XVI. Sceaux maudits.

319 69 7
                                    

En voyant Alouan entrer dans sa petite masure, Neimeri déposa l'onguent qu'elle préparait et laissa un sourire mystérieux étirer ses lèvres.

« Bonjour, petit ange. Je me doutais bien que tu reviendrais me voir. Je l'ai lu dans tes yeux.

L'enfant grimaça face au surnom et murmura un bonjour discret avant de se hisser sur une petite table, ses jambes se balançant dans le vide. Ils se fixèrent un instant, puis, le silence se prolongeant, la sorcières se remit à mélanger sa préparation. Le gamin aux yeux blancs observa autour de lui quelques instants avant de se lancer :

- Je suis venu pour...

- Des réponses, oui je sais.

- Comment le savez-vous ?

- Tu sais, petit ange, la connaissance m'est autant donnée qu'à toi.

Il en restait tant stupéfait qu'elle s'autorisa et s'esclaffer et lui glissa sur le ton de la confidence :

- Cela se voyait à ton expression lorsque vous êtes venus me voir et que tu n'as pas pu user de ton don sur moi pour obtenir les informations que tu voulais. Ta vision a été bloquée.

L'enfant aux yeux blanc grimaça à se souvenir. Puisque Neimeri semblait déjà connaître le motif de sa visite, il attaqua directement :

- Vous êtes une Première. Pourquoi n'êtes-vous pas enfermée dans les tréfonds d'Atralean comme vos frères et sœurs ?

- Je le dois à Alaster.

- Expliquez !

Elle haussa les sourcils, narquoise et ricana :

- Tu me donnes un ordre, petit ange ?

- Prenez cela comme vous le voulez !

Alouan ne la quittait pas de ses yeux de la couleur de la neige, guettant sa réponse. Le sourire en coin de la sorcière l'agaçait cependant elle enchaîna presque avec entrain, d'un ton empli de mystères :

- Tu vois ce sceaux sur ma poitrine, petit ange ? Je suis une sorcière, donc je tire mes pouvoirs, mon essence vitale et mon énergie de la nature et par conséquence, d'Atralean lui même. Mais cette vilaine chose, marquée à ma même ma peau, me coupe du Marécage et endort mes pouvoirs occultes, me condamnant presque. En réalité, c'était soit ça, soit être enfermée dans les bas-fonds, avec les autres premiers. Mon choix est vite fait, cependant... que pourrais-je faire sans ma connexion au marais maudit, je te le demande bien ! C'est pour ça que j'ai parfois besoins qu'on m'insuffle une nouvelle dose de magie. Pour survivre encore quelques siècles sans que ma magie ne s'éteigne. Parce que je suis l'une des créatures les plus puissantes de cette terre et que ma mort pourrait causer de nombreux dommages.

- Comment faites-vous pour vous procurer ces doses de magie ? demanda Alouan, captivé par ce qu'il apprenait.

Neimeri s'esclaffa :

- Tu ne t'en doutes pas ? Si cela peut t'aider, sache que j'ai reçu ma dernière dose il y a à peine quelques jours, lors de votre visite.

L'image du baiser entre Ignea et la sorcière du marécage lui jaillit soudain à l'esprit et s'imposa à lui . C'était donc ça ? Mais comment était-ce possible ? Le petit garçon revoyait le symbole luire sur la poitrine de la première, comprenant enfin ce qui s'était déroulé sous ses yeux. Le prix à payer pour Ignea. C'est à dire la transmission d'une forte vague d'énergie pour que Neimeri ne perdent pas entièrement ses dons obscures. Tout cela pour une info... Le prix s'avérait à la fois élevé et compréhensif. Remarquant qu'il avait percuté, l'étrange femme se mit à sourire et expliqua :

Atralean II - L'enfant Des Marais Perdus Where stories live. Discover now