Trente Sixième Éclat

316 37 20
                                    

(Pardon pour le temps que j'ai mis à publier ce chapitre mais je suis en vacances et c'est dur de trouver du temps libre+j'ai du tout écrire sur téléphone le calvaire:( alors voilà. .. jvous laisse avec le chapitre, bonne lecture !)

" " "

Jimin ouvrit les yeux. Il observa quelques instants le plafond crème avant de tourner lentement la tête vers le côté. Il tomba nez à nez avec le visage délicat d'un Namjoon endormi, la trace de l'oreiller imprimée sur sa joue. Ses lèvres pulpeuses étaient légèrement entrouvertes et laissaient échapper un léger ronflement que le plus jeune trouva adorable.

Il passa quelques minutes à l'observer, puis décida enfin de se lever. Il était heureux, simplement. Pas euphorique, simplement, il se sentait bien et calme.

Après avoir pris une bonne douche et bu un petit café, il finit par se vêtir d'un jogging gris simple et d'un T-shirt blanc.

Puis, il prit ses clés et sortit de l'appartement. Il ne marcha pas longtemps, à moitie guidé par sa mémoire, à moitié guidé par le GPS de son téléphone portable, et atterrit devant un grand bâtiment ( on aurait dit un simple immeuble mais les affiches placardées sur la double porte vitrée prouvaient le contraire).

C'était familier. En réalité... Jimin était né à Busan, mais déménagea aux alentours de la capitale au beau milieu de son adolescence. Un peu avant qu'il ne rencontre Yoongi et qu'il ne fuie de chez lui pour vivre au coeur de Séoul, son frère Jihyun avait accepté de l'aider à s'inscrire à des cours de danse réputés dans le dos de leur paternel. Son petit frère payait, parce qu'il travaillait -plus ou moins légalement- dans divers endroits ce qui lui rapportait un peu d'argent. Et, comme il savait que cela comptait pour son frère, il avait accepté de payer - et il y dépensait toute sa paie-.

Jimin avait adoré. Il voulait même en faire son métier, à un moment. Mais... Yoongi et lui étaient tombés dans le gouffre d'un amour toxique et dévastateur qui les a englouti en une bouchée... et Yoongi ( car c'était lui qui avait insisté pour payer les cours de son petit ami à la place de son frère ) avait simplement arrêté de payer.

Mais voilà qu'il se retrouvait devant le bâtiment. Et ça lui faisait chaud au coeur, de se remémorer la passion qu'il avait découvert entre ces murs. Il poussa lentement la porte d'entrée après être resté quelques minutes au dehors, puis s'avança vers le bureau de la secrétaire.

- Bonjour...

La jeune femme, une brune aux cheveux courts et à la physionomie avenante, lui offrit un sourire un poil trop commercial pour être sincère et lui répondit.

- Bonjour. Vous cherchez quelque chose en particulier ?

- Et bien... Je...

Il eut du mal à trouver ses mots.

- J'aimerais me réinscrire au cours de danse pour amateurs de haut niveau.

Elle replaça sur son nez ses petites lunettes rectangulaires que tout bonne secrétaire cliché se devait d'avoir, et se racla légèrement la gorge.

- Vous réinscrire vous dites ?

- O-oui... J'étais inscrit il y a quelques années mais j'ai du arrêter les cours.. Pour une raison personnelle.

- Votre nom ?

Elle replaca une de ses courtes mèches brunes derrière son oreille et son regard se fit étrangement pressant.

- P-Park Jimin.

Hochant lentement la tête, elle tapa quelque chose sur son clavier d'ordinateur et un long silence s'installa. Les minutes semblaient s'étirer à l'infini pour l'ancien danseur et la gêne s'emparait lentement de son esprit, alors que le seul bruit troublant le silence étaient les clics de la souris.

Fake LovesWhere stories live. Discover now