III . L'approche du sang et de l'eau

433 66 18
                                    

Ignea frissonna. Son miroir lui renvoyait une image qu'elle n'aurait jamais voulu revoir.

Les traits creux, l'aspect squelettique, les cheveux flottant en une masse informe et le teint cadavérique... Les esprits malins se plaisaient à lui montrer ce à quoi elle ressemblait... avant.
Elle secoua la tête mais son regard ne se détachait pas de son reflet.

Si les malédictions s'envolaient comme poussière au vent, leurs vestiges étaient bien trop présents. Lorsque la sienne avait été rompue, elle n'était plus habituée à se voir dans toute sa beauté, pourtant revoir à cet instant son ancienne apparence la dégoûta bien plus qu'elle ne le laissait paraître. Cela lui rappelait trop de choses - comme les instants où Alaster l'enlaçait... Elle battit des paupières pour chasser cette pensé et lâcha un sifflement d'avertissement bref. Aussitôt les esprits malins décampèrent et le reflet se modifia à nouveau jusqu'à laisser apparaître de nouveau celui de la "Belle de nuit" et ses douces courbes de beauté.

Elle entreprit alors de finir ce qu'elle était en train de faire, c'est à dire lasser son corset. Peu importe tout le temps qui passait, à Atralean, l'on se vêtait comme autrefois chez les humains à quelques détails près. Ses doigts effleurèrent les griffes fastices en argent qu'elle portait autrefois. Elle enfila les bagues si particulières et un étrange sentiment la transporta en sentant le contact froid du métal. Ses bijoux lui étaient si précieux...

Quelqu'un poussa alors la lourde porte en bois gravée. L'immonde grincement sonore attira l'attention d'Ignea qui du coin de l'œil surveilla Alouan pénétrer dans la chambre grâce au reflet dans la glace. Un rictus étira les lèvres de la Dame d'Atralean qui sussurra :

<< Bonsoir gamin.

Il inclina la tête, tout sourire avant de s'asseoir sur un tabouret. Il observa la Dame s'apprêter. Elle semblait hésiter quant au choix des lames qu'elle glissait habituellement dans l'immense ruban sombre qui lui enserrait la taille. Il pencha la tête sur le côté avant de remarquer les runes qui couvraient le manche d'une arme faite en argent. Il se racla la gorge avant de donner son avis :

- Tu devrais prendre celle-ci.

Ignea fronça des sourcils et détailla du regard la seconde, un atamé très ancien en acier noir. Elle afficha un semblant de sourire avant de souffler, narquoise :

- Dans ce cas, je prendrai l'autre !

Avec amusement, elle dissimula l'atamé dans les plis de sa robe et reposa le coutelas d'argent. Alouan secoue la tête. Évidemment, Ignea n'allait pas lui donner raison. Sans qu'elle ne puisse le voir, il lui tira la langue, provocant. Puisqu'elle ne semblait pas trop de mauvaise humeur, il se décida à enfin aborder le sujet qui expliquait sa venue.

- La prochaine lune sera une lune de sang.

La Dame se figea mais se contenta de lâcher d'un ton désintéressé:

- Et alors ?

- Ce serait peut-être... l'occasion d'organiser le bal de la Sanguis et Acque ?

Ignea eut un sursaut, comme si l'ont venait de la frapper. La Sanguis et Acque, la fête du Sang et de l'eau, célébrée lorsqu'une lune rouge se levait sur Atralean, transperçant le brouillard pour se refléter sur les eaux marécageuses, donnant l'illusion d'immense marre de sang, commémorait la naissance du marais, il y a de cela des millénaires.

- Pitié, dis-moi que tu plaisantes Alouan.

Il secoua la tête négativement, l'air tout à fait sérieux mais une lueur de gêne se glissait dans son regard. Il s'empressa de se justifier :

Atralean II - L'enfant Des Marais Perdus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant