Vingt Neuvième Eclat

362 48 7
                                    

Juste un petit remerciement pour Hanoy-Atalante et louisapotterhead qui m'ont aidée hyper rapidement à corriger les premiers chapitres ;-;

~~


- PARK JIMIN !

Ce dernier se releva brusquement, croisant au passage le regard d'une EunBi affolée. Il plongea ses iris chocolat dans celles de jais du professeur, qui semblait sur le point de l'étrangler, un doigt pointé vers la porte.

La tête d'orange rangea calmement ses affaires, et sortit de la classe en caressant - frôlant - l'épaule de sa meilleure amie pour éviter qu'elle ne s'inquiète, il était juste crevé.

Il avait encore passé la soirée dans les bras de Namjoon, les yeux ouverts, à se demander pour la millième fois quand est-ce que ces foutues photos avaient bien pu être prises. Les rumeurs allaient bon train dans l'établissement, et malgré ce qu'il montrait, ça l'affectait énormément. Déjà qu'il était plus âgé que la plupart des autres étudiants...

Il avait refusé de changer, ( il était inenvisageable d'arrêter une seconde fois ses études, Namjoon y accordait autant d'importance que lui, si ce n'est plus) voulant juste passer son diplôme avec sa seule amie, comme ils se l'étaient promis. Puis, ce serait le nouveau départ.

Ce serait le temps de trouver un travail, comme Namjoon qui passait un petit entretien d'embauche pile à l'heure ou il regarda l'horloge du couloir, d'emménager quelque part, peut-être. Le jeune couple avait des idées plein la tête, assez de projets pour les maintenir occupés le restant de leur vie commune, et assez de motivation pour les réaliser. Ils se donnaient à l'un l'autre force et courage, trouvant dans le sourire de l'autre une volonté qu'ils ne trouvaient nule part ailleurs.

Ce serait bientôt la dernière séance de rendez vous avec Hoseok pour le blond, et Jimin était déjà plongé dans les révisions en vues de l'examen important qu'il s'apprêtait à passer.

Enfin bref, le jeune rouquin marchait nonchalamment dans les couloirs vides de l'établissement quand il entendit une voix essoufflée et aigüe hurler son nom. Il se retourna vivement, pour apercevoir un Baekhyun lancé à toute vitesse dans sa direction, plié en deux, et visiblement à bout de forces.

Il s'arrêta, sortant, prévoyant (comme toujours), sa bouteille d'eau de son sac. Il attendit, la bouteille à bout de bras quelques minutes, et se la fit brutalement arracher par un petit brun dont les jambes étaient en compotes, et qui s'écroula à ses pieds.

- J...J-iMin...

- Oublie pas de respirer avant de parler !

Le sourire du orangé s'agrandit, faisant remonter ses pommettes, et, ainsi, transformer ses deux yeux rieurs en des croissants de lune d'une obscurité terriblement lumineuse. Il observait en se retenant de rire la bouille rouge et crispée du brunet qui s'était à moitié écroué contre lui.

Ils attendirent quelques minutes, le plus grand tapotant un mouchoir qu'il avait imbibé d'eau contre les tempes brûlantes du marathonien, puis ce dernier prit la parole.

- J-je crois que je sais qui t'as fait ça.

Ses mots eurent l'effet d'une bombe, Jimin se crispa, son sourire se transforma rapidement en une expression mélancolique, et sans que son interlocuteur ne s'y attende, il le prit dans ses bras.

Il se mit à chuchoter, et ses murmures tremblaient.

- B-baekkie... Je crois que je n'ai plus envie de savoir... je sais que c'est pas forcément la meilleure chose à faire, mais je pardonne toujours, parce que la rancune, la vengeance, pas que je pense que ça apporte rien, mais j'y arrive pas, je suis comme ça . Alors j'ai même plus envie de savoir qui c'est tu vois.

L'autre le serra fort contre lui, si fort. Comme s'il avait peur qu'il ne disparaisse, ou que le monde autour d'eux ne s'envole, comme si son odeur le rassurait plus que tout au monde.

- Tu... tu feras rien, hein ?

Le rouquin haussa un sourcil, puis décolla son torse de celui de Baekhyun, toujours cette expression collée au visage de pure incompréhension.

- C'est les autres...

Le brun baissa le regard, frottant machinalement son poignet de ses ongles arrondis et soignés, visiblement angoissé. Il fut arrêté dans son geste par la main douce, potelée et masculine de Jimin, qui prit sa main dans la sienne avant de dessiner des formes invisibles sur la paume de sa main, histoire de le calmer un peu.

- Ils disent que t..  t-tu vas sauter du toit à cause des photos...

Et il éclata en sanglots, son visage déformé par la honte et la peur bien vite enfoui contre un tissu doux et chaud, aux senteurs rassurantes.

Jimin s'assit lentement au milieu du couloir, l'autre toujours en larmes contre lui, l'installant sur ses jambes et lui caressant la tête comme un petit enfant.

- Je sauterais pas, Baekkie. Je te le promets. J'ai tenu jusque là, je tiendrais au delà.

Et alors qu'il faisait cette promesse,  son regard se perdit par la fenêtre, au delà des bordures étroites du cadre de verre, au delà de cette ville. Son regard se perdit dans deux billes de jais, dans une étreinte faite de bras chauds et d'odeur d'alcool et de teinture fraiche.

Les souvenirs le submergèrent, et, paradoxalement, il se demanda si Namjoon avait été embauché.

~~~


ALORS PETITE NOUVELLE !!!!

Un trailer à été réalisé par neigedepoesie pour cette fiction, malgré les galères de ses logiciels et mon insistance,  que vous pouvez retrouver en début de fiction ainsi que si dessous ( n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !) :

Voilà, merci d'avoir lu, j'espère que ce chapitre vous aura plu!

J'essaye de publier de plus en plus régulièrement histoire de vous satisfaire, et pour vous remercier de rester parce que j'ai perdu plus des trois quarts des lecteurs en chemin, alors merci merci de rester accrochés à cette fic malgré ma jeune plume en pleine évolution ;-;

Il reste environ une vingtaine de chapitres avant la fin, j'ai commencé à la prévoir ;) (pour une fois)

Fake LovesWhere stories live. Discover now