Faits divers, rideau, fin

237 20 66
                                    

     - Allô Shuri ? C'est M

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

     - Allô Shuri ? C'est M... Celeste. Tu te souviens quand tu affirmais que je serais toujours la bienvenue au Wakanda ? J'aurai besoin d'un endroit tranquille où me cacher, quelques jours, avant de repartir. Où est-ce-que je vais ? Mh, dans un endroit où je ne pourrais pas emmener mes lames avec moi, je suis désolée, c'est offensant de rendre un cadeau mais... Merci. Oui, oui, je reviendrais quand ce sera terminé. Dans quatre heures ? Pas de problème, je ne bouge pas d'ici. Encore merci à toi, sincèrement.

oOo

     NEW-YORK TIMES : LE DEFUNT EX CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA SYRIE EN REALITE A LA SOLDE DU GOUVERNEMENT RUSSE : l'assassinat antidémocratique attribué à l'ex-groupuscule connu sous le nom de Dernière Légion aurait en réalité permis d'éviter au pays de sombrer de nouveau dans le totalitarisme, des documents accablants piratés postés anonymement sur internet à l'appui.

oOo

    BERLINER ZINTUNG : Un homme égorgé et sauvagement poignardé à Berlin-Lichtenberg : la piste du crime frauduleux écartée par les enquêteurs. Les autorités incitent des éventuels témoins à se manifester.

oOo

     « Bonsoir Mesdames, Messieurs. La nouvelle fait la une depuis ce matin, huit heure, heure à laquelle un informateur anonyme a révélé sur la toile que l'ex ambassadeur Canadien, Aaron Roy, assassiné au nom d'une organisation qui s'est illustrée de la manière la plus sombre qui soit, aurait été lié à un réseau de proxénétisme instauré entre le Japon et notre pays.

     Une enquête est bien évidemment en cours pour déterminer la véracité de ces éléments mais une chose est certaine, il semblerait que quelqu'un cherche à blanchir le nom de la désormais démantelée association. »

oOo

     Trois crimes sans lien apparents seraient en vérité reliés : Un allemand, une Londonienne et un Athénien égorgés et poignardés à un mois d'intervalle chacun. L'assassin aurait laissé une sorte de macabre décompte sur chaque scène de crime, inscrit sur les murs avec le sang de la victime. D'autres seraient-elles à prévoir ? La population est de moins en moins rassurée.

oOo

     LIBERATION : Une explosion dans les canalisations du Vatican met en lumière un supposé laboratoire de méthamphétamines : les enquêteurs toujours sur place pour déterminer la nature biochimique des composés en seringues retrouvés sur place.

oOo

     « Nouveauté dans la série de crime qui paraît ne pas s'encombrer des frontières alors qu'un nantais vient d'être retrouvé tué dans les mêmes conditions que les trois précédentes victimes. Un individu aurait été aperçu quittant l'immeuble où vivait l'homme, il serait vêtu de noir et arborait le motif d'un crâne sur sa poitrine. Un appel à témoin a été lancé, les autorités incitent toute personne possédant des informations à se manifester dans les plus brefs délais. »

oOo

     Cinq mois, cinq morts mais ne vous y trompez pas, ils n'ont pas été assassinés au hasard. Helmut Engelmann, Sarah Abberline, Arthoúros Ioannis, Baptiste Lejeune et Carmen Gonzalez Rimerez ne sont pas uniquement les noms des victimes du mystérieux tueur en noir. Ils sont également cinq des assassins à avoir fait parler d'eux, au printemps dernier, lorsque la Maison Blanche fut prise d'assaut.

     Les plus imaginatifs des théoriciens pensent déjà que leur meurtrier et l'indic à révéler au compte-goutte le pourquoi des agissements de la Dernière Légion sont une seule et unique personne. Son identité n'a pu être décliné pour le moment mais, au grand damne des autorités, une sorte de fascination et de reconnaissance morbide fleurit dans l'esprit de la population.

     Serait-ce là le vengeur que nous attendions ? Quelqu'un prêt à répondre « présent » lorsqu'il s'agit de punir les vrais coupables et leur faire payer le juste prix de leurs crimes ?

     Quelques aventureux se risquent déjà à trouver le surnom adéquat à cet anti-héros de l'ombre qui commence très sérieusement à en faire à ceux qui agissent pourtant à visage découvert.

oOo

     CORRIERE DELLA SERA : Le frère et la sœur exécutés en pleine rue trempaient dans des affaires de drogues visant à inonder l'Asie. Leurs complices sont à présent activement recherchés, la police met tout en œuvre pour les débusquer dans les plus brefs délais.

oOo

     « Aujourd'hui dans les rues de New-York a eu lieu une manifestation des plus particulière. Une marche de remerciement envers celui qui s'est illustré, au cours des derniers mois, en traquant les meurtriers des victimes de l'ultime commando de la Dernière Légion. Ses plus fervents admirateurs lui ont même trouvé un nom de scène, miroir de celui qui s'était tristement fait connaître sous le pseudonyme du « Sauveur » : le Punisher. Tout de suite, notre correspondante sur place, Natalia Crown. »

oOo

     « Oui, c'est étrange d'acclamer un tueur mais au moins, lui prend véritablement les victimes en considération. Johanna Manson, la première à avoir été tuée était dans ma promo et j'ai beau être complètement opposée à la peine de mort, si un type accepte de se salir les mains en son nom propre, sans demander l'opprobre d'aucun gouvernement, je ne vois aucune raison pour m'y opposer.

     Tant qu'il pourra punir, il le fera et le jour où il sera arrêté, je ne suis pas certaine qu'un gouvernement ne veuille se risquer à le traîner en justice. Pas avec les foules qu'il embrase et sa côte de popularité actuelle. »

oOo

LE NOUVEAU HEROS QU'ILS ATTENDAIENT

     Matilda, essoufflée, regardait le gros titre du coin de l'œil alors que dans le miroir décrépi de sa chambre d'hôtel miteuse, son costume se rétractait dans ses bracelets de vibranium. Elle n'était pas mécontente de la modification qu'elle y avait apporté, en dessinant cet immense crâne longiligne un peu grossier au milieu de son torse. La boîte crânienne disparut avec le reste du costume pour venir sagement se ranger au niveau de ses poignets.

     Ses yeux glissèrent de nouveau vers le journal, posé sur la chaise branlante à sa droite.

     Le Punisher...

     Ouais, définitivement, elle aimait bien ce surnom.

oOo

     Son regard d'azur parcourut une dernière fois tous ces gros titres, soigneusement consignés dans un dossier réservé à cet effet. Un joli récapitulatif de tout ce qu'elle s'était amusée à entreprendre, ces six derniers mois, tout ce qu'elle avait jubilé de déconstruire après tous les efforts fournis, comme un généreux coup de pied dans un frêle mais non pas moins grandiose château de sable.

     Il referma le classeur et le remit à sa place, sur l'étagère. Très bien, il semblerait que tout ceci ne fasse que commencer. 

𝙳𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚛𝚘𝚒𝚛Where stories live. Discover now