Chapitre 25 - Annonce

34.4K 1.8K 135
                                    


- Les plantes ? demande Daemon avec surprise. J'aurais dû m'en douter, tu as un lien vraiment fort avec la nature...


L'arrivée de Kyle dans le salon nous interromps brusquement, il a l'air d'avoir couru pour venir jusqu'ici.

- J'en étais sûr, tu as oublié ! dit-il à Daemon sur un ton accusateur.

- De quoi parles-tu ?

- Je suis allé voir Tristan, au cas où. Je m'étais dit qu'avec un peu de chance tu étais en train de parler avec lui, que tu n'avais quand même pas zappé un truc que tu avais toi-même organisé... Eh ben si apparemment. La meute t'attends sur la place. Depuis quinze minutes. C'est pas qu'il fait froid mais on commençait à trouver le temps lo-

- Merde ! s'exclame mon compagnon en jetant un coup d'oeil à l'horloge de la pièce. Désolé Alyss, on continuera cette discussion plus tard. Kyle, tu restes avec elle.

Une fois que nous ne sommes que tous les deux, le bêta me demande si je souhaite assister au rassemblement. Surprise qu'il me propose d'y assister, j'accepte avec joie et prend mon manteau avant de le suivre. Kyle me guide jusqu'à la place et reste à mes cotés pour vérifier qu'il ne m'arrive rien.

A notre arrivée, Daemon a déjà commencé à parler. Il résume la situation concernant l'épidémie qui a touché l'école et promet que des mesures seront mises en place pour en trouver l'origine et éviter qu'un tel événement se répète.

A ce moment là, les jumeaux approchent avec les loups pouvant rentrer chez eux dès ce soir. J'observe Tristan rassurer les parents dont les enfants sont toujours à l'infirmerie et assurer qu'ils devraient être guéris demain. Quand aux autres, ils profitent de leurs retrouvailles et ne cachent pas leur soulagement.


Après sa prise de parole, Daemon nous rejoint et remercie Kyle d'avoir veillé sur moi. Ce dernier me lance un dernier regard indifférent et part voir Trisha. En les observant tous les deux, je remarque d'ailleurs qu'ils sont plutôt proches... 

- Tu n'étais pas obligée de venir tu sais...

- Tu parles vraiment bien, ils sont rassurés

- C'est mon rôle, veiller sur la meute... Et sur toi, ajoute-t-il en passant son bras sur ma taille pour me serrer contre lui. J'ai repensé à ce que tu m'as dit tout à l'heure, au sujet du travail que tu souhaiterais faire. Nous ne parvenons pas à cultiver des plantes médicinales sur le territoire, Tristan est donc obligé de partir les chercher en forêt lorsqu'il en a besoin. J'ai pensé que cela t'intéresserais peut-être de t'occuper de ça

- Je...

- Ne réponds pas tout de suite, prends le temps d'y réfléchir. Tu pourras en parler avec Tristan demain si tu veux, il t'expliquera.

je hoche la tête en me rapprochant de mon compagnon. La nuit commence à tomber et avec, la température extérieure chute. Je resserre mon manteau autour de moi en frissonnant pendant que Daemon salue les loups qui nous entourent avant de me guider vers la maison.

J'ai à peine le temps d'entrer qu'il plaque ses lèvres contre les miennes. Je répond à son baiser en essayant tant bien que mal de retirer mon manteau. Il grogne contre moi en arrachant presque le vêtement avant de m'entraîner vers notre chambre.



Lorsque je me réveille le lendemain matin, Daemon est assis dans un fauteuil, en face de moi. Ses yeux sont fixés sur moi et il semble hésiter à me dire quelque chose.

- Bonjour

- Hey ma belle, tu as bien dormi ?

- Oui, et toi ?

Il pousse un long soupir avant de se rapprocher de moi pour respirer mon odeur.

- Il faut que je te dise quelque chose...

Stressée, j'attends qu'il finisse sa phrase mais il ne semble pas encore prêt à me parler. Je baisse la tête et me prépare à me lever en espérant qu'il pourra m'expliquer ce qui se passe un peu plus tard.

- Attends ! Je... Je vais avoir mes ruts

Je me fige d'effroi en entendant ces mots. Enfant, j'avais le droit de rester chez une amie pendant les ruts de mon père. J'ignorais complètement ce dont il s'agissait, mes parents m'avaient expliqué qu'il s'agissait de vacances seulement pour les adultes, mais cela ne m'a jamais dérangée de devoir quitter la maison pour quelques jours.

J'ai découvert ce dont il s'agissait réellement pendant ma captivité. Parfois, Gareth punissait ses loups en les enfermant à la cave pendant leurs ruts. J'ai été horrifiée de les voir perdre toute humanité. La seule chose qu'ils souhaitaient était que je m'approche d'eux. Ils décrivaient dans les moindres détails ce qu'ils avaient envie de faire avec mon corps. Il s'agissait des seuls instants où je regrettais ma solitude en espérant que ma cellule soit suffisamment solide au cas où ils s'échapperaient.

Terrorisée, je reviens à l'instant présent.

- N-Non...

- Alyss ? Ça va ? Qu'est-ce-qui t'arrive ?

Tremblante, je baisse les yeux vers mes mains. Mon corps entier est parcouru de frissons et je ne contrôle plus rien. La peur fait ressortir mes instincts, je dois me transformer pour être plus lucide.

Une fois sur mes quatre pattes, je recule dans un coin de la pièce mais n'essaye pas d'en sortir. Malheureusement pour moi, je suis bien trop dépendante de son odeur. Actuellement, Daemon sent l'inquiétude, la peur mais aussi la tristesse. C'est cette dernière émotion qui me fait hésiter. Pourquoi est-il triste ? Est-ce de ma faute ? Curieuse ma louve dresse les oreilles et l'écoute parler.

- Hey ma belle, c'est juste moi. Ne panique pas, d'accord ? Je voulais justement t'en parler pour éviter ce genre de réaction... Je ne sais pas ce que tu sais au sujet des ruts mais si tu as la moindre question, j'y répondrais.

Je couche les oreilles en arrière et montre les dents. Même si je n'ai pas envie de blesser mon compagnon, je ne suis pas prête à le croire pour autant.

- Je sais que tu ne pars pas à cause du lien, nous avons besoin d'être ensemble. Mais je ne supporte pas que tu t'estimes en danger avec moi. Je ne ferais jamais rien qui pourra te blesser.

Daemon continue de me parler et je dois avouer que sa voix m'apaise mais je ne reprends pas encore ma forme humaine. Tous mes sens se mettent en alerte lorsque je détecte un autre loup dans la maison, ils vont essayer de m'attraper à plusieurs ? Mais je me détends immédiatement en reconnaissant la chevelure noire et le parfum caractéristique de Trisha. Il a sûrement dû l'appeler par le lien de meute pendant qu'il essayait de me faire rester ici.

- Eh bien, qu'est-ce-qui s'est passé ici ? Laissez-moi deviner... Tu as essayé de cuisiner ? Non, ça sentirait le brûlé. Tu lui as fait peur ?

- Quoi ?! Mais n-

- Ou alors, tu lui annoncé que tu allais avoir tes ruts... C'est bien ce que je pensais, ajoute-t-elle devant le silence de mon compagnon. 

De ma position, je peux les voir échanger différents regards avant que Daemon, vaincu, quitte la pièce en nous laissant toutes les deux.

Estimant que la jeune fille n'est pas une menace, ma louve part se reposer dans un coin de mon esprit en me laissant aux commandes. Je choisis de rester sous forme animale pour l'instant, je n'ai rien à dire de toute façon.


- Bien Alyss, il est temps que nous ayons une discussion entre filles.




Alors, que pensez-vous de la réaction d'Alyss ? et celle de Trisha ?


Merci pour tous vos commentaires et vos encouragements !  :)

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now