Trench

6 1 0
                                    

Je reprend peu à peu conscience et fini par ouvrir les yeux. J'ai froid, je suis dehors, le ciel est sombre et menaçant. Où suis-je ? Hier j'aidais Josh à faire ses cartons.
Je suis allongée sur un sol humides, caillouteux, gris. Autour de moi s'élève des falaises rocheuses et plus loin je peux voir des landes désertes à perte de vue.
Je porte une paire de Doc noire, un pantalon cargo, noir également, un t-shirt kaki et une veste treillis militaire.
Je me relève lentement et commence à avancer, observant ce qui m'entoure. Quel est cet endroit ? Comme je suis arrivée ici ?
Il n'y a aucune trace de vie ici. Ni animale, ni humaine. Pas l'ombre d'une route ou même d'une ruine. La panique me gagne rapidement, et tandis que ma respiration s'accélère, je me met à courir, vers où je ne sais pas, mais seule, j'ai peur.
Tout à coup je trébuche, et alors que je commence à me redresser, une main se plaque sur ma bouche, l'autre autour de ma taille et quelqu'un m'entraîne dans un renfoncement de la falaise, à l'abri des regards.
Mon ravisseur fini par me lâcher, et lorsque je le retourne brusquement je m'aperçois que c'est Tyler.

-Tyl -
-Shhhhh. Me coupe-t-il en posant un doigt sur ma bouche.

Il me fait signe d'écouter, alors je fais ce qu'il me dit et j'attends. Soudain, j'entends des bruits, des pas. Ce ne sont pas des pas d'hommes.. ce sont des.. sabots ! C'est un cheval ! Les pas semble s'arrêter devant la grotte, et Tyler, paniqué, nous plaque tous les deux contre le mur. Je retiens mon souffle, comprenant qu'il ne faut pas qu'on nous entende, et au bout de ce qui me paraît de longues minutes, les pas s'éloignent enfin.

-Tyler ! Où on est ? C'était qui ? Pourquoi tu te cache !? Tyler répond moi ! je chuchote.
-Chut ! Il pourrait revenir ! Je te l'expliquerais quand on sera en sécurité, pour l'instant contente toi de me suivre en silence.

C'est la première fois que je le vois aussi autoritaire. Intimidée, je baisse la tête et lui obéis, le suivant lentement et silencieusement.
Longeant la paroi, il s'approche de la sortie et s'arrête, regardant dehors. Il se retourne faire moi et me fait signe de le suivre.
Nous marchons en nous penchant en avant, afin d'être le plus discret possible, et au bout d'un long moment, Tyler me dit de courir alors je cours aussi vite que je le peux, essayant de rester près de lui.
Il fini par bifurquer, empreintant un chemin entre deux falaises. La pente est raide, mais nous arrivons rapidement en haut, et je peux alors enfin voir d'en haut l'endroit où nous étions.
Ça semble si vide, si désert. C'est immense, j'ai l'impression que je pourrais m'y perdre. Tyler agrippe soudain ma main et m'arrache a ma contemplation, m'entraînant derrière lui. Je trottine pour rester à sa hauteur, tâche qui est difficile étant donné la vitesse à laquelle il marche, alors que moi je suis déjà à bout de souffle.
Je vois une forme familière au loin, sans toutefois pouvoir dire de quoi il s'agit. C'est vers la que nous nous dirigeons.
C'est.. une tente ! Et il y en a d'autre derrière ! Nous nous approchons donc de ce qui ressemble à un campement. Il y a des feux un peu partout, des caisses, des vieux véhicules.. mais personne. Je suppose qu'ils sont dans les tentes ou bien en vadrouille quelque part.
Tyler, qui ne m'a toujours pas lâché, m'entraîne vers une tente, rentre et souffle longuement, comme s'il n'avait pas respiré depuis des lustres.
Il se laisse tomber sur un des lits de camp et me fais signe de m'asseoir en face de lui.

-Tyler..
-Écoute moi jusqu'au bout s'il te plaît, c'est important. Pour commencer, je.. je ne sais pas ce que tu fais là, mais c'est pas bon, pas bon du tout. Ici c'est.. c'est Trench. C'est ici que tu es la plus en sécurité. Il y à d'autres gens, comme toi, comme moi. Nous sommes des Banditos, et notre rôle est d'aider à s'échapper et protéger les gens captifs à Dema. Le cheval tout à l'heure, c'était un des Bishops. Ce sont des hommes avec une cape rouge, c'est eux qui contrôlent tous le monde à Dema, eux qui nous tiennent enfermés là bas. Tu dois TOUJOURS les éviter, ne jamais te faire prendre, compris ? Ils ramassent les personnes qui errent seules. Ici tu es en sécurité, on te protégera d'accord ? Je trouverais un moyen de te faire rentrer à la maison, je te le promets.
-Je.. je comprend pas, qu'est-ce que c'est Dema ? Tyler, pourquoi c'est mauvais, pourquoi sont-ils dangereux ?
-Parce que Heather ! Parce que.. parce que Dema est contrôlée par Blurryface ! Dema enferme et brise toutes les personnes atteintes de dépression, jusqu'à leur mort.
-Tyler... je murmure terrifiée. Tu.. tu connais Blurryface ?

Tyler relève les yeux vers moi, horrifié à son tour, et je comprends que oui, il le connait, et qu'il est aussi surpris que moi.
Blurryface.. pourquoi lui ?

~~~

J'ouvre brusquement les yeux, paniquée, trempée et dans.. mon lit. Ce n'était qu'un rêve, mais ça semblait si réel... Et si Tyler connaissait vraiment Blurryface ? Il faut que je le sache, il faut que je l'aide, mais comment aborder le sujet ? Si jamais ce n'est pas le cas, il me prendra pour folle... Je ne sais pas quoi faire...

Mes démonsWhere stories live. Discover now