45 - Tueur

449 50 52
                                    

Si vous pouviez me dire si vous avez reçus une notification ou non pour le chapitre ça m'arrangerais haha. Bonne lecture ;)

Le lendemain matin, James partis tôt en premier repérage dans la banque, nous laissant dans le bunker. Tyron m'emmena encore une fois à l'extérieur jusque la clairière de la forêt. Seulement, l'ambiance était différente cette fois-ci, sans doute dû à l'absence de James avec nous. Peut-être aussi au fait qu'il y avait des chances que, d'ici une semaine, nous soyons en prison et que c'était une des dernières fois que nous voyions la lumière du jour.

Tyron me laissa à l'entrée de la clairière et la traversa. Je remarquai seulement le sac posé dans un coin quand Tyron se pencha dessus, et en sortis de nombreuses bouteilles en verre. Il les posa en équilibre sur un tronc d'arbre couché, avec minutie, avant de se tourner vers moi. Il sortit son arme à feu et revint vers moi :

- Il va falloir que tu apprennes à te servir de ça.

- Je ne veux tirer sur personne, rétorquai-je en fuyant son regard.

- Je sais. Mais il faut que tu puisses agir si besoin. Prends ça.

J'obéis, légèrement tremblante et serrai la main sur l'arme. Ma main épousait parfaitement la crosse de l'arme, et mon doigt se reposa naturellement sur la gâchette. Sans trop d'hésitation, Tyron se posta derrière moi, passant ses bras de chaque côté de mon corps :

- Écarte les jambes. Il faut que tu puisses recevoir le choc en restant ancrée sur tes appuis.

J'obéis en silence, passant ma langue sur mes lèvres, et Tyron posa ses mains sur l'arme, au-dessus des miennes. La chaleur irradiait de son corps entier et je du faire un effort de concentration pour ne pas flancher. Lui ne semblait même pas se rendre compte de ma posture. Il leva les mains et visa le canon de l'arme sur une des premières bouteilles. Mon corps ne tremblait presque plus, entouré du sien comme dans un cocon protecteur. La voix de Tyron résonna près de mon oreille :

- Concentre-toi un maximum. Ne perds pas ta cible des yeux. Quoi qu'il se passe, tu ne dois pas tirer avant d'être sûre de viser le bon endroit. Rien ne doit te déconcentrer.

Je faillis rire. C'est vrai qu'il n'y avait ABSOLUMENT RIEN DE DÉCONCENTRANT dans cette position. Il posa son pouce sur le cran de sécurité, et le baissa d'un léger mouvement. Je frissonnai. Puis son doigt se posa sur le mien dans la gâchette, et je le sentis sourire :

- Prête ?

Sans répondre, je pris les devant et appuyai. La détonation partis bruyamment et j'aurais sans doute basculé en arrière si Tyron n'avait pas été là. Sans surprise, aucune des bouteilles n'avait été touchée, et je baissai les bras. Il y eut un silence planant, avant qu'un sourire n'étire mes lèvres :

- Je veux réessayer.

Tyron eut un léger éclat de rire et s'écarta de moi. Sa chaleur me quitta, et je me sentis tout de suite moins à l'aise. Cependant, je levais à nouveau l'arme vers les bouteilles. Je me concentrais, et tirais à nouveau. La balle passa à côté, mais la détonation et le choc me surprirent moins, et je pus rester ancrée sur mes positions. Tyron avança à mes côtés :

- C'est pas mal. Concentre-toi plus sur ta cible. Garde ton arme dans la continuité de ton regard.

- Ok.

J'obéis, fermant un il, visant une bouteille au centre. Je tirai, et ratai. Tirai à nouveau. Au bout de la troisième balle, une bouteille explosa et je poussai un cri de stupeur. Je relevai des yeux réjouis vers Tyron qui, un sourire amusé aux lèvres, arqua un sourcil :

Mémoire en CavaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant