Chapitre 12 : Malheureuse rencontre

866 55 22
                                    

Lupin savoura lui aussi ces quelques moments passés avec son élève, qu'il appréciait plus qu'il ne le devrait.

oOOo

Après la rentrée des vacances de Noël, les élèves allèrent pour la seconde fois à Pré-au-Lard et Lou, Ron et Hermione, allèrent cette fois-ci voir la Cabane Hurlante. Ils furent à leur plus grand bonheur rejoints par Harry grâce à l'aide de Fred et George, les frères jumeaux de Ron. Ils lui apprirent l'existence de la Carte des Maraudeurs, ainsi qu'un passage secret allant du château au village. C'est avec cette carte et sa cape d'invisibilité qu'il put les rejoindre. L'après-midi se passa dans la bonne humeur, jusqu'à ce qu'Harry découvre que le fugitif et meurtrier Sirius Black, qui avait trahi ses parents, était son parrain...

Ils se retrouvèrent tous les quatre à une table isolée d'un petit Pub devant une bonne bière au beurre. Les deux amis les plus proches d'Harry y allaient de bon train en terme de conseils et de bonnes paroles, ce qui aida le Survivant à aller mieux petit à petit. Seule Lou ne parlait pas. Elle ne connaissait pas assez Harry et les autres pour se dire qu'elle pouvait participer à la conversation, et elle se sentit vite mise de côté par les autres, malgré eux. Tous trois s'entendaient bien avec elle, mais pas encore assez pour faire partie de leur petit groupe ultra soudé. Aussi, après les avoir salués brièvement, elle sortit la tête morne du Pub. La nuit commençait déjà à tomber, et le vent froid lui fouetta le visage. Ses pommettes prirent presque instantanément une teinte rosée.

Les mains dans les poches, Lou se balada dans les allées marchandes de Pré-au-Lard tout en regardant ses pieds. Du coin de l'oeil, elle aperçut un petit banc à l'écart de l'agitation qui régnaient dans les rues, près d'un arbre. La rousse rajusta son bonnet et s'y installa. Ici, le vent était plus calme et elle sortit son petit carnet abimé quelques temps plus tôt par Malfoy et sa troupe de suiveurs. Avec douleur, elle découvrit le portrait en miettes de sa mère et une larme coula sur sa joue. Elle l'essuya d'un revers de manche, maudissant ce satané Serpentard, et sortit sa baguette de sa poche. Dans un souffle, elle formula un sort de réparation qu'elle avait retenu lors d'une de ses nombreuses lectures à la bibliothèque. Une petite volute bleue s'empara alors des morceaux du dessins et les rassembla comme si rien ne s'était passé.

***

Une lumière bleue attira le regard d'un groupe d'homme qui passait par là, à Pré-au-Lard. Tous d'anciens Serpentards, une idée germa dans l'esprit du leader en voyant le bonnet rouge et or de la jeune fille qui avait prononcé le sort. D'un petit signe de tête, il ordonna aux hommes avec lui de le suivre. D'un seul groupe, les six hommes s'avancèrent vers Lou qui ne les avaient pas vus arriver, plongée dans ses pensées.

- Alors gamine, entonna le leader d'une voix particulièrement grave et menaçante. On traine toute seule sur un banc à cette heure-ci ? railla-t-il tout en regardant ses comparses.

- Euh... je comptais rentrer, merci de m'avoir fait remarquer que l'heure était déjà bien avancée, déglutit difficilement Lou qui sentait une drôle de sensation naitre en elle. La peur. Tout en disant cela, avec difficulté, elle se leva et commença à se diriger vers l'allée principale, lorsque l'un des hommes lui empoigna le bras droit avec violence. La surprise de ce geste et la force la firent chanceler. L'homme en question l'attira à lui, lui évitant ainsi une chute dans la neige. Mais ce fut pour mieux balader ses mains hideuses dans les cheveux courts de Lou et sur son jeune corps de dix-sept ans.

- Tu vas pas nous laisser comme ça sans rien nous donner, hein gamine ? Tu sais, c'est pas très poli de partir comme ça alors qu'on est des adultes qui ne veulent que t'aider, cracha un des hommes en se rapprochant de la rousse. Elle avait les larmes aux yeux et son corps tremblait de panique.

Un craquement de neige derrière le groupe d'hommes fit se retourner celui qui la tenait fermement contre lui, une main dans son teeshirt. Lou ne réussit pas à voir qui était là, mais elle pria, elle ne savait pas trop qui ou quoi, que cette personne l'aide.

- Lâchez-la immédiatement ! Grogna la personne d'un ton calme mais non moins menaçant.

Le cœur de Lou manqua un battement lorsqu'elle comprit que c'était son Professeur de Défense contre les forces du Mal qui était là, à quelques mètres d'elle. La tension diminua un peu presque instantanément.

L'aspect maladif et fatigué de Lupin, qui avait les mains dans les poches, fit rire tout le petit groupe d'anciens Serpentards.

- Eh bien mon vieux, t'as pas autre chose à faire, on est occupés là tu vois pas ? lança le leader tout en empoignant l'élève par l'autre bras. Une vive douleur envahit le bras gauche de Lou qui laissa échapper un petit cri, mélange de peur et de douleur.

- Je vous en prie, laissez-moi partir... pleura Lou, le regard suppliant ses agresseurs l'un après l'autre.

- Calmez-vous; Miss Peterson, c'est bientôt fini, la rassura son professeur. Mais au fond de lui, il sentit que ces six hommes ne la laisseraient pas partir parce qu'il le leur avait demandé.

Un sourire mauvais illumina le visage du leader. « Tiens tiens tiens, un prof et son élève. Ce jeu sera plus drôle que je ne le pensais ». Dans un mouvement, il empoigna Lou par les épaules et colla le dos de la jeune fille contre son torse. Une forte odeur de transpiration retroussa le nez de celle-ci. Puis, il enroula, lentement, son bras droit autour de la gorge de sa victime qui se raidit à ce geste. Il serrait fort, mais pas assez pour l'étouffer. Juste pour la faire paniquer et respirer avec difficulté. Prise de panique, Lou agrippa le bras de son agresseur et tenta de se dégager, mais en vain. Un sifflement se fit entendre et les cinq autres caïds dégainèrent leur baguette. En une fraction de seconde, le groupe se disloqua et chacun courut dans une allée attenante.

- Non !! hurla Lupin en voyant son élève s'évaporer dans la nuit, toujours aux prises du sorcier.

Il se rua à l'endroit où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt et sorti sa baguette. « Lumos ». Ses yeux de loup lui permettaient de voir plutôt bien la nuit, lui permettant ainsi de distinguer assez aisément les traces des agresseurs dans la neige, mais la situation était trop importante et pressante pour qu'il se permette de perdre leur trace. Il repéra les petits pas de Lou. Ses pas étaient en effet plus petits que d'habitude : sous la menace d'une baguette, elle courait presque sur la pointe des pieds. Rapidement, il sentit une colère noire monter le long de ses veines. Comment osaient ces êtres infâmes s'en prendre à une jeune femme sans défense, qu'il appréciait de surcroit. Tandis qu'il remontait leurs traces dans la nuit, s'éloignant toujours plus du cœur de Pré-au-Lard, et donc des gens, ses pensées se focalisèrent sur son élève. Elle était très intelligente et mature pour ses dix-sept ans. Son petit côté original le fascinait plus qu'il n'aurait voulu, et la voir ainsi en pleurs fit émerger en lui un sentiment fort à l'égard de la Gryffondor. Un sentiment qu'il ne put nommer. Perdu dans le souvenir de leur danse lors du bal de Noël, il ne se rendit pas compte que des yeux en face de lui le regardaient dans la nuit.

Mister Moony and the girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant