31

631 56 0
                                    

Kader observe avec tristesse le corps inerte de Lahna sur le lit, et, lentement, il caresse ses cheveux avant de détourner les yeux face à cette horrible vue.

Une profonde mélancolie mélangée avec de la rancœur l'envahit et il essaye de contenir sa rage de vengeance pour plus tard.

— Elle ne va pas se réveiller de sitôt, annonce une voix derrière lui.

Il se retourne et voit une silhouette d'une femme brune. Une des femmes que Lahna s'est sacrifiée.

— Tout cela est à cause vous ! siffle Kader en la pointant du doigt. Elle est dans cet état pour sauver votre peau ! Vous êtes contente de vous, désormais ?

Moana s'approche du corps de Lahna et sourit mélancoliquement.

— Ce n'est pas moi qui lui ai infligé cela, se défend-t-elle. C'est Astrid, mais elle est morte désormais.

Kader lève sa main en s'apprêtant de la gifler, mais se ravise. Moana fronce ses sourcils et s'avance vers lui.

— Je me rappelle encore le jour quand elle a réussi à s'échapper. Je lui ai pourtant dit de ne plus revenir au couvent ! Alors au lieu de chercher à mettre la faute sur je-ne-sais-qui, regardez ce qu'elle a fait pour nous  ! crie-t-elle avec les larmes aux coins des yeux. Elle a vaincu les sœurs Sataniques, elle a même détruit le couvent ! Vous devrez être fière d'elle et de ne pas voir le mauvais côté des choses.

Kader reste muet devant la sang-mêlée et silencieusement, il fixe le visage morne de Lahna.

— Je ne saurais comment la remercier, ajoute-t-elle plus doucement. Mais je ferai coûte que coûte pour qu'elle se réveille un jour.

Kader ne dit rien et s'assoit sur le bord de lit. Moana pince ses lèvres et décide de les laisser seuls.

— Un jour, chuchote-t-il en dessinant la mâchoire de la sorcière.

Son visage est devenue terne et les joues sont creusées. Ses cheveux blonds étincelants ont pris une couleur grise. Quand va-t-elle se réveiller ? Est-elle heureuse où elle est ?

Va-t-elle laisser tomber Kader ?

Celui-ci lui chuchote des mots doux avant de la laisser seule dans sa chambre. Quand le sorcier ferme les portes en marbre, il espère du plus profond de son cœur qu'elle reprendra conscience rapidement, car il a bien l'impression que son monde s'écroule sous ses pieds de jour en jour.



FLASHBACK



Lahna observe la façade du Khazneh et s'approche lentement du temple. Après des mois où elle était chérie par l'amour de Kader, une des sœurs sataniques, Astrid, lui a envoyé un présent. Un présent où il y avait le cadavre du familier de la blonde.

Elle a pris conscience qu'elle a pris du retard pour la mission sauvetage de ses amies à cause de Kader. Mais maintenant, qu'elle est en Jordanie et en face du couvent, impossible pour elle de faire marche arrière.

Elle se retourne et observe ses sœurs et sa mère qui sont venues pour l'aider.

— Mère, j'aurai besoin de ton aide pour faire apparaître le couvent, annonce-t-elle.

Car oui, le couvent est juste dissimulé derrière le temple de Khazneh. La localisation du couvent était stratégique. À Pétra, plutôt sous le temple, il y a une source de magie abondante et cela permet de dissimuler les portails du couvent.

Après une incantation avec sa mère, les grandes portes du couvent apparaissent.

Lahna reprend sa respiration et sent sa magie s'affaiblir un peu.

– On oublie pas le plan, ajoute-t-elle en essayant de cacher sa peur. Asteria et Amaralia vous prenez les otages et vous traversez le portail de téléportation.

Les jumelles hochent leur tête.

Lahna tâtonne la dague que sa mère lui a donné et prend une grande inspiration avant de s'élancer vers les portails.

Elle les fait littéralement exploser par sa pensée et s'arrête au seuil du couvent. Plusieurs souvenirs resurgissent dans sa mémoire et elle entend ses cris et ses supplications. Elle voulait de l'aide.

Elle chasse ses anciens cauchemars et se dirige vers le bureau d'Astrid.

Avant de son excursion en Jordanie, Lahna a cité un des sorts interdits pour affaiblir une des sœurs sataniques, Sage. En blessant une des sorcières, cela va affaiblir le lien entre les sœurs et cela donnera l'avantage à Lahna.

Elle défonce la porte et retrouve Astrid au fond de la pièce, assit sur une des chaises.

— Tu es en avances de deux jours, annonce lentement Astrid en posant ses longs doigts sur les coudes de la chaises.

Lahna avance dans sa direction, les yeux ancrés dans ceux d'Astrid. Elle serre ses poings alors qu'une colère profonde monte en elle. Cette colère se transforme en rage.

— Pourquoi es-tu assis Astrid ? Te sens-tu, épuisée ? demande Lahna ironiquement. Si tu veux savoir, c'est moi qui a empoisonné ta petite sœur Sage, elle va bien au moins ?

Astrid se sent moins puissante depuis qu'une de ses sœurs était brutalement empoisonnée par Lahna. Quant à l'autre sœur, Corvina, c'est Lysandra qui a pris en charge.

— On peut dire qu'on est quitte. J'ai tué ton maudit hibou, et toi tu m'as enlevé mes deux piliers. Que veux-tu maintenant ? Ta vengeance ?!

Elle inspire profondément car la chose, la personne, qui lui a foutu son enfance en l'air, qui lui empoisonné sa vie, est là, près d'elle. Lahna touche sa dague et tremble de colère.

Astrid se lève et avance lentement jusqu'à elle.

— Tu es venu ici par vengeance, Lahna ? raille Astrid. La vengeance c'est pour les faibles, tu as toujours été une faible !

— Te tuer sera mieux, pour tout le monde, siffle Lahna.

Astrid ôte un couteau sous sa cape et le met sous la gorge de Lahna.

— Sais-tu quel couteau il s'agit ? demande sèchement Astrid. Il a été plongé dans le sang d'un ange. Ce couteau est fait pour tuer des monstres comme toi !

La rage contrôle son corps entier, Lahna enlève son collier et sa magie devient incontrôlable jusqu'en faire trembler le bâtiment. Elle dégage sa dague et réussit à blesser Astrid. Elle l'ignore où elle a visé, mais en entendant le cri strident d'Astrid, elle suppose qu'elle a touché au bon endroit. Lahna la blesse une seconde fois et sa rage s'intensifie quand elle voit le sang sur le parquet. Alors qu'elle croyait avoir anéanti sa concurrente dans une morte lente, elle sent une lame la transpercer dans son abdomen avant de sentir son corps la démanger.

Elle s'écroule au sol sous l'effet de la douleur lancinante et crache du sang.

— Comme je te l'ai dit, tu es faible, crache Astrid en enlevant la lame.

La sorcière pousse un cri alors que son ennemie et se met au-dessus d'elle avec le couteau.

Le sol s'écroule sous eux alors que le bâtiment s'effondre de plus en plus. Lahna emporte Astrid dans une chute mortelle en l'empoignant par son cou. Par une poussée d'adrénaline, elle enfonce la dague dans le cœur dans la sorcière avant de tomber lourdement sur des débris.

Le corps inerte d'Astrid tombe à côté d'elle, la dague dans le cœur. Lahna reprend conscience après une minute, et avec le peu de force qu'elle lui reste, elle arrache le couteau du corps.

— J'ai fini, exhale-t-elle, meurtrie en fermant ses yeux

Le reste du bâtiment s'effondre sur elle.

La Captive De Kader Where stories live. Discover now