Chapitre 16 - Liberté

37.1K 2.1K 31
                                    


Dans ce chapitre, les paroles d'Alyss à travers le lien sont écrites en italique.


L'histoire reprend après qu'elle ait entendu la voix de Daemon

Bonne lecture :)



Retour au PDV d'Alyss



Mes yeux s'écarquillent de surprise en reconnaissant la voix de Daemon dans ma tête. Heureusement pour moi, Gareth ne prête pas attention à ma soudaine immobilité.

- Tout à l'heure, tu viendras avec moi. J'annoncerais à la meute que tu es une oméga et je deviendrais l'alpha le plus puissant du pays...



- D-Daemon ?

Je suis complètement perturbée par le fait de pouvoir lui parler parla pensée. Cela ne m'étais jamais arrivé avec les membres de ma meute.

- Où-es tu Alyss?

Je me concentre pour lui répondre mais lui envoyer le moindre mot me coûte beaucoup d'énergie et je sens mes forces décliner.

- Gareth...

Je perds le contact lorsque l'alpha passe une main sur mon visage. Je me mords la lèvre jusqu'au sang pour retenir mes larmes de peur.

Complètement paniquée, je ne sais absolument pas ce que Daemon reçoit à travers le lien télépathique.



Je finit par laisser couler librement mes larmes en sentant Gareth relever mon tee-shirt. Mon esprit répète en boucle le nom de mon âme-sœur, j'ai besoin de lui.

A présent en sous-vêtements devant lui, je ne peux m'empêcher de trembler sous le regard cruel de Gareth sur mon corps.

- J'ai attendu ça si longtemps... ce moment où tu serais complètement à ma merci...


Un mouvement sur le côté me fait sursauter et alerte l'alpha. Il se retourne à temps pour faire face à son adversaire mais je n'arrive pas à voir ce qui se passe. J'espère seulement qu'il ne s'agit pas d'un loup ennemi.

Lorsqu'un nouvel individu s'approche de moi, je reconnais l'odeur de Tristan.

- Alyss, tu vas bien ? Attends que je t'enlève ça, ne panique pas


Je suis bientôt libre grâce à l'intervention du médecin. Dans un premier réflexe, je m'éloigne de lui en me mettant en boule dans un coin de la cage. De loin j'observe les deux alphas se battre avec violence sans qu'aucun d'entre eux ne prenne l'avantage sur l'autre.

Tristan ne se démonte pas et ramasse le pull de Gareth pour me le mettre. Je le repousse de toutes mes forces et montre les dents en voyant le vêtement, il est hors de question que je porte ça.

- Dae', je vais avoir besoin de toi pour l'approcher, lance le jeune homme


Les bruits de lutte ont cessé depuis plusieurs secondes déjà et le loup noir s'arrête à ses côtés en ne me lâchant pas du regard. Son museau est couvert de sang et il ne semble pas gravement blessé, Daemon a gagné.

Il prend le pull entre ses dents et le déchire violemment. Bouche bée, son bêta le regarde sans intervenir. Une fois satisfait du résultat, mon âme-sœur s'approche en baissant les oreilles et lèche ma main.

Il me guide jusqu'aux escaliers et m'accompagne dans la maison. Sans que je m'y attende, il m'envoie l'image de ma louve. Je trébuche et me rattrape au plan de travail avant qu'il n'ait besoin de me rattraper.

Maintenant que nous avons quitté la cave, je peux à nouveau sentir ma louve. Mais je suis incapable de changer de forme. Je secoue la tête, impuissante. Daemon hoche la tête pour me montrer qu'il comprend.

Kyle nous rejoint tandis que Tristan ramène des vêtements pour son alpha et moi. Le loup se change rapidement et j'enfile un jogging et un pull avant de sortir de la maison.


Je marche derrière les garçons, le trajet se fait dans le silence. Une voiture nous rejoint rapidement et nous montons à l'arrière du véhicule avant que Trisha reparte en direction du territoire.

Je me sens terriblement mal depuis qu'ils m'ont libérée. Daemon ne m'a pas touchée une seule fois et il me regarde à peine. Personne ne parle et je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas croisé plus de monde pour défendre le territoire.


Le silence devient de plus en plus pesant et je suis soulagée en voyant que nous sommes arrivés. Daemon jaillit de la voiture avec les jumeaux et ils courent en direction du village. Kyle reste à mes côtés et m'ouvre la porte de la maison en me demandant d'entrer.


Complètement perdue par le changement d'ambiance, je me réfugie dans la chambre de Daemon. Son odeur est présente partout et cela m'apaise. Je décide de prendre une douche pour retirer l'odeur de Gareth et la sensation de sa main sur mon corps.


L'eau chaude détend mes muscles et je profite d'être seule pour évacuer toute la peur et la tristesse qui me serrent le cœur. Je frotte ma peau jusqu'à ce qu'elle devienne rouge, je ne supporte pas l'idée qu'il m'ait touchée.

Lorsque mes doigts deviennent engourdis à force de frotter, je sors de la douche et emprunte des vêtements à Daemon. Je comprends qu'il ne veuille plus me voir, ni me toucher après ce que Gareth a fait. Ma présence n'a fait qu'attirer des problèmes à la meute. Je parviens à trouver un tee-shirt et un pull mais il me faut encore un pantalon.

Occupée à ruminer mes idées noires, je n'ai pas entendu la porte de la chambre s'ouvrir. Daemon m'observe, les bras croisés, adossé contre l'entrée de la pièce. Je baisse la tête sous son regard et joue nerveusement avec le bas de son sweat, il ne voulait peut-être pas que je prenne ses affaires.

Énervée par son silence, je retire son pull pour le lui rendre. Les yeux écarquillés, il s'approche de moi pour m'observer.


- Oulà, qu'est ce que tu fais ?

Je le force à prendre le sweat en fuyant son regard.

- Hey, regarde-moi, qu'est ce qui se passe ?

Je le vois lever la main et l'approcher de mon visage avant de s'immobiliser. Il ne veux vraiment plus me toucher à cause de Gareth. Mes larmes coulent toutes seules sur mon visage, je ne fais que pleurer depuis quelque temps, je suis devenue tellement faible. Mais pour autant, je n'ai pas envie de retrouver ma vie solitaire.

- S'il te plaît, dis-moi ce qui ne va pas. Passe par le lien, il suffit que tu y penses fort. Allez, fais-le ma belle.

J'ose enfin relever les yeux vers lui, son visage est crispé par l'inquiétude. Passant par le lien, j'essaie de lui parler comme la dernière fois. A ma grande surprise, j'y arrive beaucoup plus facilement.


Je suis désolée, je ne voulais pas... c'est Gareth qui-, je ne voulais pas !

- Alyss... je sais que ce n'est pas de ta faute. Il avait perdu l'esprit et tu n'imagines pas à quel point cela me rend triste de t'avoir vue comme ça

Ton loup ne veux plus de moi à cause de ça, pensais-je en reniflant.

- Tu sens mon loup ?



Muette (Terminée)Where stories live. Discover now