Chapitre 12

1.2K 99 71
                                    

Finn ne m'a pas parlé des évènements de la veille, le mardi matin lorsqu'il est venu toquer à la porte d'entrée pour que nous fassions ensemble le trajet jusqu'au lycée.
Et je lui en suis reconnaissante. Il a compris que je ne rentrerais sûrement pas dans les détails. De la raison pour laquelle j'avais eu tant besoin de lui ce soir là, au téléphone.
Il m'a simplement salué et a continué à me raconter quelques anecdotes sur lui, comme pour me changer à nouveau les idées, même si, à cet instant, marchant à ses côtés, je n'en ressentais pas la nécessité.
Mais j'ai apprécié qu'il fasse cela pour moi.

Et puis, ce matin, Mrs Landry nous a complimenté. Elle a déclaré que notre jeu d'acteur s'était amélioré depuis que nous avions commencé à répéter ensemble, Finn et moi, que nous formions un bon duo. Elle a cependant ajouté que je possédais une certaine retenue, notamment lorsque Roméo devait me complimenter ou me charmer.

Le problème, c'est que je ne parviens plus à distinguer le jeu de la réalité. Lorsque Finn prononce les répliques de son personnage et qu'il me regarde droit dans les yeux, au fond de moi, je souhaite qu'elles puissent m'être directement adressées, et non pas seulement à Juliette.

Alors, cela devient compliqué de ne pas rougir ou bégayer lorsqu'il me lance son regard le plus tendre accompagné d'une tirade flatteuse.

"Tu sais que l'on va devoir s'embrasser ?"

Je secoue la tête, sortie de mes pensées par ces mots.

Je lance un regard interloqué à Finn, assis en face de moi, contre son matelas.
Nous sommes mercredi après midi et, comme à notre habitude, nous répétons jusqu'à six heures environ.

"-Comment ça ?

-Tu n'as pas lu la pièce jusqu'au bout ? demande t'il, ses sourcils froncés.

-Non pas vraiment... J'étais censée avoir le personnage de Rosaline normalement, et elle n'apparaît que vers le début ", je réponds en haussant les épaules.

Il sourit et saisit son livret rempli de post-it, avant de l'ouvrir à une page située vers la fin.

"-Dans la pièce originale, Romeo et Juliette s'embrassent deux fois. Mais Mrs Landry l'a modifié afin que cela n'arrive qu'une seule fois, et c'est à la fin, lorsque Juliette trouve le corps de Roméo et qu'elle veut le ramener à la vie, dit il en me jetant des regards de temps à autre durant son explication.

-Alors elle l'embrasse pour le faire vivre à nouveau...? je demande, n'étant pas sure de comprendre au vu de l'absurdité de la scène.

-Ouais, plutôt cool hein ? En fait, commence t'il en posant son livret par terre avant de s'approcher de moi, assis en tailleur, dans la pièce d'origine, ils veulent se marier mais les deux familles ne peuvent pas s'entendre. Alors le père de Juliette veut la marier à quelqu'un d'autre. Ton personnage refuse, et le mien aussi d'ailleurs. Donc Juliette décide de prendre une potion qui la fera passer pour morte pendant 42 heures. Elle discute de ce plan avec le père Laurent et lui demande de prévenir Roméo. Mais celui ci oublie et lorsque Roméo découvre le corps de sa bien aimé, il est transie de chagrin. Ainsi, il décide de boire une potion mortelle et de rejoindre Juliette. Mais quand elle se réveille après les 42 heures, Roméo est réellement mort. Du coup elle se tue avec un poignard, finit il en haussant des épaules.

-C'est....triste, je réponds, ne sachant pas réellement quoi dire, quelque peu surprise par la tournure finale de l'histoire.

-C'est pour ça que Mrs Landry a changé la fin. Donc dans notre version, Juliette avale la potion et meurt pendant 42 heures. Ensuite, Roméo boit a son tour une potion définitive et lorsque Juliette se réveille, elle l'embrasse pour le ramener à la vie. Et ils finissent heureux, se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !

Heal me • Finn WolfhardWhere stories live. Discover now