Chapitre 21 - Lien

38.1K 2K 67
                                    


A demi consciente, j'ouvre les yeux avec difficulté en me redressant. Les événements de la veille me reviennent peu à peu et je me retourne pour observer le visage de Daemon. Apaisé, sa respiration lente m'indique qu'il dort encore. Je n'arrive pas à croire que désormais nous sommes inséparables.

Par une seule morsure, nous nous sommes engagés à vie. Mais ce constat me réjouit énormément.

Même s'il dort, je peux sentir la présence de Daemon dans mon esprit et partager ses émotions. J'écarte quelques mèches de cheveux de son visage lorsqu'il se met à prononcer mon nom. Il est en train de se réveiller.


Je profite du temps qu'il me reste pour passer dans la salle de bain et enfiler un pull lorsqu'une sensation sourde de panique m'envahit brutalement et je retourne dans la chambre inquiète.

Daemon est assis dans le lit, l'air affolé. Je m'approche de lui en sentant sa panique diminuer, jusqu'à m'asseoir à ses côtés.

- Tu n'est pas partie ?

Son étonnement me blesse, ne voit-il pas ce que je ressens pour lui ? Ou au contraire espérait-il que je parte ?

- Oh non, Alyss, je suis désolé, ce n'est pas- je ne voulais pas dire ça... Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que je- j'ai eu peur que tu t'en aille. Et comme tu n'étais pas là à mon réveil...

Soulagée qu'il balaie toutes mes inquiétudes, je ne réfléchis pas plus longtemps et interromps son monologue en l'embrassant.

En faisant cela, je ne m'attendais pas à ressentir ses émotions en même temps. Sa joie me submerge au moment où il réalise ce qui se passe et, mêmes s'il participe, Daemon n'essaie pas de dominer notre échange.

- Je pense que je vais continuer de parler, pour que tu puisses me faire taire à nouveau..., ajoute-t-il en souriant lorsque nous nous séparons. Mais je suis content que tu aies pris l'initiative de m'embrasser, recommence quand tu veux !

Je rougis en l'entendant et me perd dans la contemplation de la couette qui me paraît soudain très intéressante. J'ai réagi impulsivement mais il me faut maintenant assumer mes actes.


Ne voulant pas prolonger ce moment gênant plus que nécessaire, Daemon me propose de descendre manger. Le bruit que fait mon ventre est assez éloquent mais me laisse encore plus rouge qu'avant.

- Qu'est-ce-que tu veux manger ? me-demande-t-il en ouvrant un par un les placards de la cuisine. Je ne suis pas sûr qu'il reste grand chose et j'ai oublié de faire les courses mais il doit bien rester du pain, des céréales... Ou pas, conclut-il en fermant les placards.

- Je vous ai acheté des croissants

- Bonjour maman, tu as bien dormi ? Oh super, merci !

Je salue la mère de Daemon d'un hochement de tête et elle me répond en souriant.

- Très bien et vous ?

- Nickel !

- Tu es vraiment de bonne humeur ce matin... marmonne-t-elle avant de quitter la pièce pour sortir de la maison.

Daemon me lance un clin d'oeil avant de nous rapporter le petit déjeuner.


Nous mangeons tranquillement jusqu'à ce que Kyle et les jumeaux enfoncent à moitié la porte d'entrée pour surgir dans le salon.

- Daemon !

- Tu vas bien ?

Une fois certain qu'aucun danger ne nous menace, Daemon range ses griffes et se décale pour que je puisse voir ce qui se passe. Dès qu'il a vu du mouvement, il s'est placé devant moi pour me protéger.

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now