Nouvelle histoire

207 17 25
                                    

- Bon alors, qui commence ? Toi ou moi ?

- A ton avis ? Moi, bien sûr. Je te rappelle que c'est moi, l'héroïne de cette histoire. Pendant sept mois, les lecteurs m'ont aimée, ont suivis mes pensées et toute ma vie. Ils m'adorent. Alors que toi, je te rappelle que tu es seulement le meilleur ami lâche, râleur, trouillard et agaçant. Je suis sûre que ces gens ont plus envie de me voir que de te voir.

- Bon... ok vas-y alors.

- Merci. Alors... hum hum. Mesdames et messieurs, nous sommes ici pour vous faire une grande annonce en avant-première. Hélas, nous ne sommes ici que parce que l'auteur nous y oblige. Parce que, attention tenez-vous bien : elle nous délaisse. Et oui. Nous allons finir par moisir au fond du placard, car elle écrit une nouvelle histoire. Avec de nouveaux personnages. Sans nous.

- Oui enfin, si je peux me permettre, elle a dit qu'elle bosserait sur la réécriture de notre histoire. Et puis, qui sait, peut-être les gens continueront-ils à lire les aventures de ta vie hors du commun, Annie. Je veux dire, on existe encore.

- Peut-être bien. Mais ça fait mal quand même. Elle me remplace par une certaine Cyanna. Pfff. Avec un nom comme ça, je préfère encore m'appeler Morgane Freeman. Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, si John et moi sommes ici aujourd'hui, c'est pour vous dévoiler le résumé (non définitif) de cette nouvelle histoire. C'est une dystopie, un genre de romans de science-fiction. Mais je vous assure, ça va être vraiment nul. C'est pour ça, je vous conseille de relire MA merveilleuse histoire, qui est bien mieux. Enfin bon. John, le résumé.

- Le voilà !

"« Sur les ruines du monde, nous en créons un nouveau. Notre monde.

Notre corps nous définit à présent, ou plutôt ce qui le compose. Des atomes. Parmi eux, les plus importants : les atomes de métal. Chacun d'entre nous en est composé, en plus ou moins forte dose. Et chacun d'entre nous possède un dominant, et c'est ce qui dictera ta vie entière. Une vie de servitude, ou une vie de plaisirs. Une vie à se démener, où une vie à profiter. »

Des années après la plus meurtrière chute de météorites des derniers millénaires, le monde se meurt. La vie est concentrée dans l'AND, le lieu de survie des derniers hommes sur terre.

Dans cette société qui se veut juste et parfaite, Cyanna, une jeune femme vivant en bas de l'échelle sociale, fait de nombreuses actions illégales pour permettre à sa famille de survivre. Tout changea lors de sa classification : l'élément déterminant de toute une vie, qui indique quels atomes sont prédominants en chaque personne. Du plus bas de l'échelle, Cyanna se retrouve soudain projetée tout en haut.

Elle qui avait toujours vécu au jour le jour dans la plus totale misère se retrouve face à la richesse, le pouvoir, l'hypocrisie des grands. Elle devra affronter cette nouvelle vie, des ennemis qui se multiplient, des choix qui s'offrent à elle. Rejoindre la résistance, ou accéder au pouvoir dans le système ? Aimer, ou détruire ? Changer les choses, ou s'en contenter ?

Une chose est sûre : elle ne peut faire confiance à aucune sorte de pouvoir. Elle ne peut plus croire personne, et même pas elle-même.
Car à trop vouloir voler haut, on finit par se brûler les ailes."

- Ça en jette moi je trouve. Elle a l'air sympa cette Cyanna.

- John ! Je te rappelle que t'es gay, et que t'es en couple. Alors t'as pas intérêt à en pincer pour la concurrence.

- Je suis pas gay, en fait je suis bi, la différence est que...

- Je m'en fous, John. Bon, pour les lecteurs, sachez que cette histoire viendras nous faire de l'ombre en fin octobre, ou début novembre. L'auteur infidèle cherche encore un titre qui claque bien alors si vous avez des idées lâchez-vous. Ensuite, vous nous oublierez, comme tout le monde. Drôle de chose que la mémoire.

- T'es bien placée pour dire ça. Bon, salut tout le monde. Malgré la jalousie un peu possessive de Morgane, on espère vous retrouver prochainement sur cette nouvelle histoire. Et... je sais que vous m'aimez pas, mais laissez-moi vous dire que vous avez été des supers lecteurs. N'est-ce pas Morgane ?

- Ouais, bien sûr que c'est vrai. J'ai perdu la mémoire, alors je me rappelle plus vraiment de vous. Mais je vous aimes quand même. J'ai des brides de souvenirs des dernières mois qui remontent, de temps à temps et je me rappelle de choses... de personnes... d'un regard vert...

- Hé ! Spoiles pas le tome deux Annie !

- Oups.

Mémoire en CavaleWhere stories live. Discover now