Chapitre 17

1.1K 94 32
                                    

"Charlie ?"

Mary se tient sur le pas de la porte, me regardant d'un air confus.
Je viens tout juste de sonner et déjà, je regrette d'être instinctivement venue chez Finn et de ne rien lui avoir demander avant, débarquant ainsi à l'improviste.

"Entres je t'en prie, dit elle en ouvrant un peu plus la porte. Je suis simplement surprise."

Je la remercie d'un hochement de tête et pénètre à l'intérieur de la maison. Immédiatement, une délicieuse odeur vient chatouiller mes narines. C'est ce que j'aime lorsque je viens ici, c'est réconfortant et chaleureux.
Mary pose sa main sur mon épaule.

"Est ce que tout va bien ?"

J'hoche la tête, ne sachant pas vraiment comment aborder le sujet ou comment lui dire que mon père est en garde à vue. Je croise mes mains derrière mon dos et triture nerveusement mes doigts.

"-Je suis désolée de débarquer chez vous à l'improviste et de vous déranger... je murmure en baissant le regard.

-Ne dis pas de bêtises voyons, tu es la bienvenue ici, tu le sais ! A force de te voir tous les mercredis, tu ne devrais même pas être gênée, tu es ici chez toi !"

Je lui souris.
Mary est une femme extraordinaire, débordante de bonne humeur et surtout, de douceur. A certains moments, elle me rappelle ma mère. Maman a toujours été très douce avec moi, même lorsque je faisais une bêtise, elle ne me réprimandait jamais en criant ou en étant virulente.
Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et baisse le regard à nouveau, presqu'honteuse de ce que je m'apprête à lui dire.

Mais avant même qu'un mot n'ait pu s'échapper d'entre mes lèvres, Mary reprend la parole.

"-Je vais appeler Finn, il est parti au skatepark avec un de ses copains du lycée. Il ne devrait pas tarder, mais je peux lui demander de rentrer plus tôt si tu le veux.

-Non, non ne le dérangez pas, ça ira, je peux l'attendre, je réponds en souriant, ne souhaitant pas gâcher le plaisir de Finn, sachant très bien à quel point il aime faire du skate.

-Très bien...Dans ce cas, que dis tu de venir m'aider à finir de préparer le repas ? Mon mari rentre dans une petite heure, alors un petit coup de main ne me serait pas de trop. Tu es des nôtres ce soir n'est ce pas ?

-Oui, je...est ce que je pourrais dormir ici ? je demande, me dandinant d'un pied sur l'autre, très gênée. Mon père a eu un petit souci au travail et ne peut pas rentrer à la maison, alors il ne voulait pas que je sois toute seule.

-Il n'y pas de problèmes Charlie, comme je te l'ai dit tu es ici chez toi, répond elle en me souriant.

-Merci beaucoup. Il va sûrement me téléphoner durant la soirée pour prendre de mes nouvelles, je continue à mentir, je lui ai donné votre numéro.

-Très bien, alors je te laisserais décrocher dès que ça sonnera," dit elle en se dirigeant vers la cuisine.

Je hoche de la tête, me sentant honteuse de lui avoir menti. Mais je ne sais pas comment en parler. Je ne suis pas le genre de personnes qui se confient sur tout et facilement.
Et comment dire à quelqu'un que son père est en garde à vue après s'être battu parce qu'il avait bu pour noyer son chagrin?

Alors je ne dis plus rien et me contente de suivre Mary dans la cuisine afin de l'aider à finir le repas.

                                        *

Une petite heure plus tard, alors que je finis de mettre la table pendant que Mary peaufine les derniers petits détails de son plat, la porte s'ouvre et une voix que je ne connais que trop bien résonne dans l'entrée :

Heal me • Finn WolfhardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant