Chapitre 16 : Retour à Poudlard

905 61 34
                                    

Elle cala un peu plus son dos contre le torse de son professeur et se rendormit, les rayons du jour encore loin et le souffle chaud de l'homme  dans son cou la rassurant.

oOOo

Du bruit au rez-de-chaussée de l'auberge émanait du plancher de la chambre. Petit à petit, Lou émergea d'un sommeil paisible et reposant. Elle n'aurait pas cru aussi bien dormir après la nuit plus que mouvementée qu'elle avait passée. Heureusement que son professeur était arrivé à temps. Sinon... elle ne voulait pas y penser. Mais, elle se sentait coupable de ce qui lui était arrivé ensuite, le combat, les blessures. Jamais elle ne se pardonnerait du danger qu'elle lui avait fait courir. Il avait déjà assez de problèmes comme ça avant, maintenant il avait une cicatrice en plus et un séjour à l'infirmerie de Poudlard à venir.

Sur ces pensées affligeantes, la Gryffondor s'extirpa du lit en silence dans lequel dormait encore l'homme qui l'avait sauvée. Ses yeux se posèrent un instant sur son torse musclé et rempli de cicatrices. Elle se prit à imaginer qu'elles formaient une sorte de tableau mystérieux et indéchiffrable. La respiration lente, rythmée et calme, Lupin dormait comme il n'avait pas dormi depuis longtemps. Il dormait bien ! Sans cauchemars, sans les visions atroces de ses crimes qui hantaient habituellement ses nuits. Son sommeil était rarement réparateur. Cela, personne ne le savait, mais la mine fatiguée qu'il arborait sans cesse n'était pas naturelle. Après avoir admiré Lupin, la jeune femme entra dans la salle de bain et se doucha rapidement sous l'eau tiède, sécha ses cheveux roux en pagailles et enfila sa tenue de la veille, déchirée par endroit.

Le bruit de l'eau derrière la tête de lit réveilla Lupin. Le doux chant de son élève sous la douche était surement la plus belle chose qu'il pouvait entendre en ouvrant les yeux. Un petit sourire étira le coin de ses lèvres et il se redressa pour s'adosser au lit. Ses côtes le faisaient toujours souffrir, mais les bons soins de son étudiante avaient eu raison des saignements. Il ramassa sur le sol sa chemise blanche qu'il passa et d'un coup de baguette ralluma le feu dans la cheminée de pierre.

***

Une fois prête, Lou sortit de la salle de bain et sursauta en voyant son professeur hors du lit, admirant le feu. Celui-ci se retourna et lui adressa un sourire charmant, quoique gêné par sa tenue peu convenable.

- Bonjour Lou, comment allez-vous ce matin ?

- Bien mieux, professeur, cette nuit fut étrangement des plus reposantes. Et vous ? dit elle en s'approchant d'un pas décidé vers son professeur.

- Grace à vous, je vais mieux moi aussi. Je ne savais pas que vous aviez aussi des dons en médicomagie.

Un gloussement enfantin s'échappa de la bouche de Lou. Tout en attrapant le pan droit de la chemise de l'homme, elle lui répondit que son père, un moldu, était infirmier, et qu'elle aimait étudier les livres de médecines qu'il avait chez eux. Après un rapide coup d'œil à la blessure de Lupin, elle hocha la tête, satisfaite.

- Votre blessure se remet bien, je suis soulagée. Les points ont tenu et cela ne me semble pas infecté. Je vous conseille cependant, si vous me permettez, monsieur, de passer à l'infirmerie à notre retour à Poudlard, déclara-t-elle, tout de suite gênée par son aplomb.

- Ne vous inquiétez pas, un hibou vient d'apporter une réponse à votre missive d'hier soir. Nous sommes attendus dans environ une heure à l'infirmerie. Le Directeur souhaite également s'entretenir avec vous.

- Bien professeur. Je vais ranger un peu avant que nous partions. Comment allons-nous rentrer ?

- J'ai repris assez de force pour nous faire transplaner devant les grilles de l'école.

Mister Moony and the girlWhere stories live. Discover now