Chapitre 8 : Rencontres inattendues

913 63 11
                                    

Un meurtrier était entré dans le château, sans que personne ne le voie.

oOOo

C'était l'avant dernière semaine de cours avant les vacances de la Toussaint. La Grande Salle était pour l'occasion décorée sur le thème d'Halloween. Les élèves de troisième année attendaient patiemment l'arrivée du professeur Lupin dans la salle quand la porte s'ouvrit dans un vacarme pour laisser entrer le professeur Rogue. Tout en marchant dans la classe, il agita sa baguette en direction des fenêtres et les volets se fermèrent un à un. Le silence tomba vite. « Pourquoi il est là ? » se demanda Lou. Après avoir descendu le tableau du vidéo projecteur, Rogue les fusilla du regard. Son expression hautaine et sa tenue entièrement noire aurait fait peur à plus d'un élève.

- Ouvrez vos livres page 394, dit-il d'une voix grave et sévère.

Les élèves ne se firent pas prier et obéirent. Harry demanda alors à son Professeur de potions où se trouvait le Professeur Lupin, mais Rogue lui répondit après un petit soupir de mécontentement : « Ce n'est pas votre affaire, n'est-ce pas Potter. Je me contenterai de dire que votre professeur se trouve dans l'incapacité d'assurer son cours aujourd'hui. Ouvrez vos livres page 394 ! ». En disant ces mots, il toucha du bout de sa baguette le vidéo projecteur qui s'alluma aussitôt. Presque en suivant, Ron émit un petit bruit de surprise quand les pages de son manuel se tournèrent toutes seules pour s'arrêter à la page demandée.

- Les loup-garous ? s'exclama-t-il.

- Monsieur, on vient de commencer les Strangulo et les Pitiponks. On allait passer aux Chaporouges. On ne devrait pas étudier les bêtes nocturnes maintenant ? lui apprit Hermione qui sortait de nulle part à en juger par le regard ahuri de Ron.

- Silence ! s'impatienta Rogue. Bien, qui peut me dire quelle est la différence entre un Animagus et un loup-garou ?

N'attendant même pas que quelqu'un lève la main pour répondre, comme s'il était déçu d'avance par l'ignorance de ses élèves, il s'apprêta à reprendre son cours lorsque Hermione leva la main et prit la parole. Elle expliqua alors qu'un Animagus était "un sorcier qui choisit de se changer en animal, alors qu'un loup-garou n'a pas le choix. À chaque pleine lune, il se transforme et ne se souvient plus de qui il est.  Il tuerait son meilleur ami s'il le croisait. De plus, le loup-garou ne réagit qu'à l'appel de ses semblables".

- Aoooouuh, s'écrit Malfoy pour appuyer les dires d'Hermione qui lui lança un regard noir.

- Je vous remercie Monsieur Malfoy. C'est la seconde fois que vous parlez sans y être invitée Miss Granger. Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d'être une insupportable je-sais-tout ?

- Il n'a pas tout à fait tort, chuchota Ron à Harry qui se trouvait à la table sur sa droite.

- J'enlève 5 points à Gryffondor !

- Quoi ?! s'exclamèrent Harry et Ron d'une seule voix. Je veux sur mon bureau lundi matin, ce sera un antidote à votre ignorance, deux rouleaux de parchemin sur le loup-garou, annonça Rogue à la classe. Et vous insisterez en particulier sur la façon de les reconnaitre.

- Monsieur, on a un match de Quidditch demain, intervint Harry.

- Il a raison Monsieur, on n'aura pas le temps de le préparer, on est déjà jeudi...

C'était Lou qui venait de parler. Elle n'intervenait que très rarement en cours, sauf pour poser des questions ou y répondre. Elle le regretta aussitôt quand elle vit que les élèves, y comprit Rogue, la regardait d'un oeil mauvais. Elle reçut même de la part de Crabe et Goyle des petites boules de papier. Lou baissa la tête, gênée, et attendit que Rogue reprenne. Elle se sentait ridicule. Le fait qu'elle soit plus âgée que les autres ne l'aidait en rien à se faire respecter.

Mister Moony and the girlDove le storie prendono vita. Scoprilo ora