Chapitre 13 - Souffrance

37.7K 1.9K 91
                                    


On dit que le nombre 13 porte malheur et Alyss va vite le confirmer, ce chapitre n'est pas le plus agréable pour elle mais tout s'arrangera... ou pas :)

Bonne lecture !



La première chose que je remarque en me réveillant c'est l'odeur. Celles de la forêt, de Daemon, il ne reste plus rien, seulement une pourriture désagréable et tenace. Mes yeux s'adaptent rapidement à l'obscurité et reconnaissent la cage dans laquelle je me trouve. Elle ne m'avait pas manqué. Mes souvenirs tentent de refaire surface mais je ne les laisserait pas me submerger. Je dois sortir d'ici.


Toute ma combativité s'éteint en entendant des pas approcher. Gareth s'immobilise en face de moi, son sourire carnassier me fait frissonner.

- Bienvenue Alyss, je suis heureux de te voir enfin de retour, tu nous as manqué.

Devant mon silence, il s'accroupit devant les barreaux.

- J'ai eu du mal à te retrouver. Tu comprends ? Tu m'as énervé plus d'une fois et je suis toujours resté clément en te laissant la vie sauve. Et comment m'as-tu remercié ? En t'échappant. J'ai vécu ça comme une trahison. Il fallu que mes mercenaires visitent chaque meute et que j'envoie une diversion pour te récupérer, il va falloir que tu paies pour tout ça.

- Ne t'inquiète pas papa, je vais m'en occuper, cette louve a osé partir sans que je l'y autorise et cela ne se reproduira plus, ajoute une voix en rejoignant Gareth.

- Je le sais bien Lucinda mais je veux savourer son retour, tu l'auras plus tard.

- Mais je-

- Pars ! Et que personne ne me dérange !

- Bien, conclut-elle en le saluant. Profites-bien Alyss !


Finalement, je ne suis pas rassurée de la voir partir. Pourquoi Gareth veut-il se retrouver seul avec moi ? J'ai peur de connaître la réponse mais je ne suis pas encore prête à l'accepter.


- Bon, reprenons là où nous en étions avant ta capture...


Je me fige d'horreur en entendant les mots prononcés par Gareth. Le souvenir de ma dernière nuit en captivité resurgit sans que je puisse l'empêcher.


~ Flashback ~


Ce soir, c'est la pleine lune. Je déteste ces nuits autant que je les attends. Lors de chacune d'entre elles, la meute va chasser et je reste seule. Mais comme tous les loups, le besoin de se transformer est décuplé par la lune. A chaque fois, ma louve lutte pour sortir. Je la sens hurler contre mon corps qui l'empêche de sortir et griffer mon esprit. Les autres jours, notre connexion est si faible que j'ai peur de ne plus l'entendre. A chaque pleine lune, la douleur augmente, je ne tiendrais plus longtemps.


Mes forces s'évanouissent et mon corps deviendra bientôt aussi résistant que celui d'un enfant humain. Déjà, mon système immunitaire est en train de lâcher. Ma louve me protégeait contre les maladies liées à mon emprisonnement mais elle est devenue trop faible à cause du manque de nourriture. L'humidité de la cave et le manque de lumière me font frissonner, je n'ai rien pour me réchauffer.


Gareth entre dans la cave et s'avance au plus près de la cage, une assiette à la main. Je salive inconsciemment en sentant une odeur de viande mais ma louve me retient, elle est agitée. Je ne sais plus depuis combien de temps je n'ai pas mangé de viande mais cette occasion est trop belle, nous en avons besoin. Toutefois, l'attention est suspecte de la part de Gareth et mon instinct ne me trompe jamais, il vaut mieux rester sur ses gardes et résister à l'appel de la nourriture pour avoir l'esprit clair.

En tant qu'alpha, sa présence est nécessaire lors de la pleine lune car il donne le signal de la chasse. Son rôle est de guider la meute et d'aider les jeunes à réaliser leur première transformation.


Son sourire malsain et son silence ne me rassurent pas sur l'objet de sa visite...

- J'imagine que cette nourriture t'intéresse... Aujourd'hui, je suis d'humeur clémente, tu vas pouvoir manger. Mais comme tu le sais si bien, avec moi, tout a un prix. Es-tu prête à faire des concessions ?


En disant cela, il pose l'assiette au sol et sort les clés de sa poche. Une fois la porte ouverte, il entre et commence à retirer sa chemise.

- Je te laisse une chance de me prouver ta bonne volonté. Si je suis satisfait, tu auras peut-être une couverture pour te tenir compagnie, à toi de voir.


Je ferme les yeux pour retenir mes larmes et refuse d'un signe de tête en comprenant ce qu'il veut de moi. Il est hors de question que je m'abaisse à ça, je préférerais mourir.

Son rire me glace les entrailles, comment peut-il aller aussi loin ? Me laisser mourir de faim dans une cage n'est pas suffisant ?

A présent vêtu uniquement d'un caleçon, Gareth s'accroupit à ma hauteur et pose sa main sur ma joue. Je secoue la tête vivement mais je suis acculée contre les barreaux, sans aucun espoir de fuite.

Lorsque ses lèvres se posent sur les miennes, je retiens un haut-le-cœur et essaie de le repousser. Ses mains m'immobilisent, je n'ai pas suffisamment de force pour repousser un alpha.

- Tu es si froide, laisse-moi te réchauffer petite louve... chuchote-t-il contre mon oreille.


J'essaie vainement de me dégager mais il presse son corps contre le mien. Je parviens à donner un coup de genou bien placé à Gareth. Sa douleur m'offre quelques secondes de répit pour m'éloigner de lui. Il ne m'en faut pas plus pour courir en direction de la porte de la cage, il ne l'a pas refermée en entrant.


Sa main s'enroule autour de ma cheville et me fait tomber sur le sol en pierre. Je serre les dents sous l'effet de la douleur, je dois avoir une côte fêlée.

- Sale garce ! Tu pensais vraiment pouvoir filer aussi facilement ? J'ai été suffisant aimable, si tu ne te laisse pas faire, j'emploierais les grands moyens.


Toujours en me tenant la cheville, il s'approche des barreaux et passe un bras à travers pour fouiller dans ses vêtements.

- J'avais prévu le coup, regarde ce que j'ai apporté juste pour toi, s'exclame-t-il en me montrant une paire de menottes.


Encore sonnée par le choc, je sais que je ne pourrais pas l'empêcher de m'attacher. Les yeux fermés, je supplie la déesse louve de me laisser mourir. Le contact du métal froid sur mon poignet gauche me fait frissonner et j'essaie de résister lorsqu'il attrape mon autre bras.

Soudain, ma connexion avec ma louve se fait plus forte et dans un réflexe défensif, je transforme ma main droite pour frapper mon adversaire.


Le hurlement de Gareth et l'odeur du sang me font reprendre mes esprits et j'observe ma main horrifiée. Mon instinct reprend rapidement le dessus et je réussis à quitter la pièce en enfermant Gareth à ma place. Une fois dehors, je part immédiatement vers la rivière, le dernier endroit où j'ai vu mes parents vivants.

Une fois là-bas, je m'enfonce dans la forêt en remerciant la déesse de m'avoir sauvée. Il ne me reste plus qu'à quitter le territoire et courir le plus loin possible pour vivre seule.


~ Fin Flashback ~



Je vois que tu te souviens de notre dernière rencontre... et cette fois-ci, rien ne pourra plus te protéger, ajoute l'alpha d'un air satisfait.





Voilà pour ce chapitre, qu'en avez-vous pensé ?

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now