13

669 55 2
                                    

Tous les regards se posent sur Lahna, puis elle entend des horribles chuchotements en la concernant.

Les mots se bloquent dans sa gorge et ses yeux perdent leur étincelle quand elle voit le sourire hautain du sorcier. Son corps s'est carrément pétrifié sur les carrelages. Elle est incapable de réfléchir ni de bouger sous cette humiliation.

C'est la première fois qu'elle se sent aussi humiliée. Elle a l'impression d'être exposée comme un taureau dans la corrida, et les spectateurs attendent une seule chose : le sang. Le cœur lourd, des larmes se forment aux coins de ses yeux. Lahna retrouve ses capacités de bouger et s'en fuit de la salle sous les critiques cinglantes des autres sorciers.

« C'est une descendante de la famille Shade. Elle va suivre les pas de son père. »

« C'est une bâtarde, tout comme son père! »

Elle s'enferme dans sa chambre et s'appuie contre la porte. Cette envie de pleurer s'intensifie, mais elle ne veut pas verser une misérable larme. Elle se contente de prendre des grandes respirations en touchant le collier que Kader lui a offert.

Elle s'assoit sur la tapis oriental et pose sa tête sur son genou. Désormais, elle se sent bête de n'avoir rien réagi. Elle est de nature rebelle et elle n'hésite pas d'agresser une personne quand on lui dit de mal. Pourquoi s'est-elle comportée ainsi ?

Parce qu'elle va vraiment suivre les pas de son père ? Parce qu'elle s'apprête de tuer des sorcières en utilisant les sorts interdits ?

— Tu fais une grave erreur Lahna, chuchote-t-elle avant de fermer les yeux.

Le lendemain, Kader l'attend dans le jardin pour les entraînements. Quand Salma lui a tout raconté de ce qu'il s'est passé hier soir, il n'avait pas hésité une seconde de renvoyer le sorcier qui a humilié la sorcière. Malgré l'envie de lui foutre son poing dans la face du sorcier, il s'est retenu et s'est contenté de lui rabaisser devant ces centaines d'invités. Il se sent coupable de ne pas être là quand cela s'est passé et il a bien l'intention de se pardonner.

Il voit la silhouette élancée de Lahna arriver. Ses yeux sont creusés par la fatigue. Comment trouver le sommeil après cette humiliation gratuite ? Elle a passé sa nuit en écoutant le spectre de son père et observer les étoiles.

Elle ne prend même pas la peine de saluer Kader et l'accoste. Celui-ci se poste devant elle et la force de lever le regard.

— Lahna, je voudrais me pardonner pour hier. Je me suis éclipsé et pendant ce temps, vous...

— Ce n'est rien, lui coupe-t-elle vivement. Ce... n'étaient juste des insultes. Voilà ce que les enfants issus d'une famille de cinglée récoltent. Mais ce n'est pas la fin du monde, hum ?

Il plisse ses yeux et observe la réaction de Lahna.

— Mais je veux me pardonner.

Elle grince ses dents et lui foudroie du regard.

— Si vous voulez vous pardonner, alors épargnez-moi de vos invitations pour des soirées avec votre coven. Ils ne m'apprécient guère, et moi aussi d'ailleurs. Je suis une simple invitée dans votre palais, alors ne vous sentez pas obligé de m'inviter à chaque occasions festives.

Elle lui fixe droit dans les yeux et il décide de hocher la tête avec les mâchoires serrées. À la fin de leur entraînement, ils repartent au palais pour le repas.

Les mains derrières le dos, Kader lui pose la question :

— C'est quand vous partirez du palais ?

— Ma présence vous importune autant ? rigole-t-elle en se frottant le bras.

Il pousse un soupir.

— L'autre fois dans ma bibliothèque, vous m'avez fait part de vos plans, à moins que vous avez changé d'avis...

Lahna garde le silence en continuant de marcher sur le sable. Elle jette une œillade dans la direction de Kader et son cœur rate un battement quand elle remarque le regard cobalt du sorcier est sur elle.

— Je... je ne sais pas. Je veux être sure que j'ai la capacité de contrôler tous mes pouvoirs et puis, je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup. Je dois m'assurer avant d'aller sur le terrain !

Il s'approche d'elle à une distance raisonnable.

— Et qu'allez-vous faire maintenant ?

— Une projection astrale dans le couvent satanique, répond-t-elle. Je souhaite revoir mon familier, du moins s'il est toujours vivant, et les amies sorcières.

Kader l'arrête aux pieds des escaliers du palais et pose sa main sur l'épaule dénudée de Lahna. Un frisson parcoure le long de sa nuque.

— Lahna, quand le conseil saura cela, on aura votre tête sur une pique. Ils seront d'ailleurs heureux de tuer une sorcière avec le sang des Shade, réplique-t-il vivement.

À contre coeur, elle enlève la grande main de Kader sur son épaule.

— Je trouverai un moyen de fuir, mais je ne laisserai pas mes amies pourrir là-bas. Je veux régler le compte des sœurs sataniques, crache-t-elle.

En même temps, Salma descend les escaliers avec une lettre dans la main. Lahna se rend compte de la proximité entre elle et Kader, et avec le rouge aux joues, elle recule. La servante tend la lettre à Lahna, et celle-ci la prend.

Sous le regard intense de Kader, elle lit rapidement les lignes avant de détourner ses yeux sur le sorcier.

— Ma mère nous invite au palais, demain soir, annonce-t-elle.

La Captive De Kader Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang