Chapitre 23 - Proposition

37.4K 1.8K 181
                                    


Je me réveille lentement dans les bras de mon compagnon. Les yeux toujours fermés, j'enfouis mon visage dans son cou pour humer son odeur. Elle est vraiment unique et complètement addictive, je ne pourrais plus m'en lasser.

- Alors ma belle, bien dormi ?

Je hoche la tête avant d'articuler un faible oui, je n'ai pas envie de me lever. Daemon doit l'avoir senti puisque mon manque d'énergie le fait rire.

- Bah alors, c'est le sport de cette nuit qui t'as épuisée ?

Je rougis fortement en me souvenant de ce qui s'est passé la veille ainsi que de ce qui a suivi. Ma louve étant légèrement insatiable, elle en a redemandé pendant la nuit... ce qui n'a pas déplu à mon compagnon.

- J'adore quand tu rougis comme ça à cause de moi... murmure Dae' en se penchant vers moi. Tu es vraiment parfaite.

Les yeux sombres, il est à deux doigt de laisser son loup ressortir et je ne compte pas l'en empêcher.

- Je t'aime, déclarais-je en lui souriant

- Oh Alyss...

Ses lèvres rejoignent les miennes avec passion et je me serre contre lui pour approfondir le baiser. Il garde pourtant le contrôle et met lentement fin à notre échange.

- Si je pouvais me réveiller comme ça tous les matins...

Gênée, je détourne la tête et me lève pour aller manger. En passant devant l'armoire, je décide d'emprunter l'un des pulls de Daemon pour avoir plus chaud. Le regard qu'il me lance lorsque je sors de la pièce, est plutôt éloquent sur les pensées qui lui traversent l'esprit.


Une fois rassasiés et habillés, Daemon me propose de l'accompagner voir Tristan pour suivre l'évolution de l'épidémie. Heureuse qu'il veuille de moi à ses côtés, je le suis sans hésiter.

Lorsque nous arrivons à l'infirmerie, de nombreux parents inquiets sont déjà présents. Toute cette foule se concentre autour de nous en voyant leur alpha et j'essaie tant bien que mal de disparaître, tout en restant à côté de Daemon.

Voyant ma nervosité, il passe un bras sur mes hanches et demande à ses loups de reculer. Je reprends peu à peu une respiration normale en serrant la main de mon compagnon pendant qu'il parle à sa meute.

- Si je suis venu ce matin, c'est justement pour prendre des nouvelles des enfants, je pourrais vous en dire plus après avoir discuté avec Tristan. En attendant, sachez qu'il s'occupe d'eux du mieux possible et il fera tout ce qui est son pouvoir pour les soigner. Je vais vous demander de prendre sur vous aujourd'hui et d'aller travailler, ou du moins de vous changer les idées. Ce soir, je ferais une annonce sur la grande place au sujet de l'évolution de l'épidémie.

Les visages graves, certains parents acquiescent à contre coeur et repartent vers le village. Les autres préfèrent attendre que l'alpha ressorte de l'infirmerie pour essayer de récupérer quelques informations avant ce soir. De loin, j'aperçois une femme en larmes, dans les bras de son compagnon. Je n'ose imaginer à quel point cela doit être difficile de ne pas avoir de nouvelles de son enfant alors qu'il est peut-être mourant.


Daemon pose sa main sur le lecteur d'empreintes et m'entraîne à sa suite dans le bâtiment. Une jeune femme en blouse nous accueille, elle porte également des gants et un masque et je m'inquiète au sujet du risque de contamination.

Loin d'être dans le même état que moi, Daemon lui lance un regard réprobateur.

- Alice, tu ne devrais pas être ici

Muette (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant