3 décembre

1.3K 129 22
                                    

Lundi.

C'est le sourire aux lèvres que Louis prend la route jusqu'au café, ses pieds connaissent le chemin par coeur, il n'a pas besoin de réfléchir.
Sa main enfouit dans la poche de son manteau, il joue avec le petit papier récupéré deux jours plus tôt sous un pourboire. Lorsqu'il l'avait lu, ses joues étaient devenue rouges écarlates, il n'avait pas l'habitude de ce genre de flatterie, qui plus est, faites par un inconnu.

Néanmoins, il avait été heureux d'avoir transporté cet homme au Paradis, comme il l'avait écrit sur ce bout de papier. Louis ne pensait pas que ses yeux feraient un tel effet à quelqu'un, un jour ou l'autre, mais ce jour était arrivé.

En entrant dans le café, il salue Amy avant de retirer son manteau et de rejoindre les vestiaires. Il croise son patron ainsi que leur patissier qui est chargé de préparer des cookies et autres gâteaux ou pâtisseries pour accompagner les boissons chaudes. En ce moment, ils avaient droit à des biscuits en formes de sapin, Père Noël, flocon de neige et autres. Après s'être changé, il rejoint son comptoir pour accueillir les nouveaux clients.

Le sourire éclatant, il souhaite une bonne journée à une mère et sa fille, après leur avoir offert un biscuit en forme de sapin de Noël. Il était ensuite resté interdit devant le jeune homme lui faisant face, grand, boucle, aux yeux verts pétillants et aux fossettes creusées sur ses joues lorsqu'il lui sourit.

- Bonjour...euhm...que désirez-vous ?
- Bonjour, un thé à la menthe, s'il vous plaît.

Le mécheux hoche la tête, avant de se retourner pour préparer la boisson. Il pose ensuite le gobelet sur le comptoir avec un fin sourire.

- Je peux vous proposer un de nos biscuits de Noël ?

Bon sang, qu'il est beau,​ pense Louis en regardant l'homme face à lui. Il ne comprenait pas comment un homme aussi charmant pouvait s'intéresser à lui. Enfin, c'était bien ça ? Ce petit mot avait été rédigé pour le draguer ? Si ce n'était pas le cas, Louis se sentirait idiot d'y avoir pensé. Après tout, peut-être que ce jeune homme aimait simplement les yeux bleus. Il y avait peu de chance pour que lui aussi soit attiré par les hommes. Seulement, il ne pensait pas qu'un homme hétérosexuel écrive ce genre de chose à un autre homme.

La voix rauque du bouclé le sortit de ses pensées, pendant lesquelles il avait fixé l'émeraude de ses yeux.

- Je reviendrais les goûter, je commence à être en retard pour le travail.
- Oh ! Oui, bien sûr. Excusez-moi.

Il se sentit idiot. Lui qui prenait tout son temps pour rester un peu plus en compagnie de ce charmant inconnu, ne faisait que de le mettre en retard. Il encaisse alors la commande et attrape le gobelet pour le lui donner en main propre. Le vert rencontre une nouvelle fois le bleu, et une douce décharge traverse le corps du mécheux qui fondit de bonheur.
Muni d'un sourire idiot, Louis avait passé le reste de la journée à penser à ce bel homme. Il n'avait plus que lui en tête et se surprenait à rougir en pensant à ses magnifiques yeux verts et à ses fossettes qui se creusent dans un sourire angélique.

En passant un coup d'éponge sur le comptoir, Louis fronce les sourcils en découvrant deux morceaux de papier pliés près de sa caisse. Il n'y avait pas fait attention, quelqu'un avait sans doute laissé tomber un papier ? Il les prit alors entre ses doigts et les déplia un à un. Le premier intitulé 2 décembre​, et le second de la date du jour. Son coeur se réchauffa, il savait que ces petits mots avaient été glissé à son intention.

3 décembre.
Je n'ai qu'une hâte, replonger mon regard dans l'océan qu'est le vôtre.
Si vous lisez ce mot, c'est que j'ai réussi.

-H.

A meeting for Christmas - Larry Stylinson [TERMINÉE]Where stories live. Discover now