Chapitre 6 : Les potions

1K 62 23
                                    

Elle frôla le bras de Lupin et s'éloigna presque en courant récupérer ses affaires et sortit de la classe, laissant son professeur seul avec ses pensées, toutes tournées vers sa mystérieuse  élève.

oOOo

Après le cours de Défense contre les Forces du Mal, les élèves avaient un cours de potions avec le professeur Rogue. Aujourd'hui, ils devaient préparer une potion de Ratatinage. Rogue leur apprit que cette potion faisait rajeunir celui qui la buvait jusqu'à redevenir un enfant.

« Votre potion de Ratatinage devra obtenir une couleur verte. Si ce n'est pas le cas, la seule chose que vous obtiendrez sera la note 0. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour la potion se trouvent sur la table en face de mon bureau. Parmi eux, vous devrez vous servir de figue séchée, de chenilles mortes, des racines de marguerite et un foie de rat. Veillez à bien couper vos ingrédients, en morceaux fins et réguliers. Dans le cas contraire, votre potion sera ratée. Vous avez deux heures. Mettez vous en binôme maintenant et au travail. Je compte sur les Serpentards pour réussir cette potion ».

Tous les élèves se mirent au travail. Harry se mit avec Ron. Malfoy, à cause de son bras en écharpe suite à l'accident avec Buck, s'incrusta dans le binôme de Harry et Ron. Ces deux derniers, sur la demande de leur professeur, devaient l'aider à couper ses ingrédients. Lou quant à elle se mit avec Neville, lui aussi seul, paniqué par le professeur Rogue qui le fusillait du regard.

- Tu crois que le professeur Lupin lui a parlé de mon épouvantard ? demanda-t-il à Lou le corps tout tremblant.

- Non ne t'inquiète pas, je ne crois pas que ça soit le genre de Lupin de papoter avec Rogue. Je crois même que qu'ils ne s'entendent pas très bien tous les deux, le rassura-t-elle.

À demi-réconforté par les paroles de sa camarade, Neville alla chercher discrètement les ingrédients en prenant soin de ne rien renverser. Une fois à leur paillasse, Lou entreprit de couper en jolis morceaux les racines de marguerite et la figue séchée. Neville les ajoutait au fur et à mesure dans le chaudron et mélangeait pour que rien ne brule. Ensuite, après un certain temps de « cuisson », ils ajoutèrent le foie de rat et les chenilles mortes. De petites bulles éclatèrent à la surface de la potion et celle-ci commençait à prendre la bonne teinte. Mais, leur potion vira au orange. Lou feuilleta rapidement son manuel à la recherche de leur erreur.

- Neville, tu as bien enlevé la tête des chenilles avant de les mettre dans le chaudron n'est-ce pas ?

- Euh, oui je crois...

- Neville, dis-moi que c'est une blague, je te l'ai répété en te les donnant.

- Je sais, mais Rogue me fait tellement peur, je n'arrive pas à me concentrer...

- Bon, c'est pas grave ne t'inquiète pas. Je vais voir si il y a un moyen d'arranger ça.

Lou replongea alors dans son manuel. Ses cheveux bouclés en pagaille pouvaient presque témoigner de son agacement envers cette erreur stupide. Elle n'en voulait pas à Neville bien sûr, ce n'était pas du tout dans son caractère, mais elle espérait juste que Rogue ne leur enlève pas des points comme il avait l'habitude de le faire à tous les Gryffondor.

- J'ai trouvé !! s'exclama-t-elle en brandissant son livre devant les yeux de Neville.

- Et bien Mademoiselle Peterson, Monsieur Londubat, je vois que votre potion n'a pas du tout l'aspect escompté. Elle n'est pas verte, signe que vous n'avez pas réussi à réaliser une simple potion de Ratatinage. Je suis déçue par votre manque de rigueur, Peterson. Quant à vous Londubat, cela ne m'étonne pas.

Mister Moony and the girlWhere stories live. Discover now