Chapitre 9

1.2K 92 30
                                    

Lorsque je pousse la grande porte de l'auditorium du lycée, je suis extenuée. Encore une fois, je n'ai pas réellement dormi. Depuis la mort de maman, je fais beaucoup d'insomnies et, trouver le sommeil s'avère être une tâche compliquée.
Chaque nuit je suis hantée par mille et une pensées qui m'empêchent de m'endormir. Je crois que cela fait 3 ans que je n'ai pas eu de réelle nuit complète, et les cernes visibles en dessous de mes yeux sont la preuve concrète des maigres heures de sommeil dont je bénéficie.

Je m'assois tout de même sur un siège, décidée à m'armer de suffisamment de force pour ces 4 heures de théâtre. Je sors mon script de mon sac et le feuillette rapidement avant de m'appliquer à surligner les rares répliques de mon personnage que j'ai déjà lu la veille au soir.

A vrai dire, je connaissais déjà la pièce et m'étais fait une joie de savoir que je jouerais le personnage de Rosaline, qui a normalement plus un rôle d'apparition.

Avant même que Roméo ne tombe amoureux de Juliette, il était "amoureux" de Rosaline. Cependant, celle ci avait fait le vœu de chasteté, ainsi, elle n'a jamais pu répondre aux attentes de ce dernier.
Alors, lorsque Roméo a rencontré Juliette, il en est immédiatement tombé amoureux et s'est rendu compte qu'il n'avait jamais éprouvé de véritables sentiments pour Rosaline.
Pour conclure, mon personnage n'avait donc pas beaucoup de scènes, ce qui m'arrangeait réellement.

Mais, Mrs Landry portant une attache particulière à modifier les pièces que nous jouons afin que tout le monde ait un rôle lui permettant d'apparaître plusieurs fois, s'est faite une joie de modifier ma fréquence d'apparition. Dans sa version, Rosaline est plus souvent présente. Sans rien dire, certes, mais présente tout de même. Ce qui m'ennuie. Rester stoïque sur scène alors que les autres jouent à côté, est pour moi bien pire que de rester dans les coulisses.

Je pousse un soupir et rebouche mon surligneur avant de le ranger dans ma trousse. Au moment où je referme mon sac, Mrs Landry pénètre dans l'auditorium suivie par Finn, son script à la main.

Je me renfonce un peu plus dans mon siège, espérant passer inaperçue, encore embarrassée par la situation quelque peu inhabituelle qui s'est déroulée chez moi hier. Mais, peine perdue, il me repère et vient s'assoir à côté de moi.

"-Salut, murmure t'il.

-Salut."

Je croise les bras sur ma poitrine et reporte mon attention sur Mrs Landry, debout sur la scène.

"-Bien, aujourd'hui nous allons principalement nous concentrer sur les scènes d'introduction et le premier acte en général. J'aimerais les personnages de Roméo, Capulet, Lady Capulet, et Rosaline sur scène s'il vous plaît," déclare t'elle en tapant dans ses mains.

Avant de se lever, Finn se tourne vers moi et désigne mon visage du regard.

"Pourquoi tu les as caché ?"

Il fait allusion à la quantité inhabituelle de fond de teint que j'ai appliqué sur mes bleus ce matin. En effet, les dissimuler est préférable afin de ne pas attirer les regards et les questions des autres élèves, ou pire, du cadre enseignant.
Je me lève et hausse mes épaules.

"-Il n'y a pas de honte à être tombée dans les escaliers tu sais, continue t'il, constatant mon absence de réponse.

-Ce n'est pas de la honte.

-Qu'est ce que c'est alors ? demande t'il en se dirigeant vers la scène, suivi par moi-même.

-C'est simplement une manière d'éviter les gens trop curieux comme toi qui posent des questions alors que cela ne les concerne pas, je rétorque.

Heal me • Finn WolfhardHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin