Chapitre 24 - Délai

35.8K 1.8K 113
                                    


- Une proposition ? Repris-je en regardant Daemon.

- Oui, enfin il faut encore que l'alpha me donne son accord...

- Je t'écoute, gronde le concerné en prenant ma main.

- Depuis qu'Alyss est arrivée, elle a montré un certain talent dans le domaine médical... Je voudrais lui proposer de travailler à l'infirmerie, avec moi...

- C'est hors de question, je ne veux pas qu'elle passe ses journées entourée de malades ou de blessés !


Impuissante, je vois par le lien tous les scénarios que l'esprit de Daemon ne peut s'empêcher de créer.

Dans l'un d'entre eux, je meurs après avoir été contaminée par un patient. Dans un autre, un loup perd le contrôle et me blesse gravement, ce qui provoque ma mort... Il s'agit toujours de scénarios entraînant la fin de ma vie, c'est rassurant.

Il n'y a qu'un seul cas de figure dans lequel je reste en vie, et Daemon souffre encore plus à l'idée que cette possibilité se réalise : Debout face à lui, je me tiens aux côtés de Tristan. Le jeune médecin passe un bras autour de ma taille et me serre contre lui avec un air triomphant. Quant à Daemon, il prend sur lui pendant que je lui annonce que je vais vivre avec Tristan.

La douleur qui lui déchire le coeur me fait monter les larmes aux yeux. Je dois le rassurer. Mais une certaine amertume me prend la gorge, les sentiments que je lui porte ne sont-ils pas évidents ? En colère, ma louve prend les rênes et m'enferme dans un coin de mon esprit, je ne peux que l'observer, en espérant qu'elle ne soit pas capable de blesser notre âme-soeur.


- Eh bien Dae'chou, as-tu si peu confiance en moi pour penser que je vais tomber dans les bras de tous les loups que je croiserais ? Ou penses-tu que mes sentiments à ton égard sont faux ? demandais-je sérieusement en le fixant.

- Non, je ne voulais pas- c'est... Tu n'est pas Alyss, ajoute-t-il soudain en remarquant le changement de couleur de mes yeux.

- En effet... Enfin, plus ou moins. Je suis là pour te faire passer un message : Lorsque tu la blesses, je suis impactée aussi. En revanche, les moyens que j'emploie pour régler mes problèmes ne sont pas les mêmes qu'elle. N'oublie jamais ça.

De retour dans mon corps, je cligne plusieurs fois des yeux pour vérifier que ma louve est complètement partie.

- Bien, tu disais donc que tous les enfants vont bien ? demande Daemon au médecin en changeant de sujet.

- Euh... Oui, c'est bien ça. Grâce aux conseils d'Alyss, j'ai pu préparer un médicament et le leur administrer suffisamment tôt pour qu'il n'y ait pas de séquelles.

- C'est une formidable nouvelle, quand penses-tu qu'ils pourront sortir ?

- Certains d'entre eux sortiront ce soir mais je préfère garder ceux qui se sont transformés, jusqu'à demain.

- Je transmettrais les informations aux parents lors de l'annonce de ce soir. Tu les emmèneras à ce moment là.

- D'accord, Alice restera ici pour les surveiller.

- Non, elle ne p-peux pas

- Ne t'en fais pas, même si elle n'a pas de diplôme d'infirmière, elle est vraiment compétente et elle a le contact facile, surtout avec les enfants.


Je balaie ses arguments d'un geste de la main. Alice est parfaitement capable de gérer l'infirmerie seule pendant quelques heures. En revanche, son état me préoccupe, il peut se passer tellement de choses...

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now