Chapitre VIII : Humaine, avant tout

435 41 276
                                    

     Sam avait eu une excellente idée, lorsqu'il avait voulu organiser cette soirée bowling

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

     Sam avait eu une excellente idée, lorsqu'il avait voulu organiser cette soirée bowling. Vraiment excellente, même, c'était bizarre qu'elle n'ait pas suscité plus d'enthousiasme parmi leurs troupes. Seule Wanda avait suivi le mouvement, avec autant d'entrain que possible mais n'était parvenue qu'à traîner un Bucky enfin calmé mais néanmoins boudeur derrière elle. Bonnie, la nièce de Hill, aurait de toute évidence été ravie de les accompagner mais sa tante, d'un regard sévère, l'avait dissuadée d'esquisser le moindre geste vers la sortie. Ce n'était pas comme cela que la petite nouvelle allait réussir à s'intégrer... Mais bon. Wanda avait rarement rencontré quelqu'un d'aussi buté que Hill – il fallait au moins ça pour assumer le rôle de bras droit de Fury – et mieux valait ne pas essayer de la contrarier.

     Quoi qu'il en soit, et malgré leur effectif tout à fait restreint, cela leur avait fait du bien, cette petite bouffée d'air à tous les trois, loin des réprimandes de Fury qui exigeait de plus en plus expressément que l'on démasque le Sauveur, des agents sur les nerfs à cause de la pression toujours plus forte qui reposait sur leurs épaules, d'un Bruce de moins en moins serein. La Sorcière Rouge avait été heureuse de boire une bière avec deux copains et d'user et d'abuser de ses pouvoirs pour faire des strikes à foison dans ce bowling vide du moindre autre client, le trio de cris d'allégresse et de déception résonnant en écho contre les murs.

     La victoire avait été savoureuse pour Wanda, malgré un Sam, boudeur et mauvais joueur, clamant à tout va qu'elle avait passé sa soirée à tricher. « Mais enfin, tu te fais complètement des films, mon pauvre ! », balançait-elle d'une voix claironnante à tue-tête, le sourire jusqu'aux oreilles. Buck, lui, avait semblé bien s'amuser de leur prise de bec, sans pour autant faire le moindre commentaire désobligeant.

     - T'as largement mérité ton prix, ma Wanda, relançait-il par moment. Je m'incline devant ton habileté, tu nous es largement supérieure. Ton sacre de souveraine en chef du bowling devrait avoir lieu dans la soirée.

     Et il n'en fallait pas plus à Sam pour repartir au quart de tour, comme un jukebox à l'intérieur duquel on remettrait une pièce pour relancer le disque. Et tandis que Buck riait sous cape, tirant sur sa cigarette – puisque oui, il s'était remis à fumer – Wanda déambulait comme une reine, très fière de sa performance du soir, sous les grognements encolérés de Sam. En s'installant dans la voiture, sur la banquette arrière, elle s'était emparée de son parapluie et l'avait brandit comme un sceptre, annonçant de royaux décretsplus stupides les uns que les autres alors que Sam se renfrognait encore et toujours et que Buck, les mains sur le volant et s'auto-proclamant bouffon de la reine, acquiesçait à la moindre de ses idioties.

     Ils étaient rentrés au Q.G., bras dessus, bras dessous et Wanda s'était senti si bien, comme cela ne lui était pas arrivé depuis terriblement longtemps – depuis Vision pour être tout à fait honnête – qu'elle avait eu la naïveté de croire que l'incident de la veille avait été oublié ; ses espoirs s'envolèrent lorsque, avachis dans le salon pour terminer cette soirée en beauté, Bucky lança, l'air de rien, se roulant une dernière cigarette :

𝙳𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚛𝚘𝚒𝚛Место, где живут истории. Откройте их для себя