Chapitre XVI : Une nouvelle paire de Rogers

241 26 175
                                    

     On pouvait dire ce que l'on voulait sur le directeur Nick Fury, il n'était pas totalement inhumain non plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

     On pouvait dire ce que l'on voulait sur le directeur Nick Fury, il n'était pas totalement inhumain non plus. Pas totalement, non. Le décès de Steve Rogers allait affecter ses troupes de manière irrémédiable, il le savait aussi, il daigna leur accorder à tous quelques jours de répit supplémentaires, quelques jours pour panser les blessures et porter le deuil d'un ex frère d'arme, d'un compagnon de galère avec toute la dignité qui s'imposait.

     Quelques jours mais sans plus, il ne fallait pas abuser. Les affaires devaient reprendre, et au plus vite parce que la tentative de prise de pouvoir en France n'était pour lui que le début. Fury veillait au grain, depuis Washington, le Pentagone ou encore le siège de l'ONU et heureusement qu'il était compétant dans son domaine : il en connaissait plus d'un qui aurait eu tôt fait de rendre leur tablier, au bord de la crise de nerf. Pas lui ; une main de fer sans gant de velours, voilà ce qu'il était. Quoi qu'il en soit, gérer une équipe de pseudo-héros tous plus névrosés les uns que les autres étaient chose moins aisée qu'il ne pouvait paraître au premier abord, d'autant plus lorsque l'un de ses membres a de toute évidence quelque chose à cacher aux yeux du monde.

     Dire qu'il n'avait pas apprécié la manière dont Celeste l'avait menacé était un euphémisme ; une dizaine d'année en moins et il lui décochait un bon revers du droit à l'ancienne en plein de la mâchoire. Seulement le temps et l'expérience ayant fait son office, il avait trouvé un peu plus judicieux de la convoquer en tête à tête pour lui rendre la monnaie de sa pièce comme il se le devait. Peut-être serait-elle moins encline à fanfaronner sans un public pour profiter de ses cabrioles et l'acclamer bêtement. Fury avait pris spécialement un vol à la dernière minute en direction du Q.G. pour prendre la jeune femme entre quatre yeux et lui dire clairement sa manière de penser.

     - Bon, à présent, fini de jouer. Vous allez m'écouter avec une grande attention, lui avait-il ordonné de sa voix grondante à peine avait-elle pris place face à lui. Que vous ayez eu des problèmes avec votre mère, votre père ou avec l'autorité en général, çà, je n'en ai rien à foutre, pigé ? Croyez bien que je porte assez bien le nom de Fury et que je ne suis pas un enfant de cœur avec ceux qui m'ont rangé dans la case « ennemi ».

     - Vous croyez être mon ennemi ? avait-elle lancé avec sa désagréable désinvolture habituelle.

     - A vous de me le dire. J'en ai connu, des gens suspects, des criminels repentis, des têtes-brûlées incapables de travailler en équipe, mais vous, Celeste, vous êtes bien la première à cumuler ces trois tares. Si vous êtes encore parmi nous, c'est uniquement parce que nous sommes cruellement en sous-effectif, vous serez tout à fait dispensable d'ici que l'équipe se soit reformée. Alors à présent je vous conseille de vous tenir à carreaux ou je me verrai contraint de prendre des mesures un peu plus radicales, vu ?

     Elle avait ouvert la bouche, comme prête à lancer une énième réplique cinglante, refusant de se soumettre mais finalement, elle s'était ravisée.

𝙳𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚛𝚘𝚒𝚛Where stories live. Discover now