Chapitre 5

1.3K 98 58
                                    

Quand je me réveille, tout est un peu confus.
Je suis encore assise sur ma chaise, les jambes étendues sur le rebord de la fenêtre. J'ai du m'endormir là hier soir.
Les rayons du soleil filtrent à travers les rideaux de ma chambre et, immédiatement, je m'aperçois que ce n'est pas normal. Il ne devrait pas faire jour. Je me lève précipitamment, saisis mon portable et mes yeux s'écarquillent lorsque je lis l'heure indiquée sur l'écran.
8:07 am.
Je suis censée être en cours.

Tout en me maudissant intérieurement, j'enfile à la hâte un jean et un t-shirt avant de préparer mon sac en vitesse. Puis, je passe par la salle de bain pour rapidement me brosser les dents avant de descendre les escaliers deux par deux. Je claque la porte d'entrée derrière moi et commence à courir aussi vite que je le peux.

Une fois arrivée devant le lycée, les poumons en feu et ma respiration saccadée, je constate qu'il n'y a personne dans la cour ce qui ne fait qu'accentuer mon angoisse. 8:32 m'indique l'horloge du hall d'entrée. Je jette un rapide coup d'œil à l'emploi du temps distribué la veille et me dirige vers la salle indiquée. Avant de rentrer, j'inspire un bon coup, sachant pertinemment que je suis très en retard et que je déteste ce genre de situations.

Je toque 3 petits coups à la porte et ouvre celle ci. Immédiatement, tous les regards se braquent sur moi, mes joues s'empourprent et je souhaite disparaître à cet instant précis.

"Pardon pour le retard, je murmure au professeur en passant devant son bureau.

-Vous viendrez me voir à la fin de l'heure", répond il en ne détachant pas ses yeux de son manuel d'algèbre, tout en continuant à écrire des formules qui s'apparentent plus à du chinois, sur le tableau.

J'acquiesce silencieusement et mon regard balaye rapidement la salle de classe. Evidemment, toutes les places à la première rangée sont prises. Je me résigne donc à m'assoir à la quatrième rangée, presqu'au fond de la salle, à côté d'un élève dont le visage me parait familier, sans que je ne parvienne à me remémorer son nom. Celui ci ne dit rien et déplace ses affaires pour me laisser la place. Je le remercie d'un signe de tête et m'assoit tout en sortant mon manuel d'algèbres de mon sac ainsi que mon cahier et ma trousse.

Je tente tant bien que mal de me concentrer sur les notes rédigées au tableau, et de les recopier assidument, mais mon réveil bien trop soudain et ma course effrénée pour ne pas arriver en retard n'aident pas à ma concentration.

Un "psst" me tire de mes pensées. Une fille, que je ne connais pas, me tend un bout de papier plié en quatre. Je l'interroge du regard et elle hausse les épaules en m'indiquant le fond de la salle d'un signe de tête. Mes yeux rencontrent ceux de Finn, assis à la dernière rangée, ne semblant pas prêter plus d'attention au cours que moi. Il sourit et désigne le bout de papier.
Je soupire et déplie la feuille.

"Je t'ai pris le cours qu'il a distribué :) -F"

Je lève les yeux au ciel tout en froissant le papier dans ma main. Je ne lui ai rien demandé, mis à part de rester loin de moi et de ne pas me parler. Qu'est ce qu'il ne parvient pas à comprendre la dedans ?

A la fin de l'heure, après être passée par le bureau du professeur pour lui expliquer les "raisons" de mon retard et lui assurer que cela ne se reproduira plus, je sors de la salle de classe et, bien évidemment, Finn m'attend dans le couloir. Je l'ignore en passant devant lui et continue à marcher pour atteindre l'autre cours. Il se met à courir derrière moi.

"Charlie ! Attends !"

Je ne réponds pas.

"," murmure t'il en saisissant mon poignet.

Heal me • Finn WolfhardOnde histórias criam vida. Descubra agora