Chapitre XXII : Pour quelques minutes de plus

180 22 189
                                    

     C'était étrange, véritablement, de franchir la porte de la résidence présidentielle américaine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

     C'était étrange, véritablement, de franchir la porte de la résidence présidentielle américaine. Etrange, car aucun d'entre eux ne s'était véritablement rêvé doté des pleins pouvoirs, donnant des directives qui seraient prises comme vérité absolue et irrévocable. Ah çà non, parmi les cinq super-héros à intervenir aujourd'hui, aucun d'entre eux n'avait songé ne serait-ce qu'une minute à une carrière politique. Certainement pas.

     Le hall d'entrée était véritablement grandiose, au marbre brillant, aux lustres cristallins extraordinairement fins et tapissé çà et là d'un vermillon profond. Immaculé, silencieux, hanté du calme qui caractérise habituellement les lieux désertés de toute présence humaine. Oui, véritablement magnifique.

     Et bardé de mauvaises surprises dans chaque recoin.

     D'abord un grondement, tremblant de menace puis une explosion se firent entendre derrière eux et tous les cinq eurent à peine le temps de se jeter en avant pour éviter les débris et Wanda de dévier les quelques morceaux qui avaient menacés de les atteindre que la porte s'écroulait. Ce n'était pas les issues qui manquaient, en ces lieux, mais le message venant de la Dernière Légion était très clair : « Ne faîtes pas demi-tour, on vous attend de pied ferme ».

     Personne n'avait de toutes manières l'intention d'abandonner, cela tombait plutôt bien, non ?

     Un bruit sourd se fit alors entendre, comme un très lointain coup de canon dont le boulet ne vint jamais se fracasser contre les fenêtres de la demeure présidentielle. Un autre bâtiment était-il pris d'assaut ?

     - C'était quoi, ça ? demanda Sam, visiblement inquiet quant à la suite des évènements.

     - J'en sais rien, avoua Matilda. J'ai l'impression que ça ressemble à un signal pour prévenir de quelque chose. Mais quoi ?

     - On s'en occupera plus tard, trancha le Soldat de l'Hiver, sans cérémonie. Pour l'instant, on a chacun une zone à nettoyer. Le premier qui tombe sur le chef ne le tue pas, on s'assure qu'il ne puisse plus commanditer un seul assassinat et on le ramène à la base, compris ?

     Un hochement de tête unanime fut la seule réponse qu'il obtint. D'un accord tacite, ils se séparèrent alors avec la promesse silencieuse que tout serait bientôt fini. Très bientôt. Le bouclier étoilé, les trois lames wakandaises et les neuf millimètres étaient déjà dans les starting blocks, prêts à mordre l'ennemi à la gorge et à lui faire payer son affront.

     Dans leurs oreillettes, F.R.I.D.A.Y, l'I.A qui gérait les données de leur groupe, transmit à Wanda, Sam et Zoey l'itinéraire pour accéder aux bunkers en sous-sols ainsi que les différents mots de passe à taper, maintenant qu'elle avait définitivement craqué la sécurité de la demeure. Il fallait dire qu'elle était loin, l'époque où les pares-feux de la Maison Blanche étaient encore plus inviolables que ceux du Pentagone...

𝙳𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚛𝚘𝚒𝚛Where stories live. Discover now