Chapitre 9 : Les chaporouges

910 60 14
                                    

Elle ne savait pas pourquoi son professeur était dans cet état physique, et mental, mais elle comprenait maintenant pourquoi Rogue avait dû assurer le cours à sa place.

oOOo

Les élèves revenaient de deux semaines de vacances de la Toussaint - on était le lundi 12 novembre. Lou les avait passées avec son père dans leur petite maison typiquement anglaise.

***

Après un rapide repas, Lou se dirigea avec le reste des élèves de troisième année en cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle était contente de le retrouver car durant la période d'Halloween, le professeur Rogue avait fait cours à sa place. Hermione s'était presque injurié qu'il ne suive pas le programme et passe directement aux Loups-garous. Lou avait bien entendu croisé le professeur durant leur passage commun à l'infirmerie, mais elle n'en avait parlé à personne.

Le professeur Lupin les invita à entrer et à prendre place. La rouquine, comme d'habitude, vit tout le monde se mettre en binôme et s'assoir aux différents bureaux disposés en rangées dans la salle. Une table au fond de la salle, près d'un pilier, resta libre. Lou s'y installa donc, seule. Elle sortit de son sac un morceau de parchemin et sa plume couleur cuivre. Son père la lui avait offerte cet été avant la rentrée. Elle était vraiment magnifique et Lou en prenait le plus grand soin.

« Bien, après les Épouvantards, nous allons étudier ensemble les chaporouges. Je vous prierai de prendre des notes et de ne surtout pas hésiter à me poser des questions ou à me faire répéter si vous n'avez pas compris. Alors tout d'abord, les chaporouges sont de petits créatures qui ressemblent, on peut le dire, à des Gobelins. Ils ont la particularité de se cacher dans des lieux où du sang a été versé par le passé, comme par exemple des donjons, cachots ou encore des champs de bataille. De plus... »

Le cours se déroula dans la bonne humeur. Tout le monde était attentif et écoutait avec intérêt les explications de leur professeur - qui était devenu leur préféré depuis un moment - faisant les cents pas à travers la classe tout en parlant. Il portait une nouvelle fois un costume miteux accompagné d'une vieille cravate noire. Sa robe de sorcier aux manches larges flottait derrière lui à chacun de ses mouvements. Seule Lou, assise au fond de la classe, ne nota presque rien durant le cours, ou alors quelques informations qu'elle ne connaissait pas déjà par ses nombreuses lectures sur les créatures magiques, dont les chaporouges. Lupin sembla remarquer que son élève passait plus de temps à regarder en l'air et à griffonner sur son parchemin que de noter ce qu'il disait. De plus, ce fut la seule à ne pas lui poser de questions.

- Mlle Peterson, est-ce que je peux vous aider ? Lupin avait dit cela d'un ton neutre, mais assez fort pour attirer l'attention de Lou qui sursauta à l'entente de son nom. La classe entière la regarda, attendant qu'elle se ridiculise comme à son habitude.

- Je... euh, pardon professeur, pouvez-vous répéter la question s'il-vous-plait ? balbutia la jeune fille. De petits rires fusèrent dans la salle à son encontre, la faisant se sentir encore plus petite et dénigrée que d'habitude par ses camarades.

Lupin l'observait depuis le devant de la classe, près de son bureau. Il avait, comme souvent avait remarqué Lou, les mains dans les poches et la tête légèrement baissée. Le professeur de Défenses contres les Forces du Mal laissa échapper un léger soupire avant de lui poser une question qui n'avait aucun rapport avec ce qu'il venait de lui demander.

- Lou, pouvez-vous me rappeler quand les Chaporouges attaquent-ils le plus souvent ?

Plusieurs élèves regardèrent leur professeur, incrédules. Il n'avait pas encore parlé de cela à sa classe mais voulait voir ce que valait cette "petite insubordonnée" dont s'était plaint Rogue avant les vacances.

Mister Moony and the girlWhere stories live. Discover now