Chapitre 4 : Buck

1K 74 3
                                    

Sur ces pensées, elle s'endormit, la tête pleine de rêves.

oOOo

Le réveil sonna, tirant Lou des bras de Morphée. Son sommeil avait été agité par des cauchemars et des créatures sans nom. C'est l'esprit embrumé qu'elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche. Une fois fait, elle ébouriffa ses cheveux bouclés et sortit du dortoir direction la Grande Salle. Sur les tables était installé le petit déjeuner : toast, chocolat chaud, jus d'orange, fromage, beurre et confiture et des tas d'autres choses que l'on pouvait rêver manger dès le matin. Lou se servit un grand bol de chocolat chaud. C'était son petit péché mignon, chose qu'elle avait héritée de sa mère disait-on. Croissant en bouche, elle prit une place éloignée des autres élèves et commença à manger, tout en lisant un livre sur les soins au créatures magiques.

La salle se remplit petit à petit d'élèves de chaque maison, alors que d'autres repartaient dans leur salle commune respective. Personne ne vint s'assoir à coté de Lou, pas même Neville qui avait décidé de manger avec Ron, Hermione et Harry, un peu plus loin.

- Alors, Peterson, toujours toute seule à ce que je vois ? En même temps vu comment t'es, ça se comprend, lança Malfoy d'un ton moqueur à l'attention de Lou, penchée sur son livre en buvant un jus d'orange.

- Bonjour Malfoy, bien dormi à ce que je vois, lui répondit Lou d'une voix sans émotions.

Elle l'entendit se moquer avec Crabe et Goyle en s'éloignant vers leur table. Tout au long du repas, elle sentit leurs regards posés dans son dos, mais n'y prêta pas attention. Cela faisait maintenant trois ans qu'elle subissait leurs moqueries en tous genres, bousculades dans les couloirs et persécutions en présence d'autres élèves. Elle s'était habituée à être la bizarre de service, la fille avec qui personne ne veut être en cours. Cela lui faisait de la peine bien sûr, mais le temps avait fait son oeuvre comme on dit.

***

De retour dans la salle commune de Gryffondor, la jeune fille récupéra ses affaires de Quidditch et se rendit au terrain d'entrainement avec le reste de son équipe. Le premier entrainement de l'année était toujours le plus fatiguant et difficile. En effet, il fallait reprendre les bases, l'endurance et l'agilité requises après deux mois de vacances, le Quidditch étant un sport où tout manque de concentration peut être fatal. Harry, l'Attrapeur depuis sa première année à Poudlard, était déjà sur place en train de discuter du prochain match de la saison avec leur capitaine Dubois. Il fit un petit signe de main à Lou et reprit sa conversation avant de rejoindre les autres pour s'entrainer. Lou était l'une des meilleures de son équipe et pour une fois, personne ne lui reprochait. Poursuiveuse depuis maintenant deux ans, elle avait une bonne moyenne de but à chaque match. Son agilité sur un balai et son adresse étaient deux des qualités qui faisaient qu'elle était connue pour être une bonne, voire une excellente joueuse de Quidditch. Une des rares choses pour laquelle elle était contente d'être populaire à l'école. L'entrainement dura jusqu'à l'heure du repas, qui se déroula comme tous les autres repas pour Lou : manger seule avec son livre pour seule compagnie.

Dans les couloirs de l'école, alors qu'elle se rendait à son premier cours avec Hagrid, elle croisa des Serpentards, eux aussi de troisième année. Parmi eux, il y avait bien sûr le prince Malfoy et sa bande d'écervelés.

- Tiens tiens, mais c'est encore Peterson la Tarée, lança Malfoy, vite rejoint par les rires des élèves l'accompagnant.

- Re-bonjour Malfoy, lui répondit simplement Lou avec un sourire mécanique.

- Alors, on traine dans les couloirs, la Tarée ?

- Je me rends au cours d'Hagrid, comme vous d'ailleurs si je ne m'abuse.

Mister Moony and the girlWhere stories live. Discover now