22

599 61 1
                                    


Traînant leurs pas lourds dans le sable, les deux sorciers s'arrêtent sous la nuit étoilée. Lahna, prend place sur le sable en ignorant l'effet du regard de Kader, et observe le ciel.

— Kader nous étions mieux dans le palais, constate la sorcière.

— Ce soir, le ciel est plus étoilée que d'habitude. J'aime regarder les étoiles.

Le sorcier s'installe à côté d'elle.

— Oui mais ce ne sont que des minis soleils. Il y a rien d'exceptionnel, rigole-t-elle. Il y a d'autre chose encore mieux à regarder.

— Comme vous.

Les joues de la sorcière s'empourprent de rouge alors qu'elle se retourne lentement dans la direction de Kader.

— Par exemple. Kader, vous allez bien ? Vous me semblez beaucoup plus... épanoui ?

Le sorcier fait un rire gutturale.

— Alors que voulez-vous faire ? Jouer aux cartes ? Car je vois que vous vous ennuyez déjà.

La sorcière rigole légèrement.

– J'ai une tête à jouer aux cartes, Kader ? Je voudrais savoir un peu sur vous.

Kader soupire en posant ses mains sur le sable.

Que dire sur son passé ? Kader était un autre homme dans les siècles précédents. Un homme sans cœur, sans pitié et qui aimait causer la terreur chez les autres.

— Nous avons grandi un peu dans les mêmes circonstances. J'ai été privé du monde quand j'étais jeune, et après ma résurrection, j'ai décidé de partir de chez moi, siffle-t-il. Où j'étais, il y n'y avait pas de vie.

— Nous sommes différents Kader, contredit-t-elle avec humeur. Vous avez accompli de grandes choses et moi non. Je suis qu'une ignorante dont la vie n'a pas fait cadeau.

Lahna se lève et se dirige vers le palais sans attendre Kader. Celui-ci serre ses poings en la suivant lentement. Il n'aime pas voir la sorcière se sous-estimer. Comment peut-elle se traiter d'ignorante ?

Lahna s'est toujours mis cette image d'une sorcière ignorante, mais en vrai son nom fait vibrer les régions de l'Algérie. Son nom est synonyme de fureur. Lahna est une des sorcières les plus puissantes sur Terre, comment peut-elle être ignorante sur son origine ?

D'un geste brusque Kader la fait retourner dans sa direction. La sorcière hoquette en louchant sur les lèvres charnues du sorcier.

— Vous ne me connaissez pas Lahna. J'ai fait des choses pires.

— Mais regardez autour de vous ! Vous avez construit une ville où chaque êtres surnaturels peuvent vivre en harmonie. Ça, ce n'est pas une chose pire, dit-elle sérieusement. Vous m'avez aidé à contrôler ma magie...

— Mais ce que j'ai fait auparavant fait de moi l'homme d'aujourd'hui. Ne croyez pas que je suis un saint.

Un silence plane entre eux. Les lèvres de la sorcière ne font que l'appeler alors qu'il se perd en plus en plus dans les yeux océans. Lahna sent un trouble se créer en elle et rapidement, elle se détache de Kader et part au palais.

Kader l'observe de partir avec une colère qui monte en lui avant de suivre ses pas.

Le lendemain, Lahna décide de rester enfermée dans sa chambre. Ce qu'elle a ressenti hier entre elle et le sorcier était... perturbant. Son corps entier ne souhaitait qu'une seule chose : embrasser le sorcier. Elle se pose la question comment peut-elle tomber amoureuse d'un homme qu'elle connaît à peine ? Peut-être est-ce une simple attirance physique ?

Confuse, elle termine sa natte et la dépose sur son épaule. Elle prend le livre qu'Amirah lui a filé et reprend sa lecture en ayant l'idée que cela lui amènera à rien.

À vrai dire, la jeune sorcière est anxieuse de ce qu'elle peut retrouver à l'intérieur. A-t-elle au moins le droit de lire ce manuscrit ? N'est-ce pas un manuscrit interdit ? Où tous les secrets de l'humanité se cachent ?

Et pire, la personne a écrit ce manuscrit était un vampire.

Comme si l'histoire d'un vampire allait m'intéresser, pense-t-elle en tournant une page.

Au fil des minutes, elle est absorbée par la lecture jusqu'à se figer à un passage. Confuse, elle met ses doigts sur le passage en la lisant lentement.

– D'après mes années passées en Enfer, pour distinguer un démon, il faut lui couper le doigt. Le sang est d'un noir obscur et leur métabolisme se régénère vite, lit-elle avant d'ouvrir grand ses yeux.

Le visage de Kader passe dans sa tête et de suite elle se lève pour sortir de sa chambre. Est-ce que Kader lui a menti depuis tout ce temps ? Est-ce qu'elle ressent des sentiments pour un démon ?

Impossible de réfléchir par toutes ces questions. Lahna se dirige mécaniquement vers la cuisine et prend un couteau avant d'aller en direction du bureau de Kader. Elle ouvre les portes avec force, les sourcils froncés quand elle voit le sorcier avec une jeune femme d'une beauté diabolique.

Kader se retourne et lui sourit.

— On été tout juste en train de parler de vous, Lahna. Je vous présente ma cousine, Freya.

La Captive De Kader Where stories live. Discover now