10 décembre

1.1K 108 13
                                    

Lundi.

Les joues rougies par le froid, l'inconnu aux cheveux bouclés passe le pas de la porte du petit café. Les lèvres pincés l'une contre l'autre, il passait sa main baguée dans ses cheveux, signe de stress chez lui. Son pied tapait nerveusement contre le parquet alors qu'il attendait dans la file d'attente le menant jusque son mécheux préféré.

Il avait remarqué le bandage à la main blessé du châtain, mais apparemment ça ne le gênait pas pour travailler. Il s'attelait à la tâche avec plaisir, et Harry avait rarement vu un employé de café aussi heureux de travailler, même blessé. Louis aimait le contact avec les gens, il aimait l'odeur du café, du thé, ou du chocolat chaud. Il adorait encore plus l'odeur des pâtisseries préparés par leur chef pâtissier.

Lorsque ce fut son tour, Harry pris ses deux morceaux de papier dans l'un de ses mains, un billet dans l'autre. Il remarqua le sourire grandissant de Louis en le voyant et ne pu s'empêcher de rougir légèrement. Il ne pensait pas que le serveur pouvait sourire plus encore, mais il l'avait fait, et pour lui.

- Bonjour, je vais prendre un biscuit en plus de mon thé aujourd'hui.

- Pas de soucis ! Je vous prépare ça, choisissez le biscuit que vous voulez.

Le mécheux se retourna pour servir la boisson chaude dans le gobelet. Depuis le petit accident, il avait prit les paroles d'Harry très à cœur. Ne penser qu'à la boisson qui coule dans le gobelet. Il se concentrait au mieux en se répétant ces paroles et dépose le gobelet sur le comptoir avant d'y mettre le couvercle.

- Gardez la monnaie. dit Harry en donnant le billet et les deux morceaux de papier.

- Mais je-

- A demain.

Un petit sourire s'était dessiné au coin de leurs lèvres alors qu'il ne se lâchait pas du regard. Louis répondit un timide « Bonne journée. » avant de le regarder quitter l'établissement et faisant s'impatienter les autres clients.

Il ne trouva le temps de lire les petits mots qu'une heure plus tard, lorsqu'il n'y avait plus autant d'agitation et qu'Amy s'occupait de la caisse.

10 décembre.
J'aimerais que l'on puisse se retrouver quelque part. Pour parler, apprendre à se connaître, peut-être ?
Regarder vos yeux et échanger quelques mots avec vous n'est plus suffisant. J'ai besoin d'entendre votre voix et de sentir votre regard bien plus longtemps que quelques minutes. Jeudi, ou dimanche.
Si je me souviens bien de vos jours de congé... Patinoire ?

-H.

A meeting for Christmas - Larry Stylinson [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant