1er décembre

2K 138 36
                                    

Samedi.

La neige tombait sur cette petite ville d'Angleterre, un manteau blanc la recouvrait depuis quelques jours déjà. C'était un temps pour boire un chocolat chaud devant un film de Noël, emmitouflé sous un plaid chaud.

Certaines personnes n'aiment pas la neige, d'autres n'aiment pas les fêtes de fin d'année et d'autres encore, aiment ces deux choses par dessus tout.

Louis adorait Noël, la période des fêtes qui émerveillent petits et grands, les cadeaux offerts à ceux qu'il aime, les gants enfilé avant une bataille de boule de neige. Il aimait toutes ces petites choses anodines qui rendait son esprit plus enfantin.

Du haut de ses vingt-quatre ans, Louis était un grand enfant, il aimait jouer avec son plus jeune frère ainsi que sa plus jeune soeur. L'innocence d'un enfant était admirable, Louis aimait cette innocence à l'égard du monde adulte, il aurait voulu la garder à jamais, cette innocence.

Debout derrière le comptoir du café, Louis discute avec sa collègue et amie, Amy. Ils viennent d'ouvrir le petit commerce et savent pertinemment qu'ils ne seront pas tranquille avant un petit moment, les clients arrivaient déjà en grand nombre.

En voyant les premiers clients s'attarder derrière le comptoir, Louis se mit à son poste afin de prendre les commandes et de servir les boissons et autres au plus vite.

Le petit mécheux était rayonnant, son sourire pouvait illuminer les journées de n'importe qui, ses yeux quant à eux étaient tout bonnement fascinants. C'est ce que pensait le jeune homme bouclé, en regardant Louis servir les clients, alors qu'il attendait que ce soit son tour. C'était la première fois qu'il venait dans ce petit café très bien réputé dans cette ville, et intérieurement, il se dit que ce n'était pas la dernière fois qu'il y viendrait.

Ses journées étaient maussades, ennuyantes et si loin du bonheur. Mais ce jour là, Harry sourit à cet inconnu, tout en prenant sa commande. Ce n'était pas dans son habitude. Mais comment ne pas sourire à ce bel homme ?

Il était revenu l'après-midi même, après son travail, il avait posé son carnet et son crayon sur une des tables, avant de s'asseoir pour boire son thé à la menthe.

Son regard se pose sur le mécheux de temps à autre. Il avait bien trop peur de se faire prendre et de se faire jeter à la porte du café. Oui, Harry exagérait beaucoup trop, il voyait toujours tout en grand et de façon disproportionné.

Alors, pour ne plus penser à ce bel inconnu à seulement quelques mètres de lui, il avait ouvert son carnet pour écrire.

L'écriture était sa passion, c'est pour cette raison qu'il avait accepté ce travail à la bibliothèque, au coin de cette même rue où siégeait ce petit café cosy.

Harry possédait des tonnes et des tonnes de bouquins, mais le nombre de carnets personnels sur sa bibliothèque dépassait son nombre de bouquins. Ses carnets renfermaient chacun de ses écrits, personne d'autre que lui ne les lisait, il ne se sentait pas prêt à partager cette partie de sa vie. Alors il gardait chaque trace écrites pour lui et lui seul.

Ce matin, il était parti de chez lui avec un nouveau carnet vierge et une multitude d'idées en tête. Mais toutes ses idées s'étaient évaporées en un instant, lorsque qu'il avait croisé le regard bleu de cet inconnu en ce premier décembre. Autrement dit, le premier jour pour attendre Noël.

Les enfants aiment avoir leur calendrier de l'avent. Un jour, une case, un chocolat.

Louis avait un air enfantin collé sur le visage, alors lui aussi méritait un calendrier de l'avent. Un jour, un mot, un mot glissé sous un pourboire.

1er décembre.
Je ne vous connais pas,
mais je dois vous avouer que vos yeux bleus m'ont transporté au Paradis.
Merci pour ça.

-H.

A meeting for Christmas - Larry Stylinson [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant