Trente Cinquième Eclat

380 39 13
                                    

ps: Jimin est blond et Namjoon châtain clair désormais





- Allez, dépêche-toi !

Namjoon rit. Une mèche nouvelle brune fut remise en arrière alors qu'il tentait tant bien que mal de suivre le rythme effréné de son petit-copain. Ils étaient en train de monter à toute vitesse les escaliers d'un très grand bâtiment et, honnêtement, Namjoon sentait qu'arrivé à leur destination, il allait s'écrouler sur le sol et mourir en paix.

- Nam !

Ils y étaient. Jimin poussa tant bien que mal la lourde porte de métal et s'inclina, un peu gêné, en découvrant deux autres couples (son idée originale ne l'était pas tant que ça, apparemment, mais il était déterminé à vivre une parfaite soirée romantique, il avait tout prévu, alors tant pis). Il se trouvait sur le toit d'un immeuble. De leur immeuble désormais. Ils avaient emménagé dans la journée, après avoir découvert que les parents de Namjoon avaient rénové et décoré le logement en douce. Et c'était juste génial, exactement ce qu'il voulait.

Namjoon arriva, essoufflé, et fut à son tour surpris par les regards curieux des quatre autres personnes présentes. Il haussa les épaules, trop essoufflé pour parler et s'approcha de son amant, passant un bras autour de ses épaules pour se reposer alors que ce dernier était appuyé contre le mur, regardant la ville qui s'étendait à leurs pieds, et les immeubles plus grands que le leur qui s'élevaient vers le ciel, comme s'ils tentaient de toucher le ciel. Un peu plus loin, ils apercevaient le fleuve Han, qui semblait être un long serpent argenté dont les écailles miroitaient au soleil. Sauf qu'il faisait presque nuit noire, et que ce n'était pas un serpent.

Ils attendirent à peine quelque minutes, et la première explosion retentit. Jimin, de surprise, sursauta et lâcha un petit cri aigu, arrachant un rire à son amant qui le trouvait adorable.

La première rosace de lumière et de couleur s'étala dans le ciel, les couleurs rouge et bleues détonant avec la couleur du ciel. Une trentaine de secondes passèrent, et plusieurs d'entre elles éclatèrent à nouveau, emplissant le ciel de fumée, rendant la noirceur floue de la nuit encore plus opaque. Le jeune couple sourit, le torse du plus grand collé au dos du plus petit, et ses grands bras chauds et rassurants enlacés autour de son corps frêle. Jimin avait encore de grosses cernes, ( il n'avait pas beaucoup dormi, même si six jours s'étaient écoulés depuis l'altercation avec son père, sa blessure restait indélébile ) mais il était heureux dans l'instant présent. Les différentes rosaces et formes s'enchaînèrent, illuminant le ciel et colorant leurs visages de reflets roses, verts, bleus, violets.

Parfois, lorsqu'un enchaînement de couleurs se faisait un peu plus complexe, les lèvres de l'ancien orangé s'arrondissaient et formaient un "o" amusé, enfantin, qui faisait rire Namjoon. Jimin était fasciné par le festival de feux d'artifices. Ça lui rappelait celui de Busan, sa ville natale, et il avait l'impression d'être chez lui. Réellement. Lui qui était un peu perdu à l'idée de vivre ici définitivement s'y était fait en quelques minutes à peine. Et là, devant ce festival fascinant de lumières qui se tenait à quelques kilomètres à peine, il était là ou il devait l'être.

Exactement là ou il voulait être.

L'ancien blond, lui, ne regardait plus vraiment le feu d'artifice, moins impressionné, parce que ça faisait plusieurs années qu'il le voyait (même s'il l'avait manqué l'année précédente parce Jin le lui avait refusé). Il regardait Jimin. Son visage d'ange, poétiquement éclairé, le fascinait plus. La manière dont il s'était plongé, concentré sur les grandes lumières était vraiment trop mignonne : la façon dont il serrait ses petits points, dont il se mordillait les lèvres et dont il couinait lorsque de plus grosses explosions se faisaient entendre, tout ça était tout bonnement fascinant.

Fake LovesWhere stories live. Discover now