Quinzième Eclat

829 97 52
                                    

Ses petits doigts tapotaient d'un rythme inconnu la pierre.

Cela faisait un mois. Jour pour jour.

-Yoongi... Tu me manques.

Un long soupir passa la barrière de ses lèvres purpurines. Il passa sa main dans ses cheveux et s'érafla légèrement à cause des quelques bagues qu'il portait.

- Tu sais, je crois que je ne t'aimais plus. Enfin, plus comme avant. Je m'étais juste rattaché à toi.

Il huma un instant la légère brise qui le fit frissonner.

-Certains disent que j'ai été aveugle. Ils ne savent pas qui est le plus à plaindre entre toi et moi, mais je ne suis pas aveugle. Je ne l'ai jamais été. Seulement, je savais que, derrière tes coups, se cachait de la douleur et un amour bien trop grand à porter. Je t'ai aimé, mais je sais que je faisais pâle figure à côté de la passion que tu me vouais. Je t'ai aimé, Yoongi..

Sa voix trembla légèrement et il retraça de la pulpe des doigts le nom inscrit sur la pierre, caressant les lettres peintes en doré.

- J'ai rencontré quelqu'un. J'aime quelqu'un. Mais cette personne ne m'aime pas... Mais j'ai eu une idée. Je vais retourner le voir, le rendre heureux, le faire rire et sourire. Lui faire reprendre du poids. Même s'il ne me donne que de la douleur, que des larmes, je veux le voir vivre Yoongi. Tu es parti, je ne peux pas te lâcher pour rien. Alors je vais juste t'abandonner, oui on a vécu bien assez longtemps ensemble pour que je sache que tu accepterais. Nous n'étions plus amoureux, nous nous faisions juste vivre l'un l'autre. Merci, merci de m'avoir permis de rester un tant soit peu.

Il caressa de la pulpe de ses doigts la cicatrice qui déchirait sa gorge, seul souvenir d'un amour toxique et dévastateur et pourtant vitale pour les deux moitiés.

Puis ses lèvres purpurines se déposèrent sur la pierre, épousant à la perfection le nom immortalisé sur le marbre.

- Adieu Yoongi. Merci.

Puis il s'en fut.

     ¤¤¤¤ ¤¤¤¤ ¤¤¤¤ ¤¤¤¤ ¤¤¤¤

Jimin coupa le contact. Il inspira lentement.

Un mois exactement plus tôt, l'homme pour lequel il avait eu un coup de foudre l'avait violemment rejeté, insulté, lui avait craché à la gueule ses incertitudes concernant leur relation, ses sentiments si soudains.

Il avait passé deux longues semaines à errer dans son appartement, les yeux bouffis, les cheveux gras, le visage sali et pâle, des cernes violacées appuyant son regard morne, vide : il avait passé deux longues semaines, perdant chaque jour un peu plus de confiance en lui et s'en voulant d'aimer quelqu'un alors que l'homme qu'il avait aimé pendant des années venait de mettre fin à sa vie.

Puis il avait fait ce rêve...

Flashback

Il marchait dans la rue et il sentait sa main enlacée par celle de Yoongi.  Il se sentait en sécurité, protégé, la main de son compagnon grande, chaude, rassurante et son pouce traçant des cercles sur le dos de la sienne.

La rue en elle-même était assez abstraite, juste une longue traînée de béton gris s'étendant à perte de vue, une sorte de trottoir sur lequel ils marchaient, entourés de hauts immeubles gris serrés les uns contre les autres et, autour du couple, des dizaines de passants gris ou noirs aux visages flous.

- Yoongi, je t'aime.

Pour toute réponse, il sentit des lèvres contre les siennes.

Fake LovesWhere stories live. Discover now