41 - Action ou vérité

473 56 77
                                    

- J'ai une idée.

Je bus de longues gorgées de la bouteille presque vide, avant de la tendre aux deux garçons :

- Finissez-là.

James haussa les épaules, l'air de se dire qu'il n'était pas à ça près, et bus lui-même à la bouteille, avant de la tendre à son frère, lui laissant les dernières gorgées. Sans me quitter des yeux, Tyron l'imita. Je récupérai ensuite le contenant vide et me levai. Je vacillai, me redressai, et avançai jusqu'au milieu de la pièce, où je m'assis lourdement. Les deux frères me regardaient en fronçant les sourcils :

- On va faire ce jeu vous savez... Ce truc auquel jouent les ados normaux. Ceux pour qui tout va bien dans leur vie, qui vont à l'école comme les autres, sont aimés, ont une famille géniale et dont le seul problème est de savoir qui est le plus populaire et non quand est-ce qu'ils vont finir en prison s'ils ne se font pas tués avant.

Il y eut un silence, et James se leva :

- Morgane, tu es sûre que...

- Ça va, aboyais-je ! Venez. Vous m'êtes redevables vous vous rappelez ?

Avec un soupire résigné, James vint s'asseoir en face de moi, et Tyron fit de même. Je regrettai déjà que la bouteille soit vide.

Je posais ledit contenant sur le sol entre nous, en position allongée, avant de le faire tourner. La bouteille tourna, avant de s'arrêter, le goulot en face de James. J'eus un sourire satisfait :

- Parfait. James, action ou vérité ?

- On va pas vraiment jouer à ce jeu pourri ? râla-t-il.

- Si. J'ai pas le droit de faire semblant d'être normale au moins une fois dans ma vie ?!

- Ok ok. Vérité.

Je gloussai de rire. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui demander ? La réponse me parvint comme une évidence et je plantai mon regard dans le sien.

- Raconte-nous ta première fois.

James rougis légèrement et j'éclatais de rire, sans vraiment savoir pourquoi. Ça faisait juste du bien, de rire. Tyron se redressa, subitement intéressé, et dévisagea son frère avec intensité.

- Et bien... répondit l'intéressé en se frottant le crâne. C'était il y a trois ans. Nous n'étions pas encore recherchés par la police, mais nous nous cachions déjà dans les bois. Le monde extérieur avait toujours été un danger pour nous. Un soir, j'ai convaincu Thomas de sortir. On est allés en ville, et on est entrés en douce dans une boîte de nuit. On voulait juste s'amuser un peu. Thom' était parti boire et heu... un type m'a accosté. Il était bien plus jeune que moi. On a pas parlé longtemps.

- Quoi ? s'étonna son frère. Mais on s'est revu pas longtemps après. À peine vingt minutes...

Je pouffai de rire. C'était du rapide ça. James rougit de plus belle :

- On s'est dépêché. Il m'a emmené à l'étage, y'avait des chambres et... enfin bon je passe les détails. Puis je suis redescendu, et j'ai fais comme si de rien n'était.

Il y eut un silence que je ne réussis pas à tenir et je gloussai à nouveau de rire en me penchant en deux, sans en comprendre la raison profonde.

- Tu ne l'as plus jamais revu ? questionna Tyron.

- Non. Je savais que tu réagirais mal, et comme tu as tendance à t'énerver facilement, je me suis dit... enfin bon. Voilà.

Sans plus attendre et considérant s'être assez étendu sur le sujet, James avança le bras et fit tourner la bouteille, qui s'arrêta dans le vide. Il recommença en râlant, et l'objet finit par s'arrêter dans ma direction. James eut un sourire arrogant en prévoyant déjà sa vengeance :

Mémoire en CavaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant