Chapitre 14 : "Laissez-moi vous aider..."

989 58 25
                                    

L'homme en face d'elle se figea et tomba comme une masse dans la neige, la bouche toujours entrouverte dans l'attente d'un sort impardonnable.

oOOo

Lou se précipita vers Lupin et se jeta à genoux près de lui tandis qu'il se redressait, la main droite à l'endroit où le sort l'avait touché de plein fouet. Il ne pu retenir une plainte bestiale lorsqu'il se releva, soutenu par son élève.

- Professeur, dit Lou, est-ce que vous allez bien ?

- Je..., je vais bien... Miss, ne vous inquiétez...pas, la rassura-t-il, la voix saccadée à chacune de ses inspirations qui le faisaient souffrir.

- On doit d'urgence vous ramener à Poudlard pour vous faire soigner, décida Lou qui reprit vite contenance vu l'état déplorable de son professeur qu'elle soutenait à bout de bras.

- Il est déjà trop tard pour retourner à Poudlard... Les détraqueurs ne laisseront entrer personne à cette heure-ci...

Une nouvelle plainte s'échappa de la bouche de Lupin, le visage en sang tranchant avec son teint livide. Le cœur de la jeune fille se serra. Elle se sentait responsable de son état. Si elle s'était défendue dès le départ, si elle était restée avec les autres au Pub, rien de tout ceci ne se serait passé et son professeur ne serait pas blessé à ne pratiquement plus en tenir debout. Sa vue se brouilla de larmes qu'elle ne put retenir. Elle releva ses yeux vers son professeur et plongea dans son regard azur.

- Qu'est ce qu'on va faire, monsieur ? On ne peut pas vous laisser comme ça !

- Je connais un endroit (une plainte). Une petite auberge où je me suis déjà rendu par le passé quand j'avais besoin de (un râle ) me reposer...

En effet, parfois, après certain soir de pleine lune quand il ne pouvait pas retourner au Collège tout de suite, il se rendait dans cette petite auberge qui ne payait pas de mine et en profitait pour soigner ses nouvelles blessures en paix et dormir, d'un sommeil agité.

- Dites-moi où c'est, je vous y emmène Professeur, déclara-t-elle d'une voix douce.

- On n'a pas le temps d'y aller à pied, et je ne pourrais pas tenir debout encore longtemps, dit-il tout en regardant sa main droite couverte de sang. Avez vous déjà transplané Lou ? Un petit regard surpris et interrogateur lui répondit par la négative. Très bien, alors tenez-vous bien à moi.

Tout en disant ces mots, Lupin prit Lou par la taille et l'attira un peu plus contre lui. Celle-ci frissonna à ce contact, et elle crut ressentir la même chose chez Lupin qui déglutit bruyamment. Une seconde plus tard, ils disparurent de la place, et le silence hivernal revint prendre place.

***

Après quelques marches d'escalier gravies non sans difficulté, le professeur et l'élève pénétrèrent dans un petit appartement au deuxième étage d'une auberge de Pré-au-Lard. Une fois la porte refermée, l'homme se dégagea doucement de la Gryffondor et s'assit avec lourdeur sur le lit à baldaquins, double, en face de lui. À côté se trouvait une porte menant à une salle de bain. Sur le mur opposé à l'entrée, deux grandes fenêtres aux rideaux fermés entouraient une vieille cheminée. Contre le mur de gauche, une bibliothèque miteuse faisait face au lit, dont la propreté des draps étaient la seule chose à peu près sure dans cette chambre. Deux tables de nuit encadraient le lit. Un peu plus loin étaient disposés un vieux fauteuil en cuire abimé et une petite cuisine équipée du minimum.

La respiration irrégulière, Lupin enleva sa cape de sorcier, ce qui décrocha un petit cri de stupeur à son élève qui le regardait, toujours près de la porte. Sa veste en coton de seconde main était maculée de sang sur le flanc droit, au niveau de la blessure. Après avoir rapidement allumé un feu dans la cheminée, et le voyant en difficulté, Lou s'approcha timidement de son professeur et murmura :

Mister Moony and the girlKde žijí příběhy. Začni objevovat