau plutôt pâle, elle contraste avec ses lèvres colorées. Son visage a les traits fins, délicats, mais son expression est triste et sombre. Il me fixe quelques secondes dans les yeux, puis détourne le regard.
Ses yeux... Ils sont bruns, et si profonds ! Comme deux petites montagnes, aux cratères sans fins. J'ai cru y distinguer une once de souffrance, mais peut-être que je me fais des films.
Je l'observe discrètement pendant le reste du trajet. Étrangement, je n'arrive pas a lui inventer une histoire. Comme si je n'arrivais pas à le cerner.
Le bus freine. Je me lève, prête a descendre. Le jeune homme se lève aussi, et lors de l'arrêt brutal du bus, je suis projetée en avant, entrant en collision avec lui.
Gênée, je me redresse tant bien que mal, balbutiant quelques excuses. Il sourit légèrement et descend du bus.

Il m'intrigue tant ! Je tente de le suivre, mais la foule intense m'éloigne de lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il m'intrigue tant ! Je tente de le suivre, mais la foule intense m'éloigne de lui. Tant pis.
Je me dirige vers la rue principale, en quête des petites annonces qui pourraient m'intéresser.
Je chantonne a mi voix l'une de mes musiques préférées :

"I have these thoughts
So often I ought
To replace that slot
With what I once bought
'Cause somebody stole
My car radio
And now I just sit in silence"

~~~

Épuisée, je pose mon sac sur ma chaise de bureau et m'effondre sur mon lit. Je regarde les quelques affiches que j'ai récolté. 4 ou 5 offres d'emplois, quelques pubs. Je regarde les offres d'emplois. La première propose de ramasser les poubelles et les ordures dans le grand parc. Non merci... Pas pour moi. La suivante concerne un magasin de musique. Intriguée, je m'arrête attentivement sur celle-ci.

"Recherche personne motivée, ayant de la personnalité et de bonnes connaissances musicales, pour venir m'aider au magasin !"

Je cherche un numéro de téléphone, que je fini par trouver en bas de la page. Est-ce que je tente le coup ? Après tout, j'ai rien a perdre ! J'aime beaucoup la musique, j'ai besoins d'argent, ce job est parfait !
Je ressens cependant un léger blocage. J'ai peur... Peur de devoir affronter les clients. Que vont-ils penser de moi ?
Malgré l'appréhension, je saisi mon téléphone et compose le numéro.
Première sonnerie. Deuxième sonnerie. Troisième. Je commence à douter. Si ça se trouve il a déjà trouvé quelqu'un ? J'allais raccrocher quand ça décroche enfin.

-Columbus Music bonjour ! En quoi puis-je vous aider ?
-Euh... Bonjour.. je.. J'ai trouver votre annonce tout a l'heure, je voulais savoir si vous cherchiez encore quelqu'un pour vous aider ?
-Ah oui ! Le poste est toujours libre ! Vous avez 5 minutes à m'accorder ?
-Euh... Oui bien sûr !
-Très bien ! J'aurais quelques questions à vous poser. Vous avez déjà travailler dans un magasin de musique ?
-Eh bien, a vrai dire... Je n'ai encore jamais travailler mais...
-Ce n'est pas grave ! Vous vous y connaissez en musique ?
-Plutôt oui, je joue du piano depuis 9 ans, et je passe mon temps a écouter de la musique !
-Très bien ! Bon, écoutez. Vous m'avez l'air fort sympathique. Lundi vous êtes disponible ?
-Euh je... Je... Oui !
-Parfait ! Je vous attends à 8h, et si tout se passe bien, Lundi soir vous êtes embauchée !
-D'accord, merci beaucoup ! A lundi donc !
-Exact !

Il raccroche.
Je n'y crois pas. Je vais peut-être être embauchée ! C'est génial !
Dans l'excitation, je fais tomber un des papiers. Je le ramasse, et marque un temps d'arrêt. C'est une pub pour Taco Bell. Je ne savais pas qu'il y en avait un ici ! Il est indiqué que mercredi, a 18h, il y a la soirée d'ouverture ! Ça pourrait être chouette d'y aller avec Jayden. On est pas très proche, mais ça serait cool de sortir un peu et de s'amuser.
Je prend le papier et m'empresse d'aller lui demander.

Mes démonsWhere stories live. Discover now