Chapitre XVIII: Bienvenue au Wakanda

209 24 123
                                    

     Les données qui défilaient sur les écrans holographiques le faisaient avec une telle vitesse que sur cette planète, il ne devait y avoir que la princesse Shuri du Wakanda avec un esprit suffisamment agile et affuté pour les décoder

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

     Les données qui défilaient sur les écrans holographiques le faisaient avec une telle vitesse que sur cette planète, il ne devait y avoir que la princesse Shuri du Wakanda avec un esprit suffisamment agile et affuté pour les décoder. D'ailleurs armée d'un fin tournevis et de ce qui semblait être une carte-mère neuve et miniaturisée au possible, la prétendue princesse trifouillait le bras cybernétique de Bucky depuis près d'une heure maintenant le tout, sans oublier de lui faire la conversation d'un ton badin en mastiquant du chewing-gum.

     - Alors, j'ai entendu dire que les affaires se corsaient un peu, pour le S.H.I.E.L.D ? lança-t-elle.

     - Oh, disons qu'on a connu des périodes plus calmes... lui répondit son patient – ou plutôt son expérience ? – J'imagine que tu sais déjà de quoi il en retourne. Tu as déjà dû y fourrer ton nez, n'est-ce-pas ?

     - Ouais, avoua Shuri en balançant une vis qu'elle devait estimer de trop par-dessus son épaule. Je suis allée traîner sur le forum de la Dernière Légion deux ou trois fois, depuis que ce pauvre gars a été trucidé en direct... T'as pas l'impression qu'il se passe un truc entre le Sauveur et son « meilleur élément » ? Ce Léon...

     Bucky haussa sa seule épaule fonctionnelle pour l'heure, assurant n'absolument rien suivre à tout ça et ne pas avoir une opinion très profonde à partager à la jeune femme. Shuri pouffa, arguant qu'il n'était décidément pas bien curieux, pour quelqu'un qui était en permanence en première ligne. Elle, adorait jouer les théoriciennes du complot.

     - Bon, déclara-t-elle finalement en reconnectant les derniers fils de la prothèse, j'ai ajouté un revêtement similaire au costume de T'Challa, sur ton bras. Ça va te permettre d'emmagasiner l'énergie des coups que tu bloqueras et de la libérer quand tu voudras. Plutôt cool, hein ?

     La jeune femme paraissait relativement fière de son travail et honnêtement, il y avait de quoi. La prothèse, tout en vibranium sombre et ultraléger, était zébrée d'or au niveau des articulations. L'ex Sergent plia et déplia ses doigts une ou deux fois, satisfait de la fluidité des gestes qu'elle permettait. Il passa son index sur le fameux nouveau revêtement et suivit du regard la traînée bleue qui s'y dessina. Il hocha la tête, avec un sourire.

     - Oui, c'est plutôt cool, concéda-t-il d'un air faussement condescendant.

     Shuri le gratifia d'un grand coup dans son épaule d'acier, lâchant un « ouille ! » sonore avant de le traiter de crétin, luttant pour ne pas éclater de rire. Cette gamine était réellement au top.

     - Et toi ? osa-t-il finalement demander tandis qu'il réenfilait son t-shirt. Comment vas-tu ?

     Il n'eut pas besoin de se montrer plus explicite pour que Shuri comprenne où il voulait en venir ; la reine Ramonda les avait quittés, quelques mois plus tôt, après avoir dirigé le Wakanda avec force et sagesse durant les cinq longues années qu'avait duré l'éclipse de Thanos. Ses deux enfants avaient beau avoir repris le flambeau à peine la menace du Titan Fou définitivement éradiquée, la vénérable femme avait été épuisée par la longue vie pleine de tristesse, de drames et de responsabilités qu'elle avait eu à assumer. Ramonda s'était éteinte un soir d'automne et ses enfants, comme tout un peuple, depuis, portaient ce terrible deuil sur leurs épaules.

𝙳𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚛𝚘𝚒𝚛Where stories live. Discover now