1

1.9K 102 10
                                    

Lahna n'est pas cette fille banale et discrète. Enfin, elle n'a jamais été banale depuis qu'elle a poussé ses premiers pleurs le jour de sa naissance. Son enfance n'a jamais été en or pour une sorcière. Sa mère a été obliger de l'envoyer très loin d'elle et de son pays natale, et pendant trente ans, Lahna était enfermé dans un couvent satanique en Jordanie.

Mais un grand jour, Lahna Alemona décide de fuir sa cellule pour retrouver sa mère. Et ce jour-là a été le pire jour de la sorcière.

C'est la première fois qu'elle sent une chaleur oppressante au fond de ses intestins, c'est la première fois qu'elle a eu cette envie meurtrière. Ce jour-là, l'image qu'elle avait de sa mère a totalement changé. Aujourd'hui, l'image qu'elle porte sur sa tendre mère est « Garce et ignorante mère » selon ses dires.

Mais malgré cette belle insulte pour sa mère, elle l'adore toujours. Comme un mortel devrait aimer ses parents. Mais l'amour que porte Lahna pour sa mère est... original et vous le verrez pas vous-même...

Lahna brosse lentement ses cheveux pour faire perdre ces interminables minutes et elle espère que ces minutes se transforment en heure. Elle attache ses cheveux en une simple queue de cheval basse. Lahna est si lassée, qu'elle préfère rester assise devant sa coiffeuse et fixer son reflet pour tuer le temps. Jamais elle n'aurait pensé, qu'en rencontrant sa mère, elle serait de nouveau prisonnière dans une chambre, cette fois-ci, luxueuse. Elle ne croyait pas que sa mère, alias la reine Lysandra, a eu le toupet d'enfermer sa fille dans ce palais.

Cela fait des années, désormais, qu'elle est dans ce palais perdu au fin fond dans l'État du Dakota du Nord. Jour sur jour, elle partage son temps avec ses demi-soeurs, avec son beau-père et avec sa mère. Elle se sent tellement comme une étrangère à coté d'eux, que cela lui fait toujours grincer les dents. Si elle est venue ici, c'était simplement pour retrouver l'amour maternel qu'elle a perdu à ses huit ans. Mais au lieu de recevoir ce qu'elle souhaitait depuis des années, elle a reçu la colère de sa mère et ainsi que l'horrible découverte que sa mère l'a remplacé rapidement par deux petites filles.

Sans calmer sa colère, le miroir en face d'elle se fissure. Elle baisse son regard et prend une grande respiration pour calmer cette colère.

- Je t'ai bien dit ma fille, si tu étais à mes côtés, ta vie serait meilleure, dit le fantôme de son père.

Déjà bien lassée, elle se lève et part dans son balcon, sachant que le spectre de son père la suit toujours. Elle rigole avec humeur.

- N'essaie pas de mentir, père. Si tu voulais m'avoir, c'est pour une seule raison : voler mes pouvoirs, dit-elle hautainement en regardant le jardin d'hiver. 

- Tu peux anéantir ta mère, son crétin de vampire et ses abominations, grince Naphtali. 

Elle pince ses lèvres teintées de mauve et serre la balustrade de son balcon. Elle sait bien de ce qu'elle possède entre ses mains, mais...

- Je ne suis pas comme toi, père. Malgré ce que maman m'a fait, je n'ai point le courage de tuer mes soeurs et son mari qui essaie de son montrer affectueux avec moi, chuchote-t-elle entre les dents. C'est ça qui nous différencie, et arrête de te manifester quand tu le souhaites, ça devient agaçant !

Elle se retourne avec un sourire faux collé aux lèvres. L'âme de son père se dissipe et en même temps, une servante entre dans sa chambre.

- Votre Altesse vous attend pour le petit-déjeuner.

Elle hoche la tête et part rejoindre sa mère au salon.

N'empêche, elle ne peut réprimer son angoisse. Sa mère... Lysandra est devenue une femme implacable et froide avec sa fille aînée. Elle pense sans doute que la reine la déteste au plus profond de son âme après avoir commis le chaos au sein de la famille Ravinoak.

- Mon horrible famille dans toute sa splendeur, comme c'est magnifique ! ironise-t-elle dans une entrée fracassante.

- Bonjour Lahna ! s'exclament ses deux petites soeurs avec entrain.

Elle leur sourit et insiste son regard sur sa mère, qui elle, consulte ses dossiers pour ses prochaines réunions. Elle sent la tristesse lui atteindre, mais elle reste toujours debout avec un sourire crispé sur les lèvres, en attendant impatiemment que sa mère lui daigne de lui adresser la parole. 

Sa mère va-t-elle toujours continuer à l'ignorer ? Va-t-elle lui priver cet amour qu'elle attendait depuis ses huit ans ? 

- Assis-toi, Lahna. Ne reste pas debout comme une potiche.

Irritée, elle tire la chaise qui grince sur les dalles avant de prendre place dessus.

- Pourquoi tu veux que je m'assoie avec vous ? Ma présence ne t'importune plus ? raille-t-elle avant de se servir d'un verre de jus.

Lysandra la fixe avec un sourire froid.

- Oh non, ta présence dans cette salle est toujours aussi étouffante Lahna...

- Mère, intervient Amaralia avec le regard lourd de reproche.

Blessée, la sorcière lui sourit froidement.

- Ne t'inquiète pas sœurette, je me suis déjà habitué aux lourdes répliques de notre mère. Alors si je suis autant étouffante comme tu le prétends, puis-je savoir désormais pourquoi m'inviter à cette table pour la famille Ravinoak ?

Lysandra se lève et dresse sa robe bleu nuit. Elle se dirige dans l'autre côté de la table, ses yeux dans ceux de sa fille. 

- Cela fait des années que tu es parmi nous, Lahna. Tu n'as même pas daigné utiliser ta magie, puis-je savoir la raison ? 

Ses mains se crispent sur le bord de la table et elle prend une grande inspiration pour garder sa fureur enfouie en elle.

- Pourquoi ? Pour me les voler ? Veux-tu que je te fasse une démonstration avec ma magie ? 

- Lahna, tu...

- Je changerai de ton avec toi quand tu décideras d'arrêter de me tourner le dos ! Tu m'emprisonnes ici depuis presque dix ans, tu... tu m'as nombreuses fois rabaissé devant tout le monde, tu m'as ignoré !

Le lustre qui planait juste au centre de la pièce, tombe dans un grand fracas, provoquant à toutes les sorcières un cri d'effroi. Lahna se pince les lèvres en refoulant ses larmes et se lève brusquement. Elle croise alors le regard effrayé de la reine.

- Ça n'était qu'un avant-goût, murmure-t-elle avant de s'éclipser. 

Elle prend conscience qu'elle ne peut rester encore enfermée dans ce palais. Elle doit alors chercher une issus pour se libérer d'ici...

~~~~

Et voilà une nouvelle aventure qui commence ! Je vous tiens déjà en courant que je suis ne suis pas une experte en fautes d'orthographe mais j'essaie de corriger un maximum de fautes ! Pour l'instant la publication des chapitres sur cette histoire seront irréguliers et voilà !

N'hésitez pas de voter ❤❤❤

La Captive De Kader Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang