VII. Ennemis en commun.

394 68 16
                                    

Sitôt retourné au palais, Alouan, toujours quelque peu chamboulé par la rencontre avec la sorcière du Marécage, ressentit le besoins de s'isoler pour réfléchir. Délaissant Ignea, il prit la direction de la grande bibliothèque. Les livres avaient déserté les étagères depuis quelques siècles, abîmés par le temps, mais le petit enfant trouvait toujours un certain réconfort dans cette immense salle ronde éclairée par de grands lustres qui pendaient de la voûte et par les quatre gigantesques fenêtres rectangulaires. La bibliothèque était particulière, à part, dans cet immense dédale de pièces sombres et à usages parfois méconnus du palais.

Mais encore fallait-il, pour y accéder, traverser toute l'immense bâtisse royale et ce, en priant pour croiser le moins possible de créatures. Certes, après le récent exemple fait par Ignea, peu seraient ceux qui oseraient s'en prendre à Alouan, mais mieux valait ne pas courir le risque.

Cependant lorsqu'il croisa Lucius Marekala qui avait tout l'air de chercher quelque chose sans le trouver, il ne se sentit pas particulièrement en danger. Cet être, nouvellement arrivé au marais, attisait bien plus sa curiosité que sa méfiance. D'autant plus à cause de l'accueil presque amical que lui avait fait la Dame. Il y avait là de quoi s'étonner et de quoi vouloir mener l'enquête. Qui que fusse cet homme, quelque chose en lui le différenciait des autres. Peut-être l'immense puissance qu'il dégageait ? Puissance qui était sûrement dûe à son affiliation avec un des Premiers. Il avait dit lui même en descendre. Il était donc un natif d'Atralean. Chose bien rare. Ou peut-être était-ce son physique qui n'avait rien de monstrueux, un peu comme celui de la lignée du feu. Il était... beau, d'un âge assez mature sans pourtant être vieux. Tout ceci était bien trop intrigant pour l'enfant aux yeux blancs.

Alouan détailla un instant les symboles qui parcouraient la peau de celui qui détonnait parmi la foule de monstre par son apparence bien trop humaine avant de le saluer discrètement et de poursuivre sa route.

Mais Lucius l'apostropha et, de sa voix basse et caverneuse, interrogea, comme s'il craignait d'être entendu :

« Dis moi gamin... Ne saurais-tu pas où je pourrais trouver les Faes ? Quoique... il me semble qu'ils aient récemment opté pour simplement s'appeler la famille des marais brûlant ou la ligne du feu...

Alouan fut étonné par cette demande. Ainsi donc le nouveau venu connaissait ces diables de Faes ? Cependant l'enfant ne se sentit pas dans le droit de divulguer l'information qu'ils venaient d'apprendre par Neimeri et ce contenta de hausser des épaules :

- Et bien... Ils sont tous morts...

Lucius sembla accuser le coup. Les yeux ronds de stupeur il ne put s'empêcher de s'extasier, une lueur maléfique dansant dans son regard :

- Comment un tel miracle peut-il être possible ?

- Vous ne les appréciez pas ?

- Quelle plaisanterie ! ricana-t-il avec dégoût avant d'expliquer : Cette famille me répugne. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je leur aurait arraché la langue et crevé les yeux il y a huit siècles. Mais je me suis fait bannir avant d'y parvenir à cause de ce fourbe d'Orion.

Alouan en resta étonné. C'était un des premiers à oser autant exprimer sa haine envers la lignée du feu. Cependant il ne put s'empêcher de s'en réjouir. C'était une excellente annonce. Voilà peut-être un nouvel allié qui pourrait leur être fort utile dans cette lutte contre le fils de Loena. Penchant la tête sur le côté, il souffla :

- Ça vous fait un point commun alors.

- Avec qui ?

- La Dame.

- Comment ça ?

- Ignea... C'est elle qui les a tué. Enfin, elle a découpé en deux Genesis et noyé Loena. Orion a été tué par Alaster mais parce qu'Ignea s'en était mêlée alors... C'est un peu grâce à elle.

Atralean II - L'enfant Des Marais Perdus Where stories live. Discover now