Chapitre 8 - Interrogations

45.7K 2.1K 183
                                    

Petite info : Tout ce qui apparaît en italique dans ce chapitre correspond à ce qui est écrit dans le livre donné par Victor.


Oméga


Suite à la révélation de l'existence des loups-garous, une guerre eut lieu avec les humains. Pour éviter que ces derniers soient exterminés, la déesse louve intervint et créa les âmes-soeurs.


Daemon hausse un sourcil et passe les quelques pages expliquant le lien d'âme-soeur. Il s'immobilise brusquement devant la représentation d'un loup blanc.


Incarnations de la déesse, les omégas ont été envoyés sur terre pour veiller au bon équilibre entre loups et humains. Reconnaissables à leur pelage blanc et leurs capacités uniques, ils sont choyés et protégés par leurs meutes. Faibles en combat et pacifistes, ils sont bons conseillers et savent gagner la confiance de ceux qui les entourent. De nombreux dons leurs sont attribués comme la guérison par les plantes et le camouflage.


Mais les omégas sont également très sensibles et fragiles. Ils ont un grand besoin de sécurité et de confort. Naturellement soumis, ils peuvent tomber facilement en dépression s'ils ne trouvent pas leur place dans la meute. De plus, le lien avec leur loup est essentiel, un oméga coupé de son loup pendant la pleine lune peut devenir complètement fou.


Un long frisson me traverse lorsque je lit la dernière phrase et Daemon referme brusquement le livre.

- Bon, je pense que nous en avons appris assez pour aujourd'hui, il est temps de dormir. Nous en reparlerons demain, à tête reposée, avec mon père.

Il pose le livre sur sa table de chevet et éteint la lumière avant de me prendre dans ses bras. Confortablement installée contre lui, je ne tarde pas à m'endormir.



Une sensation de froid me tire de mon sommeil et j'ouvre les yeux pour chercher Daemon. Dos à moi, il observe la représentation de l'oméga sur le livre. Il doit sûrement sentir que je suis réveillée puisqu'il commence à me parler.

- Tu ne trouves pas ça fou ? Je veux dire, en trois jours, on s'est rencontrés, une meute nous a attaqué et maintenant on découvre l'existence des omégas...

Je m'approche de lui et passe mes bras autour de son torse avant de caler ma tête contre son épaule pour regarder l'image. Il est vrai qu'elle me ressemble vraiment mais je ne comprends pas tout, d'après le livre, les omégas sont précieux. Pourquoi n'avais-je jamais entendu parler d'eux ?


J'entends Victor toquer à notre porte pour le petit déjeuner, depuis combien de temps est-il levé ?

Je descends à la suite de Daemon et son père hausse un sourcil en observant ma tenue. Je rougis en réalisant que je n'ai mis qu'un des tee-shirts de Daemon pour dormir. Ce dernier grogne en direction de son père et se place devant moi le temps que je prenne place.

- Eh bien, je suis content de voir que tout va bien entre vous mais n'allez pas trop vite s'il vous plaît, je ne suis pas encore prêt à être grand-père.

Je manque de m'étouffer en avalant ma salive à l'entente de ces paroles et mon âme-sœur fusille son père du regard.

- Oh c'est bon, je n'ai rien dit, ajoute Victor en levant les mains. Bon, qui veut du bacon et des œufs ?

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now