40 - Donnant donnant

473 58 109
                                    

Je sentis à peine la voiture s'arrêter, et la portière s'ouvrir. Tyron se leva, m'emportant avec lui dans ses bras chauds, me portant avec délicatesse contre lui. Ma tête embrumée reposait contre son torse, tandis que les battements de son cur résonnaient dans mon crâne. Je me rendormis, apaisée.

Ce ne fut que plus tard que je me réveillais à nouveau. Je supposais que la nuit était déjà tombée. J'étais allongé dans mon lit, dans le bunker. Je n'avais plus mes chaussures, et les draps étaient remontés sur mon corps. Je remarquai également que je n'avais plus mon affreuse robe moulante, mais un large tee-shirt accompagné d'un short, de tout évidence masculin. Il me fallut encore un moment à patauger dans mes souvenirs avant que tout ne me revienne.

Je me redressai, le cur subitement battant à tout rompre, et balayais les lieux du regard. James et Tyron était assis sur le lit le plus loin de moi, en tailleur l'un face à l'autre, et semblaient discuter avec intérêt, chuchotant entre eux. Ils avaient tous deux un verre à la main, et une bouteille d'alcool reposait sur le matelas.

Mes yeux me piquaient à force d'avoir trop pleuré, et tous mes membres étaient engourdis. Mes cheveux courts me troublaient, moi qui ne les avais jamais coupés de toute ma vie. Je me redressai, et j'aperçus les deux garçons lever la tête vers moi. D'un geste rapide, James cacha la bouteille derrière son dos, comme un enfant pris un flagrant délit, tandis que Tyron pencha la tête :

- Tu te sens mieux ?

Je lui lançai un regard désabusé. Est-ce qu'il s'attendait vraiment à ce que je lui dise que tout allait merveilleusement bien ? Lentement, je me relevai et enjambais mon lit, puis le suivant, avant de m'asseoir sur celui juste en face du leur. Je croisai mes jambes, ne me souciant même plus de ce à quoi je pouvais bien ressembler. Mes yeux glissèrent sur les verres dans leurs mains, et je roulai des yeux, avant de planter mon regard dans celui de James :

- Passe-moi cette bouteille.

James fronça les sourcils, jeta un coup d'il à son frère, et finit par secouer la tête :

- Je ne crois pas que...

- James... le menaçais-je en le foudroyant du regard.

Avec un soupire résigné, le jeune homme me tendis sa bouteille. Je le remerciai d'un signe de tête, avant d'attraper ladite bouteille. Sans réfléchir, j'ouvris le bouchon et la portai à mes lèvres, avant d'en avaler une longue gorgée. Un liquide chaud s'écoula dans ma gorge et brula tout mon sophage. Je me penchai aussitôt en deux en toussant, recrachant mes tripes, la gorge en feu. Je sentis qu'on me récupérait la bouteille et je poussai un juron :

- Bordel ! crachai-je entre deux toussotements. C'est quoi ça ?

Je me redressai, les mains sur le ventre, et aperçus l'air amusé des deux garçons. En croisant mon regard, ils perdirent aussitôt leur sourire et Tyron haussa les épaules :

- Vodka. À soixante degrés.

- Bon sang. Y'en a vraiment qui boivent ça pour le plaisir ?

Je n'avais que très rarement gouté à l'alcool. Et la dernière fois remontait à un désagréable souvenir...

"- Tiens Lolita. Bois ça.

- Je ne bois pas d'alcool, tu le sais.

Ryder m'avait emmenée dans un bar. Les lieux étaient pleins de fille dénudées se déhanchant lascivement, de mecs alcoolisés qui riaient grassement, d'une musique résonnant dans tout mon crâne. J'aurais pu être effrayée, si le bras de Ryder autour de mes épaules n'anéantissait pas tous mes doutes. J'avais seize ans. Quelques mois plus tard, nous allions nous séparer.

Mémoire en CavaleWhere stories live. Discover now