X. Une Dernière danse.

387 69 2
                                    

Des petits coups se firent entendre sur la porte entrebâille de la chambre de la Dame. Jetant un rapide coup d'œil, elle lâcha d'un ton sans appel.

« Entre.

La porte s'ouvrit totalement, laissant apparaître Raegan qui se glissa dans la pièce sous le regard inquisiteur d'Ignea qui détaillait le jeune homme. Ses deux yeux jaunes ressortaient sur sa peau aussi sombre que la nuit. Impassible, comme toujours, l'informateur se courba devant sa maîtresse puis s'approcha d'elle lorsqu'elle le lui intima d'un geste de la main.

Après avoir été l'ombre du seigneur d'Atralean, il était devenu celle de la Dame. Après tout, il avait toujours servi en tant qu'informateur le trône, et donc la personne qui montait sur lui. Alaster ayant été le seul seigneur avant la « Belle de nuit », il n'avait eu auparavant qu'un seul maître. C'était un pacte de sang qui le liait à celui ou celle qui possédait le pouvoir. Raegan n'avait pas d'ambition, et aucune autre volonté à part servir et espionner. Il était fidèle au trône et donc à la creature assise dessus mais ne prenait jamais parti. Cela lui assurait de survivre à Atralean où les meurtres et intrigues pour le pouvoir étaient courant. Personne n'enviait sa position, personne ne cherchait à lui nuire. Et Raegan n'échangerai cela pour rien au monde. Il était insensible aux cruautés d'Ignea et se trouvait fort satisfait de la servir malgré le mal qu'elle dégageait. Il ne frémit même pas lorsqu'elle se mit sur la pointe des pieds pour murmurer à son oreille d'une voix presque inaudible mais tranchante comme de l'acier ses ordres pour la soirée.

- Ce soir un certain Haymond Faes se présentera à l'entrée du palais. Ne le tue pas tout de suite, il est mon invité d'honneur. Mais ne le perd pas de vue je te prie et avertie moi dés son arrivée. Toi qui a si bien connu cette cours avant que je n'en devienne un membre, tu devrais le reconnaître grâce à ses yeux. Les mêmes que ceux de Loena.

Raegan fronça des sourcils et alors qu'elle se recula un peu. Son regard jaune croisa celui, émeraude de son interlocutrice et il éprouva le besoins d'interroger, lui qui parlait pourtant si peu et qui n'avait pas pour habitude de poser des questions :

- Serait-ce son fils ?

- Tout à fait.

- Je suppose donc que la soirée se finira dans le sang ?

Penchant la tête sur le côté, Ignea ricana :

- Très certainement. D'autres questions ?

- Non ma Dame.

- Très bien dans ce cas. File vite ! »

Obéissant à l'ordre, le discret informateur s'éclipsa aussi rapidement qu'il était arrivé. Pensive, méditant à ce court intermède, Ignea se rendit compte qu'elle lui faisait relativement confiance au point de lui révéler ses projets pour la soirée. Mais le plus étrange était que Raegan ne lui rappelait en rien son ancien amant alors qu'il l'avait pourtant servi des millénaires durant. Était-elle en train de guérir ? La Dame secoua la tête pour chasser ses pensés. Ce soir avait lieu le bal de la Sanguis et Acque. Elle appréhendait suffisamment ce qui était à venir pour s'encombrer l'esprit de futilités. Elle devait se préparer. La soirée sera rude.

*

Alouan essaya de se frayer un chemin parmi la foule de monstres qui grouillait dans l'imposante salle du trône. Il lui suffisait de parvenir à l'estrade sur laquelle se trouvait le siège royal pour s'extirper de la masse compacte d'invités mais peine perdue. On se dressait sur son chemin. À priori, les habitants du marais avaient rivalisé d'inventivité en ce qui concernait les costumes : c'était à celui qui se démarquerait le plus des autres. À celui qui saurait peut-être attirer l'attention de la Dame pour s'attirer ses faveurs... Jeu de pouvoir stupide jugeait l'enfant. Mais après tout, si cela amusait cette foule d'hypocrites pourquoi s'en soucier ? Ils étaient libres d'agir en imbéciles. Il espérait seulement qu'aucun d'eux ne l'étaient assez pour attenter à la vie d'Ignea.

Atralean II - L'enfant Des Marais Perdus Where stories live. Discover now