24

567 57 0
                                    

Kader reprend son souffle, les mains sur la dague ancrée dans son cœur. Il enlève le couteau dans un grognement et se redresse, l'esprit brouillé.

Que s'est-il passé ? se dit-il.

Des milliers de questions fusent dans sa tête et commence à lui filer une migraine. Il se lève sans remarquer la présence de la sorcière qui est en train de l'observer, un whisky dans sa main.

Puis, il fixe la marre de sang noir et il se dit qu'il faut qu'il l'efface avant que quelqu'un ne voit.

— Alors que je croyais apprécier un sorcier digne de ce nom, je sympathisais avec un démon. Le cher Prince des Ténèbres, Zathrian ! s'exclame la sorcière avec sarcasme.

Interloqué, Kader se retourne et ouvre grands ses yeux devant la silhouette de Lahna. Soudain, tout lui revient en tête et la colère déforme peu à peu son visage.

— Tu as osé de me poignarder ! rugit-il jusqu'à faire vibrer les murs.

Lahna cligne plusieurs fois les yeux, les joues rouges de colère.

— Et toi tu m'as berné, sale démon ! Mais comme j'ai eu intelligence de mon cher papa, j'ai dévié tous tes plans !

— Quels plans ?!

Folle de rage, elle jette la bouteille d'alcool au sol et s'approche à grand pas jusqu'à lui, ses bottines résonnant contre les dalles.

— À toi de me le dire ! Je ne suis pas assez dupe pour croire que notre rencontre est du hasard. Un démon, surtout un Prince des Ténèbres, ne fait rien de hasard, réplique-t-elle. Avais-tu l'intention de garder cela pour toi ? Est-ce que cela était un de tes plans ?

Prince des Ténèbres ?

Kader serre ses mâchoires. Comment Lahna le sait ? pense-t-il.

— Effectivement, tu as bien raison ! Notre rencontre n'est pas du hasard. Je devais me marier avec toi, mais j'ai ravisé de me marier avec toi, répond-t-il sèchement avant de se diriger vers le balcon.

Lahna reste coi. Marier ? Mariage ? Avec Kader ?

Elle fronce les sourcils et observe le dos du sorcier... ou du démon.

Était-ce un plan de sa mère ?

— Qu'avais-tu l'intention de faire avec moi, Kader ? Me tuer ? M'envoyer aux Enfers ?

Le sorcier se retourne dans sa direction, ruminé.

— Et toi, comment tu le sais ? Comment as-tu su que j'étais Zathrian, hum ?

Les mots se perdent et incapable de réfléchir, elle fixe la marre de sang avant d'être effrayée. Emportée par la colère, elle ne voit pas l'autre face de la situation. Devant elle, ce n'est pas un simple sorcier nommé Kader, mais un être puissant avec du sang de démon. Et pas n'importe lequel.

Lahna recule jusqu'à son dos heurte le mur.

— Mais pendant ce temps... vous m'avez menti.

Kader perd sa colère quand il voit la tristesse se dessiner sur le visage de Lahna. Il fait un pas, mais Lahna s'en fuit aussi vite que son ombre, laissant le pauvre prince dans sa mélancolie.

Lahna entre bruyamment dans sa chambre et se dirige à grand pas dans son dressing. De milliers de pensées fusent dans sa tête, mais elle préfère de préparer ses affaires pour partir loin de Kader... de Zathrian... l'homme qui lui a menti.

Elle n'a pas toutes ses réponses, mais voir le sang obscur coulé, voir Kader se ressusciter après le coup qu'elle lui a donné... cela se sont des preuves qui ont prouvé son hypothèse qu'elle s'est faite.

Mais ou ira-t-elle ? Chez sa mère ? Va-t-elle prendre la folle décision de partir du palais et traverser le désert ?

Elle s'arrête de plier ses vêtements et soupire quand elle entend les talons de Salma s'approcher d'elle.

— Miss Alemona...

— Si c'est pour me dire que mon thé est prêt, je vous conseillerai de le jeter en pleine face du sorcier! crache-t-elle en se relevant. Mais je suppose que vous connaissez déjà sa vrai nature, Salma.

La servante sourit tristement.

— Je ne pouvais pas le dire, Lahna. On me l'interdisait, mais sachez que j'ai eu la même réaction que vous. Je... je croyais qu'on m'avait berné pendant tout ce temps, je croyais que Kader voulait ma peau...

— Je n'ai pas besoin de compatir, Salma, réplique-t-elle froidement.

Lahna boucle sa valise sèchement avant de la prendre en main.

— Je ne cherche pas à compatir avec vous, car il y a rien de compatissant ! Mais essayez de vous mettre dans la peau de Kader, argumente Salma, exaspérée. C'est lui qui souffre le plus dans cette histoire et... et je pense que vous deux, vous avez besoin de parler sérieusement. Alors, avant de partir je-ne-sais-où...

Lahna se met à dos comme une enfant qui boude.

— Avant de partir miss Alemona, discutez avec lui.

Elle lève les yeux au ciel et dit :

— Et moi dans tout ce merdier ? Je suis...

Encore une fois, Salma a disparu, volatilisée. Lahna fronce ses sourcils et se demande si cette vieille femme n'est pas une surnaturelle. Si elle aussi ne l'a pas menti sur sa vraie nature...

La Captive De Kader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant