Chapitre 26 - Dialogue

33.1K 1.8K 77
                                    


- Ok, je vais commencer par la partie scientifique, reprit Trisha. Les loups alphas ont leurs ruts tous les deux mois, cela dure environ trois jours. Lors de cette période, ils ont besoin d'une compagne pour se... eh bien, se calmer... Et maintenant que vous êtes officiellement liés, tu es la seule capable de remplir ce rôle.

Plus que ces paroles, l'attitude de la jeune fille achève de me calmer. Elle ne semble absolument pas redouter ce qui pourrait m'arriver et elle a toujours été un grand soutien pour moi. Voir que la situation ne la préoccupe pas me pousse à l'écouter.

De retour sous ma forme humaine, je saisis l'occasion pour l'interroger.

- Comment ?

- Oh, je pense que c'est à lui de te parler de ça... Mais je te promet qu'il ne t'arrivera rien. Même pendant leurs ruts, les alphas sont conscients et Daemon t'écoutera. D'ailleurs, si tu refuses de passer les trois jours avec lui, il ira s'enfermer dans la cave pour éviter de perdre le contrôle.

Je frémis en l'imaginant souffrir comme les loups de la meute de sang. Je ne veux plus qu'il se sacrifie pour moi. Il fait déjà tellement d'efforts chaque jour pour me laisser le temps et l'espace dont j'ai besoin.

- Je veux le voir

- Bien sûr, je vais le chercher


Je l'entend parler quelques minutes avant que la porte d'entrée ne se ferme et que quelqu'un se mette à monter les escaliers.

Assise par terre, je n'ai pas bougé depuis tout à l'heure. J'observe Daemon s'approcher sans esquisser le moindre geste. Il passe sa main dans ses cheveux et s'assoit au bord du lit sans me quitter des yeux.

- Tu vas bien ?

J'écarquille les yeux en entendant sa question. Il s'inquiète encore pour moi. Les yeux fermés, je m'ouvre à nouveau au lien que j'avais bloqué tout à l'heure. Sa tristesse me frappe de plein fouet et je gémis en sachant que j'en suis à l'origine.

En reprenant mes esprits, je vois les poings de Daemon se contracter lorsqu'il lutte pour ne pas me prendre dans ses bras.

Faisant le premier pas puisqu'il attend que cela vienne de moi, je m'approche et pose ma main sur la sienne.

- Explique-moi

- Lors des ruts, les instincts prennent le dessus. Je sais que cela peut te faire peur mais tu es ma compagne, peu importe ce qui se passera, je serais incapable de te blesser.

- Mais ?

- J'ai terriblement envie de respirer ton odeur et j'ai absolument besoin de te toucher. Tous mes sens sont intensifiés et je ne veux qu'une seule chose, toi. Pendant trois jours, j'ai besoin que nous restions ensemble, isolés du reste du monde. La simple présence d'un autre loup ou le fait que tu portes une odeur qui n'es pas la mienne me rendrait terriblement dangereux pour les autres. En revanche, tu n'as rien à craindre, mon loup est autant accro à toi que moi. Je dois aussi te dire qu'il existe une autre solution... Si tu ne te sens pas prête, je peux m'isoler pendant les trois jours de ruts. Par contre, il faut à tout prix que tu n'essaies pas d'entrer en contact avec moi pendant cette période.

Furieuse qu'il accepte de se laisser enfermer à cause de moi, je secoue la tête. En tant que compagne, je ne laisserais passer ses ruts sans moi, il en est hors de question.

- Je vais rester avec toi

- Tu en es sûre ? Ce n'est pas une obligation

- Je reste


Souriant, Daemon passe sa main contre ma joue pour replacer l'une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.

- Bon, je crois qu'il est temps que je te donne ça, ajoute-t-il en me tendant une carte de voeux.

Curieuse, je l'examine attentivement avant de l'ouvrir. Ils'agit d'une simple carte avec une rose blanche. A l'intérieur, chaque enfant atteint par la maladie de Lyme a écrit son nom ainsi qu'un petit mot de remerciement.

Les larmes aux yeux je lis chacun des commentaires. La plupart sont émouvants tandis que certains d'entre eux sont plutôt amusants.

- Je savais que cela te plairait. Et ne t'inquiète pas, ils ont aussi remercié Tristan, ajoute mon compagnon en m'empêchant de prendre la parole.

Je baisse les yeux en souriant, il avait deviné mes pensées sans même avoir besoin du lien.

- Bon, il faut que je dise à Kyle que la cage ne servira pas et je vais également m'occuper de la livraison des repas pour les trois prochains jours. Si tu me cherches, je suis dans mon bureau, conclut-il avant de me laisser seule.

Profitant de la situation, je décide d'aller me renseigner. Je passe par la cuisine, prendre de quoi grignoter, avant de m'isoler dans la bibliothèque.

L'un des premiers livres traitant le sujet définit les ruts comme "une grande excitation sexuelle poussant à l'accouplement". Je me raidis brusquement en lisant ces mots tandis que ma louve me rassure. 

- N'écoute pas ces livres. Fais confiance à ton compagnon. Il a promis.

Décidant que se documenter n'est peut-être pas la meilleure chose à faire, je dirige mes recherches sur les omégas. Comme l'avait dit le père de Daemon, aucun livre n'y fait référence, comme si nous n'avions jamais existé.

En soupirant, je choisit un livre racontant la légende de la déesse Lune lorsqu'une image attire mon attention. La déesse y est représentée, entourée de loups représentant chacun une couleur de pelage, dont le blanc. 

"Une légende raconte que, lors d'un combat l'opposant au dieu de l'ombre, la déesse fut blessée. Mourante, elle appela sa meute mais aucun d'entre eux ne pouvait l'aider. Un loup solitaire passant à proximité vint voir ce qui se passait. Grâce à ses connaissances médicales, il sauva la déesse Lune. Pour le remercier, elle modifia la couleur de son pelage pour que chacun sache ce que ce loup avait accompli pour elle et puisse reconnaître sa bonté."

Bien évidemment, la nouvelle couleur de ce mystérieux loup n'est pas précisée mais il s'agit peut-être de l'origine du premier oméga...

Je suis interrompue dans mes réflexions par l'entrée fracassante de Daemon dans la pièce. Bouche bée, je n'ai pas le temps de m'éloigner avant qu'il place son visage dans mon cou pour respirer mon odeur.

J'en profite pour faire la même chose avec discrétion tandis que son odeur continue de grandir. Au lieu de me paraître étouffante par sa puissance, elle m'attire irrésistiblement. Mais je sais que tous les autres loups perçoivent une aura de domination et des phéromones d'éloignement très désagréables.


Mon corps fond dans ses bras lorsqu'il mordille la morsure qu'il m'a faite à l'épaule. Instinctivement, j'incline la tête pour lui laisser plus d'espace. Ma peur s'est complètement envolée et je ne ressent qu'un sentiment de sécurité.

Malgré tout, je décide de laisser les commandes à ma louve, elle saura mieux gérer la situation que moi pour satisfaire son compagnon.

En voyant mes yeux changer de couleur, Daemon sourit mais refuse de laisser place à son loup. Je sais qu'il essaie de garder le contrôle en espérant que je ne sois pas effrayée. Pour le rassurer, ma louve prend l'initiative et l'embrasse à en perdre haleine.

Attentif à la moindre de mes réactions, Daemon me fixe d'un regard brûlant en voyant que je ne compte pas partir. Un frisson parcourt l'ensemble de mon corps lorsque je comprend que je suis devenue sa proie. Mais ce constat, loin de m'inquiéter, ne fait qu'augmenter mon besoin d'être avec lui.

Dans un dernier élan de lucidité, Daemon me porte jusqu'à notre chambre avant de se résoudre à suivre ses instincts.




Voilà pour ce chapitre, qu'en avez-vous pensé ?

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now