Chapitre 7

1.2K 101 42
                                    

Je referme la porte de mon casier et saisit mes affaires avant de me diriger vers la sortie de l'établissement.
Il est 17h30, la sonnerie de fin des cours vient de retentir et, déjà, une horde d'élèves se rue aux portes de l'entrée principale.
Je reste en retrait le temps de quelques minutes afin que la foule se disperse, tout en enfilant mes écouteurs et en portant un regard furtif autour de moi.

Une belle blonde se fait plus ou moins draguer par un brun à l'allure sportive, qui a bien plus l'air intéressé par le décolleté de cette dernière plutôt que par son visage.

A côté, une fille aux cheveux roses est au téléphone et fait de grands gestes avec ses mains, témoins d'une conversation animée avec son interlocuteur. Je m'attarde quelques instants sur la couleur de sa chevelure. Rose. C'est original je trouve, atypique. J'aime les gens atypiques, ceux qui ne rentrent pas dans les normes imposées par notre société.

Mon regard dévie ensuite sur la gauche de celle ci, pour y rencontrer une paire de yeux bruns, tirant sur le noir, que je ne connais que trop bien.
Finn.
Lui, ne s'attarde pas plus et reporte son attention sur Jaeden, qui, accoudé contre un casier à ses côtés, semble lui dire quelque chose d'amusant vu le grand sourire niais placardé sur son visage.
Moi, au contraire, continue d'appuyer mon regard sur Finn. Il porte une veste en cuir aujourd'hui et je me surprends à le trouver encore plus beau ainsi, ses cheveux noirs lui retombant sur le front. Il est atypique lui aussi.

Et il ne me parle plus. Depuis notre dernière "conversation", il ne m'a plus adressé la parole. Mercredi, dans deux jours, cela fera pile une semaine que lui et moi n'avons échangé aucun mot. Je crois qu'il a finit par comprendre que ça ne servait à rien d'essayer.

Au début, je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela, tentant de me convaincre qu'il ne m'avait juste pas forcément vue, ou qu'il était simplement resté avec la bande de Jaeden, mais, au bout de quelques jours j'ai compris qu'il avait sûrement été blessé par mes propos, et que, j'avais été trop loin.

Je me suis seulement protégée, du moins c'est ce que je me répète à longueur de journée pour excuser ma conscience. Et j'ai beau tenter de me convaincre que c'était la meilleure solution, je ne peux m'empêcher de regretter les mots que je lui ai dit.

Une partie de moi souhaite simplement qu'il s'assoit à nouveau à côté de moi et que nous écoutions de la musique, partageant mes écouteurs, parlant de tout et de rien, comme nous l'avions fait le deuxième jour de cours, assis près du grillage du lycée, à mon endroit habituel. Cette partie de moi espère qu'il reviendra. Et cette même partie de moi porte de l'intérêt à Finn et aimerait qu'il devienne plus qu'une connaissance pour moi, un ami.

Cependant, il y a cette autre partie de moi, celle qui me chuchote chaque jour, dans un coin de ma tête, que c'était la meilleur solution et que je n'ai pas besoin de lui. Que je me suffis à moi même, comme je l'ai fait durant ces 2 dernières années. Que je n'ai besoin de personne, et surtout pas de lui, que je n'ai aucun intérêt à l'avoir à mes côtés, et encore moins en tant qu'ami.

Et le dilemme qui persiste dans mon esprit depuis près d'une semaine, la seule interrogation qui l'anime est, quelle partie de moi dois je écouter ?

Je n'en ai pas la moindre idée, ainsi, mes journées sont redevenues celles qu'elles étaient avant qu'il ne fasse irruption dans ma vie, s'asseyant à côté de moi en classe, sans me demander mon avis. Je me traîne à nouveau, seule, fumant ma cigarette, assise auprès du grillage, observant les adolescents déambuler dans la cour, sans n'avoir aucun visage familier auquel me rattacher.
Hormis celui de Finn.

Réalisant que mon regard est resté attardé bien trop longtemps sur lui, je détourne finalement les yeux et commence à marcher en direction de la sortie de l'établissement, la foule ayant enfin disparue.

Heal me • Finn WolfhardWo Geschichten leben. Entdecke jetzt