Chapitre 12 - Passé

41.8K 1.9K 105
                                    


~ Flashback Alyss ~


J'attendais avec impatience le jour où mon père aurait un congé. En tant que bêta, il devait être constamment disponible pour l'alpha. Lorsqu'il a réussi à obtenir une journée, ma mère a préparé un pique-nique pour que nous puissions manger à la cascade.

Dès notre arrivée, nous nous sommes tout de suite baignés pendant que ma mère nous regardait en installant le pique-nique. Ensuite, nous avons mangé tous ensemble, c'était notre dernier repas en famille.


Mon père a ensuite été appelé en secours au village car des loups ennemis s'étaient introduits sur le territoire. A ce moment là, tout a basculé. L'un des ennemis a surgi devant nous et menacé ma mère. L'instinct protecteur de mon père l'a fait désobéir à un ordre de son alpha pour sauver son âme-sœur. Se voyant désavantagé, le loup adverse fit la seule chose qui pouvait encore le sauver, tuer ma mère. La rupture du lien de façon si brutale provoquait la mort inévitable du compagnon.

Attirés par l'odeur du sang, des membres de ma meute me retrouvèrent auprès des corps de mes parents, j'étais orpheline.


De retour au village, j'appris que suite à l'attaque, la Luna gravement blessée, avait succombé à ses blessures. Fou de rage et de colère, Gareth, contrairement à mon père, réussit à survivre mais perdit la raison. Depuis, il me tient responsable de la mort de sa femme car mon père devait la protéger.


~ Fin Flashback ~



En écrivant le point final, j'ai l'impression d'être libérée d'un poids. Depuis notre retour de la rivière, Daemon est parti dans son bureau pour travailler, il a quand même insisté pour que je vienne le déranger s'il y avait quoi que ce soit. Une fois rassuré sur ce point, il m'a laissée seule dans la chambre.


Assise par terre, dans un coin de la pièce, je relis mon texte. Serrant une dernière fois l'oreiller de mon compagnon entre mes bras, j'inspire son odeur et quitte la pièce. J'hésite encore quelques instants devant le bureau mais Daemon semble m'avoir entendue puisqu'il me demande d'entrer.

Il sourit et, une fois la porte refermée, me fait signe de m'asseoir sur ses genoux. Je refuse d'un signe de tête, je dois rester concentrée. Son froncement de sourcil me fait savoir qu'il est inquiet. Posant mon carnet sur la table, j'observe mes pieds pendant qu'il lit.


- Alyss, je suis désolé... C'est Gareth qui t'as-

Une larme coule sur ma joue sans que je puisse l'en empêcher et Daemon interromps sa phrase pour l'effacer avec son pouce.

- Hey, chut, tout va bien maintenant, tu es avec moi, il ne t'arrivera plus rien

Je renifle en hochant la tête et tant pis si ce n'est pas correct. Perdue dans les yeux si sombres de mon compagnon, je laisse peu à peu tomber mes barrières et ouvre la bouche pour essayer de lui dire-


Un raclement de gorge brise ce moment et me fait sursauter, je me tourne vers la porte ouverte.

- Bonjour Alyss, Daemon, je passais juste vous prévenir que mes amis m'ont donné le nom du commanditaire, lance Victor

- Gareth, oui nous sommes au courant merci, répond Daemon avec un air frustré.

Muette (Terminée)Where stories live. Discover now